Imprimer
Missions : Nagapur
Mission 35
L'écho de la sagesse
Disponibilité : Après le retour de David à Nagapur Parler à : Femme vieux jeu, taverne de Nagapur
Objet reçu : Clé du plateau Difficulté : Moyenne (GC conseillé : 50)
Récompense : Honneur du serment / Ailes de roussette
Note : Gladys est recrutable à la guilde de Nagapur à la suite de cette mission

Vous voici dans la Brousse ombellifère : votre objectif est l'entrée située à l'est, après le pont. Normalement, vous ne rencontrerez aucune difficulté, d'autant que Gladys a rejoint l'équipe en tant qu'invitée. Entrez dans le bâtiment pour vous retrouver dans un couloir. Suivez-le jusqu'à une autre porte afin de pénétrer à Ruefalayse. Avancez jusqu'à une première salle, et continuez tout droit, puis entrez dans la pièce sur la gauche pour arriver au Niveau supérieur. Avancez pour apercevoir sur la gauche un premier coffre-rémanence (Ciseau), puis passez dans la salle adjacente. Ignorez la sortie au nord et continuez à gauche. Dans cette nouvelle salle, suivez le petit couiloir au nord pour vous retrouver dans la Région centrale. Embarquez sur l'élévateur gardé par deux vautours et descendez d'un étage. Passez la porte sur la droite. Vous voici au Niveau central. Ouvrez la porte et allez sur la droite pour trouver un coffre-rémanence contenant la Carte de Ruefalayse 1, gardé par des terrapestes, de grands scarabs très résistants. Faites le tour de cet étage jusqu'à atteindre l'élévateur le plus au nord : vous devez pour cela passer par le niveau inférieur et ensuite remonter, mais pas d'inquiétude, le chemin est en fait très linéaire et vous n'avez guère d'autres choix. Une fois au niveau inférieur, vous verrez sur la gauche un autre élévateur qui vous conduira au niveau le plus bas.

A votre arrivée, allez en face et passez la porte située au nord. Allez à droite pour dénicher Boucles patientes et Création de porte-bonheur 5 dans un coffre-rémanence. Revenez dans la Région centrale, allez à gauche et faites le tour de la salle pour trouver Saute-grenouille, une nouvelle formation. Au centre de cette salle, vous voyez un grand espace avec plein de petits scarabés. Faites tout le tour de la pièce et approchez-vous des marches pour déclencher une scène avec Glénys. Placez-vous au bord des marches, voire légèrement dessus et appuyez sur RT pour "énerver" quelques scarabés. Faites attention à ne pas entrer en engagement, s'il le faut remonter légèrement sur la hauteur (les scarabés ne peuvent vous atteindre ainsi). Normalement, un monstre apparait alors au centre de la salle. Lorsque vous le voyez, activez la dyschronie et descendez les marches tout en évitant les petits scarabés pour rejoindre le boss.

BOSS OPT. XVIII : MANDROKITHRO PV estimés : 35000 Multi-engagements : 3
Coups : Assomoir III / Missile mystique V / Tir nuisible
Unions ennemies : Seigneur-esprit / Ver de terre et Acolytes (5)
Butin : Bulbe de Sergil x2
Commentaire : Etrangement ce n'est pas le boss lui-même qui est dangereux, mais bien le Seigneur-esprit, qui peut infliger la tare Maléfice à vos unions. La meilleure technique consiste à ignorer autant que faire se peut ce dernier et de vous concentrer sur le Mandrokithro, qui devrait plier assez vite et ainsi mettre un terme au combat assez rapidement.

retour à la liste des missions

Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub