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07. Mines et désert de Lanelle

Mines de Lanelle

Après les explications de Fay, descendez à l'échelle et examinez la statue d'oiseau, entrée des mines.

Cube de la déesse 10 : Depuis la statue d'oiseau, allez derrière le pilier avec l'échelle pour le trouver.

Sur le mur du pilier à l'arrière vous pouvez avoir une cigale des sables. Entrez dans les mines et poussez le wagon jusqu'à ce qu'il tombe. Descendez et tuez les blob jaunes. Vous pouvez détruire les rochers avec une bombe : cela vous rapporte des rubis. Ensuite tirez le wagon un peu et allez de l'autre côté pour le pousser contre la paroi. Montez et avancez.

A l'intersection allez à gauche pour rejoindre une zone ronde. Utilisez le scarabée pour mettre la main sur les rubis bleus et verts en hauteur. Revenez en arrière pour voir un wagon sur le chemin ignoré à droite. Tuez les blob jaunes puis poussez le wagon au bout du rail. Ensuite avancez au centre de la zone et frappez la pierre étrange au centre. Parlez au robot au centre près de la pierre bleue, pour apprendre que l'avoir frappée vous a entrainé dans le passé. Ainsi vous pouvez animer les mines en retournant dans le passé, et revenir au présent en frappant la pierre.

Ramassez une fleur ancienne et parlez aux petits robots. Ensuite montez dans le wagon au sud de la carte. Vous entrez dans la petite salle au nord. Prenez un rubis rouge dans le coffre. Vous pouvez exploser les rochers pour d'autres rubis. Sortez.

Prenez le wagon que vous avez poussé à l'entrée de la zone dans le futur. Après la porte votre wagon stoppe. Descendez et détruisez les rochers à gauche avec une bombe. Ramassez une fleur ancienne avant de frapper le cristal bleu. Parlez aux robots pour apprendre que les cristaux bleus sont des chronolithes. Regardez la statue à droite, elle tient une sorte de bol ses mains. Jetez une bombe dans le bol pour la faire tomber.

Avancez pour trouver un couloir de sable mouvant. Courez jusqu'à la plateforme à gauche. D'ici lancez une bombe dans le bol de la statue pour qu'elle tombe. Jetez une bombe dans la statue en face. Cela révèle un petit passage étroit. Engouffrez-vous à l'intérieur pour prendre un rubis rouge dans le coffre. Avancez vers le pot au sol à droite pour faire sortir deux fourmis de Lanelle. Revenez et faites tomber les deux autres statues. Il serait plus prudent de revenir dans la salle d'avant pour faire le plein de bombes.

Traversez le couloir de sable mouvant en passant de plateforme en platforme. Vous arrivez dans la salle circulaire de sable mouvant. Vous y trouvez des élecpiout. Lancez une bombe sur eux pour en venir à bout. Traversez la salle grâce aux plateformes. Au bout, poussez le wagon jusqu'à la fin du rail.

Grimpez jusqu'à la pièce suivante. Détruisez les rochers (surtout celui sur le rail). Allez à gauche pour trouver des bombes et un couloir de sable. Prenez une bombe et faites-la rouler sur les rochers au centre du sable. Reprenez-en une autre pour la faire rouler jusqu'aux rochers de l'autre côté. Cela révèle un cristal bleu. Lancez le scarabée sur le chronolithe pour aller dans le passé. Parlez au robot. Envoyez votre scarabée sur les tiges des quadribabas pour les vaincre facilement. Prenez le chemin menant au chronolite et suivez le parcours en prenant une fleur ancienne au passage. Il y a deux libellules Gerudo au centre près des pots. Au bout, sautez sur la plateforme pour prendre une plume bleue dans le coffre. Descendez et prenez une fleur ancienne derrière le pilier. Montez dans le wagon pour sortir des mines.

Désert de Lanelle

Arrivé à l'entrée du désert, faites sauter le rocher à droite pour découvrir un chronolithe. Frappez-le pour amener un peu de vie autour. Montez au lierre qui apparait puis avancez jusqu'à la paroi avec un petit rebord. Accrochez-vous et balancez-vous jusqu'à atteindre l'autre côté. Suivez le chemin sans tomber. Arrivé en bas tournez-vous pour trouver un coffre sous l'arche : il détient un matériau rare, une poussière de Déesse.

Allez au nord à présent et vous allez faire face à des crustaroules. Ils foncent sur vous et peuvent vous électrocuter. Mettez-vous derrière un rocher ou un arbre, afin qu'ils s'assomment. Tuez-les pendant qu'ils sont étourdis par l'impact. Montez sur une des pierres centrales pour prendre une perle d'ambre. Avancez au nord jusqu'à un passage entre deux murs. Montez sur celui de droite pour trouver un virevoltant dans un coffre.

Face à vous se trouvent trois cages. Sautez sur la cage proche de vous et lancez une bombe dans le trou de la cage à côté. Lancez-en une seconde à l'intérieur pour activer le chronolithe. Cela ranime des technokoblins. Utilisez le lance-pierre pour les assommer de votre hauteur pour les vaincre facilement à l'épée ensuite. Une fois vaincus, les cages s'ouvrent. Parlez au robot, qui était enfermé. En remerciement de votre sauvetage, il améliore votre scarabée en scarabée à crochet. Il peut à présent transporter des objets comme des bombes et les relâcher.

Tournez-vous pour voir une bombe sur le sommet d'un arbre. Lancez votre scarabée vers elle pour la prendre. Dirigez-le vers les vases des statues en face. Mettez-vous en visée Z pour bien viser. Ensuite lâchez la bombe à l'intérieur. Les deux statues tombées permettent d'atteindre des rubis. Allez à gauche pour refaire la même manipulation avec les trois statues présentes. En plus de rubis, vous trouverez une perle d'ambre. Suivez le passage créé pour atteindre la partie sud-ouest. Vous pouvez grimpez au mur de gauche pour trouver un trou à creuser au bout.

Revenez dans la partie sud-ouest et vous voyez des pélirocs aux arbres. Pour les vaincre prenez une bombe sur les arbres proches, et laissez-la tomber sur eux. Sur l'arbre au fond se trouve une cigale des sables. Revenez à l'arbre à bombe. Vous voyez des crustaroule sur une mer de sable. Utilisez votre scarabée pour prendre une bombe et la lancer sur le premier. Courrez dans le sable jusqu'à grimpez sur sa carapace. Ensuite foncez sur la plateforme en face. Vous pouvez aller à droite pour trouver des fourmis de Lanelle. Revenez et lancez une bombe avec le scarabée sur le cristaroule en face.

Cube de la déesse 11 : Depuis cette seconde carapace de cristaroule, allez sur la plateforme à gauche pour le trouver.

Revenez sur la carapace et avancez sur l'autre plateforme. avancez pour atteindre la statue d'oiseau, Désert de Lanelle, Ouest. Tournez-vous et grimpez pour parcourir le rebord. Au bout vous attend des fourmis et un wagon à pousser au sol (cela fait un raccourci). Revenez à la statue et sauvegardez.

Utilisez le scarabée pour lancer une bombe sur le crustaroule. Avancez sur le morceau de terre en face. Sur celle d'en face se trouve une libellule Gerudo. Utilisez de nouveau le scarabée pour vaincre le second crustaroule. Montez sur sa carapace qui glisse. Descendez à la plateforme tout en bas. Allez à gauche pour toucher la terre ferme et une porte. Montez à gauche de la porte et suivez le parcours jusqu'au bout. Poussez le wagon pour créer un raccourci. Revenez et passez la porte pour rejoindre une nouvelle zone.

