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Final Fantasy XIII 2 (PS3) - posté par Wolfangele le 8 novembre 2011
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Dengenki Playstation dévoile leur interview avec le directeur Motomu Toriyama et le directeur des batailles Yusuke Matsui de Final Fantasy XIII-2. Elle apporte pas mal d'informations sur les combats et les monstres.

Pour les stratégies, on pourra instantanément basculer de l'une à l'autre. Le jeu sauvegardera aussi vos combinaisons stratégiques et donc vous pourrez facilement les échanger.

Pour les boss, Toriyama a annoncé qu'ils seraient plus forts que ceux du premier opus. Cependant un mode facile sera disponible, ce qui permettra de changer la difficulté. Et si jamais vous n'arriviez pas à en venir à bout, une option vous permettra d'abandonner temporairement et passer à un autre scénario.

Le concept de «Blood Damage» a été ajouté car Toriyama a voulu réglé un problème : avoir un guérisseur dans l'équipe permettait de venir à bout de tous les monstres, tout en prenant son temps. Ainsi donc ces dommages ne peuvent pas être guéris par un soigneur, mais par des objets spécifiques.

L'équipe en charge des batailles a fait un réel travail pour équilibrer les combats. Concept pas simple vu qu'ils ne savent pas dans quelle phase les joueurs viendront dans une zone particulière.
Le jeu est équilibré de telle sorte que, à l'extrême, il sera possible de finir le jeu en battant les boss. Bien sur, il sera possible de prendre le temps de monter ses personnages progressivement.

Pour les invocations, elles n'apparaîtront pas dans la même forme que FFXIII, car les personnages ne sont pas des l'Cie dans cette époque.

Pour les combats, la présentation a été soignée. Dans cet épisode, certains bougeront en fonction de la formation donnée. Par exemple, un défenseur se déplacera vers l'avant et se mettra en garde. De plus, chaque boss aura des mouvements de caméra spécifiques, donnant plus d'impact au combat.

Pour la collection de monstres, il y aura de la variété. Les mêmes monstres auront des paramètres de croissances différents, ou encore prendront plus de temps. Les monstres ayant le même rôle pourront avoir des capacités différentes aussi.

Pour rappel, vous pourrez mettre des accessoires aux monstres, ce qui changera leur apparence physique. Certains seront intéressants, même s'ils ne cadrent pas avec le monde.

Il sera possible de faire un monstre surpuissant, car vous pourrez faire un monstre héritant des capacités des autres.

Si Serah et Noel sont mis KO, même si le monstre survit, vous aurez un game over.

Petite information pour les japonais, les premières copies de la version Xbox 360 contiendront un calendrier exclusif de Final Fantasy XIII-2.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 décembre au Japon, le 31 janvier en Amérique du nord et le 2 février en Europe.
Source : http://www.andriasang.com/

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