Dragon Quest IV - Chapitre 6 : Bonus

Psaro et la mort de Rose

Une fois votre partie rechargée, vous pouvez à présent faire évoluer votre ville pionnière au dernier stade.

Lorsque vous avez vu la cinématique de fin, un arrêt a été fait à Rosecolline, pour montrer la tombe de Rose. Allez-y et collectez des infos auprès des habitants, surtout celui dans le puits, qui vous parle des elfes rendus à l'Yggdrasyl. Vous connaissez votre prochaine étape. Discutez avec les elfes qui vous parlent des fleurs d'Yggdrasil pouvant réaliser des miracles, tel que rendre la vie. Vous devez trouver un endroit qui a changé pour les dénicher. Ce lieu n'est autre qu'Azimut, où se trouve un trou dans le village.

Ce donjon bonus est assez grand et propose de nouveaux monstres plutôt coriaces, un bon niveau est requis pour le faire (autour des 40 pour débuter).

Avancez jusqu'à la première salle souterraine en prenant les escaliers. Ici à l'embranchement, allez d'abord à droite. Dans la salle se trouve un radeau. Ici ouvrez les quatre coffres présent pour trouver un monstre boîte de Pandore, une mini médaille, une feuille d'Yggdrasil et une bague de choc.
Revenez à l'intersection et prenez en haut à gauche pour atteindre la seconde salle souterraine. Prenez le petit chemin à droite pour y trouver au bout une mini médaille dans le coffre. Poursuivez jusqu'aux escaliers à descendre.
Vous êtes à présent sur des plateformes volantes, connectées par des ponts. Allez d'abord à gauche pour récupérer une graine d'Agilité. Revenez et poursuivez le chemin jusqu'à un nouvel embranchement. Prenez d'abord à droite pour récupérer une mini médaille et ensuite à gauche pour rejoindre les escaliers.

Vous atteignez une maison ici. Entrez à l'intérieur pour remarquer que vous êtes miniscule à l'intérieur. Descendez les escaliers pour retrouver la même maison mais avec un vieil homme près du puits. Allez au fond de ce dernier pour mettre la main sur une mini médaille. Entrez dans la maison pour pouvoir vous reposez à l'auberge. Prenez les escaliers de la maison et vous trouvez ici une boîte de Pandore à droite et et en haut à gauche une graine de Magie. Sortez de la maison et prenez l'ouverture derrière. Descendez les marches pour récupérer le dernier coffre au sous-sol qui détient 1200 pièces d'or. Revenez et descendez les escaliers.

Vous êtes dans une zone de lave. Suivez le chemin et passez légèrement sur la droite pour un masque d'Hadès dans un coffre. Prenez à gauche et suivez le chemin du haut, qui mène jusqu'aux escaliers.

Devant la tour de lave, allez d'abord à gauche pour récupérer une paire de chaussures à talon. Ensuite entrez dans la tour. D'abord prenez les escaliers de droite pour prendre une graine de Vie dans le coffre. Maintenant prenez ceux de gauche et suivez le chemin. En haut vous attend en fait deux escaliers à gauche et à droite. Prenez ces derniers en premier pour trouver une griffe de cobra dans le coffre. Empruntez ceux de gauche maintenant et tombez dans le trou et prenez les escaliers.

Dans cette salle, le coffre au centre est une boîte de Pandore. Pour prendre le coffre au nord-ouest, montez les escaliers de droite, et une fois au sud de la salle, suivez le chemin invisible débutant au troisième rebord en partant de la droite. Suivez l'eau et les colonnes pour faire le parcours. Vous aurez ainsi un manteau de sérénité dans le coffre. Passez la porte au nord.

Vous arrivez à la chapelle du Coteau. ici prenez le coffre pour 1600 pièces d'or. Allez sauvegarder avant de poursuivre et vous pourrez à présent vous téléporter directement ici.

Sortez au nord pour atteindre une salle de tombes. L'objet brillant au sol devant une tombe est une mini médaille. Prenez les escaliers au nord-ouest dans un premier temps pour trouver un bout du parcours, un body d'ange dans un coffre. Revenez et prenez ceux au sud-est ou nord-est pour entrer dans une sorte de village. Fouillez l'amoire près du tigre pour trouver un caleçon. Cassez les pots à côté de la cuisine pour un crottin de cheval. Dans l'armoire derrière l'elfe se terre une lance de démon. Ouvrez les portes de fer pour poursuivre.

Vous arrivez dans une salle d'eau. Ici suivez le chemin et allez en bas au bout pour prendre une mini médaille dans le coffre. Remontez et prenez les escaliers descendants à gauche. Suivez le chemin et vous avez le choix entre deux escaliers. Prenez ceux de droite pour commencer, afin d'atteindre le coffre renfermant un brassard de conjuration. Revenez et prenez ceux d'en haut pour atteindre la sortie. Descendez.

En haut des tours aux échelles, prenez l'échelle pour descendre puis la seconde à droite d'abord pour tomber sur un imitapeur. Allez tout à gauche pour trouver une tour avec un coffre en son sommet, qui détient une bague de Santé. La sortie se trouve en bas à droite.

Vous entrez dans la tour de pierre, où de nombreux escaliers sont présents. Montez une première volée de marche et à gauche se trouve une boîte de Pandore. Montez et allez d'abord à droite pour un rubis de protection dans le coffre. Revenez et allez à gauche. Montez pour atteindre une lance de démon dans le coffre. Sortez par la porte en haut pour rejoindre un téléporteur.

Vous rejoignez un lieu où se trouve des poules et des oeufs, ainsi que les boss. Un niveau 45-50 est plutôt recommandé pour les affronter.

Cent-ans et Cinq Epices PV : 2800 et 3200 Exp : 21800 Or : 1410

Cent-ans est un magicien avec de redoutables sorts comme Souffle ardent, Souffle de givre, Mégaprotection, Rappel, Danse de la confusion et une vague pertubatrice. Cinq Epices est l'attaquant qui peut dévier vos attaques, Coup du coq qui est un attaque touchant toute l'équipe, Lancer de rocher et des coups critiques.
Comme à l'accoutumée, prenez Kiryl pour Mégaprotection à fond et ensuite il s'occupe des soins. Borya lance Accélération suivi d'Altération et Décuplo sur vos attaquants, le Héros et Alina voire Ragnar. Le Héros peut user de Gigalame si vous l'avez.
Occupez-vous d'abord du magicien, qui est assez enquiquinant avec ses magies. Après il ne vous reste plus que Cinq Epices, qui seul, ne vous posera guère de problèmes majeurs.

Vous devez revenir les affronter à plusieurs reprises pour recevoir l'équipement de Psaro. Voici ce que vous recevez après chaque combat : épée des enfers, bouclier des enfers, armure des enfers, casque des enfers, feuille d'Yggdrasil et caleçon.

Au huitième combat, un "transexuel" sort du tableau, parlez-lui de votre ville pionnière pour trouver votre dernier habitant.

Une fois le combat terminé il vous donne un indice sur le tableau derrière eux, où l'on dicerne une fleur d'Yggdrasil. Rejoignez le sommet d'Yggdrasil pour trouver la fleur d'Yggdrasil où reposait l'épée zénithienne. Utilisez-la devant la tombe de Rose à Rosecolline.

A présent retourner dans le château des enfers, et à la montagne, là où vous avez combattu Psaro pour le retrouver. Psaro rejoint l'équipe.

La revanche

Une fois que vous avez tous l"équipement de Psaro en combattant Cent-ans et Cinq Epices, et que vous ayez un niveau avoisinnant les 50-55, vous êtes fin prêt à combattre le dernier boss du jeu.

Il se terre dans la salle du trône Au palais du démon.

Aamon PV : 1800, 2000, 1800 et 4000 Exp : - Or : -

C'est une version grise de la forme de Psaro durant la deuxième moitié de la bataille. Sa première forme n'est pas trop dangereuse, elle peut vous paralyser au pire. Prenez Psaro comme attaquant, Kiryl avec Mégaprotection, Borya pour diminuer la défense avec Altération et Accélération et Décuplo. Le Héros sert surtout pour les soins avec son Omnisoins.

Ensuite ses bras et jambent apparaissent. Là, il a des sorts de zone comme Souffle  brûlant et Souffle de givre qui font pas mal de dégâts. Utilisez la même technique tout en gardant un oeil sur vos PV.

Une seconde tête apparaît qui lui apporte les sorts Mégaprotection, Vent gla-galcial qui fait d'énormes dégâts et sa vague pertubatrice qui enlève vos magies bénéfiques. Acharnez-vous sur lui, et mettez Mégaprotection même s'il l'enlève, vous pouvez encaissez plus facilement ses magies.

Il change de couleur pour sa dernière forme et il possède une force d'attaque plus grande ainsi que l'explosion mafique qui consomme tous ses PV, qui vous cause d'énormes dégâts ! Concentrez-vous bien sur votre défense et vos soins, lancez décuplo sur Psaro et déchaînez-vous.

Il ne vous reste plus qu'à assister à la dernière cinématique de fin qui a quelques peu changé par rapport à la première.
Félicitations vous venez de terminer l'ensemble de cette épopée !

Chapitre 5 (partie 3)