Gorges du désert

Avancez pour examiner la statue des Gorges du désert. Rejoignez le wagon. A sa droite se trouvent deux libellules Gerudo. Regardez en haut du rocher. Lancez votre scarabée sur le chronolithe. Tuez le technokoblin et ramassez la fleur ancienne. Montez dans le wagon. D'ici lancez le scarabée dans le creux de la grotte à gauche au centre. Frappez le cristal rose à gauche pour ouvrir les grilles. Ensuite sur le cactus prenez une bombe avec le scarabée. Ensuite dirigez-le jusqu'au sommet de l'arbre pour la jeter dedans où se trouve un chronolithe.

Avant de prendre le wagon, lancez le scarabée sur la tige de la baba mojo pour la détruire. Grimpez dans le wagon pour atteindre l'autre côté. Prenez la fleur ancienne à droite. Poursuivez et vous êtes attaqué par un octorock (rocher). Vous pouvez lui relancer son projectile avec votre bouclier. Il y en a d'autres à gauche ainsi que des bombes. Parlez à Marpo devant les rochers. Le passage étant bloqué il vous faut poursuivre.

Vous voyez des rochers sur le sommet des grandes pierres. Utilisez le scarabée et une bombe pour les détruire. Vous découvrez un chronolithe à frapper. Tuez les deux technokoblins puis parlez au robot, devant le wagon. Il change votre carte avec la topographie du passé. Il indique aussi d'une croix rouge le passage souterrain. Lancez le scarabée sur le chronolithe en face du wagon. Poussez le wagon pour l'activer.

Cube de la déesse 12 : Une fois dans le wagon préparez de suite l'éclat céleste. Frappez quand vous passez devant le cube qui se trouve à gauche.

Une fois de l'autre côté, occupez-vous des octorock avant d'entrer dans le tunnel en face.

Le générateur de la raffinerie

Avancez et vous voyez un péliroc. Occupez-vous en puis poursuivez. Prenez une perle d'ambre à gauche puis allez marcher sur les anciennes voies camouflées par le sable. Fay vous l'indique et vous donne des balises en plus afin que vous puissiez marquer votre route.

Avancez en face pour grimper la pente. Au bout vous trouvez une statue d'oiseau, Désert de Lanelle, Nord. Mettez une bombe sur les rochers. Frappez le chronolithe dévoilé. Tuez les deux technokoblins puis parlez au robot, devant le générateur. Il vous faut l'activer à l'aide d'une combinaison de trois symboles. Vous pouvez détecter les lieux à présent. Avant descendez derrière la statue d'oiseau et lancez une bombe dans le bol de la statue. Derrière se trouve une perle d'ambre.

Le symbole d'eau

A présent, ouvrez votre carte pour suivre les indications. De la statue d'oiseau, balisez le chemin central qui va au sud-ouest. Il vous faut rejoindre le troisième carrefour qui mène à la sortie des gorges du désert. Allez-y pour trouver un morceau de terre avec une fissure dans le mur et deux statues. Lancez une bombe dans les deux bols des statues. Vous découvrez une perle d'ambre et un générateur. Mettez une bombe devant la fissure pour découvrir le chronolithe. Frappez-le pour donner vie autour de lui. Allez au générateur et enfoncez votre épée dans le trou avec un coup d'estoc. Tournez-la à gauche et enfoncez la. Vous avez le premier symbole, une goutte d'eau.

Le symbole de la foudre

Retournez à la statue d'oiseau, Désert de Lanelle, Nord. Sur votre carte vous voyez un gros rectangle au centre au nord à quelques pas d'elle. Vous voyez une fissure dans la roche et des bombes à sa gauche. Faites-le plein et mettez une bombe devant le trou pour ouvrir la voie.

Une fois dans le bâtiment, remarquez les plaques métalliques à droite. Explosez les rochers pour avancer de plaques en plaques. Après avoir parcouru le chemin à droite, regardez à gauche au centre. Lancez une bombe sur les rochers pour faire apparaître le chronolithe. Frappez-le pour découvrir une sorte d'entrepôt du passé. Descendez et tuez les technokoblins. Il y a deux coffres au sol proposant un rubis bleu et un rubis rouge.

Rejoignez le générateur en haut à droite. Fay vous indique qu'il a besoin d'énergie. Remarquez l'oeuf de crustaroule près de la machine. Prenez-le quand il n'émet pas d'électricité. Montez sur le socle rouge du générateur pour ouvrir la grille. Posez et poussez l'oeuf de cristaroule à l'intérieur avec votre épée.

La grille ouverte passez dans la salle suivante. Allez au générateur et enfoncez votre épée dans le trou avec un coup d'estoc. Tournez-la à gauche et enfoncez la. Vous avez le second symbole, un éclair. Sortez à présent.

Le symbole du feu

Fragment de coeur : Depuis le bâtiment, suivez la voie extérieur au nord-est. Sur le bout de terre, allez au sud vers le mur avec une pente. Sur la carte vous êtes sur la voie centrale. Poursuivez jusqu'au carrefour suivant sur ce chemin. Vous arrivez sur une grande étendue de terre. Montez sur le muret à gauche et regardez au nord-est. Il y a une fissure dans le mur en face. Marquez le chemin et allez-y pour poser une bombe. Suivez le chemin en tuant les blob jaunes. Au bout vous attend un coffre renfermant un Fragment de coeur.

Revenez sur vos pas et rejoignez la terre au sud-est. Il y a près des herbes trois libellules Gerudo. Sinon poursuivez votre route au sud-est jusqu'à un autre bâtiment. Creusez les trous à droite au nord-est du bâtiment pour trouver pas mal de fourmis de Lanelle. Longez le mur ouest pour trouver une cigale des sables dessus.

Allez au sud pour trouver l'entrée et la statue d'oiseau de l'entrepôt du désert. Entrez à l'intérieur. Comme précédemment détruisez les rochers avec des bombes pour pouvoir avancez sur les dalles métalliques. Sur celle au centre vous découvrez le chronolithe. Ne le frappez pas de suite ! Pensez à creuser les trous pour des rubis et coeurs. Ensuite vous voyez le second crustaroule. Allez sur la plaque métallique à gauche de celle du chronolithe. Attirez le crustaroule ici pour l'étourdir. Frappez-le puis montez de suite sur sa carapace. Une fois arrivé de l'autre côté, montez sur les caisses à gauche. Tout au bout vous attend un coffre avec un Minerai d'Ordinn. Poussez ensuite la caisse métallique en bas pour faire un raccourci.

Maintenant lancez le scarabée sur le chronolithe. Descendez pour vaincre les technokoblins et prendre deux rubis bleus dans les coffres. Rejoignez le bord au nord pour voir un oeuf de crustaroule. Prenez-le avec le scarabée et amenez-le devant le générateur tout au nord. Ensuite grimpez sur les caisses à gauche pour rejoindre l'autre côté. Montez sur le socle rouge du générateur pour ouvrir la grille. Posez et poussez l'oeuf de cristaroule à l'intérieur avec votre épée.

La grille ouverte passez dans la salle suivante. Prenez un cor de monstre et un rubis bleu dans les coffres. Allez au générateur et enfoncez votre épée dans le trou avec un coup d'estoc. Tournez-la à gauche et enfoncez la. Vous avez le troisième symbole, une flamme. Sortez à présent.

Allumer le générateur principal

Retournez au générateur principal qui se trouve au Désert de Lanelle, Nord. Frappez le chronolithe. Approchez-vous du générateur afin de mettre la bonne combinaison. En fait il faut placer les symboles comme ils apparaissent sur la carte. Placez la goutte d'eau en bas à gauche (l'avant dernier trait) et enfoncez l'épée pour le mettre. Ensuite la flamme se place sur le trait tout en bas à droite. Il reste plus que l'éclair qui à la position centrale.

Montez les escaliers pour entrer dans le donjon.

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