Dragon Quest IV - Magies

Les magies ont une grande importance dans ce jeu, voire capitale. En plus de pouvoir combattre avec, elles sont primordiales pour les soins mais aussi pour les effets bénéfiques sur vos personnages. Certaines sont utilisables en combat ou en extérieur, parfois même les deux. Vous les recevez à certains niveaux atteints par les personnages.

Magies du Héros
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Zap - 3 C Fait disparaître un groupe d'ennemis dans un éclair de lumière
Premiers Secours 2 2 C et E Restaure au moins 30 PV d'un seul allié
Flamme 3 2 C Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu
Soins Partiels 5 4 C et E Restaure au moins 75 PV d'un seul allié
Téléportation 7 4 E Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités
Crame 9 4 C Brûle légèrement un groupe d'ennemis avec des flammes vives
Protection Sacré 11 4 E Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles
Evac' 13 4 E Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours
Torpeur Ciblée 15 3 C Endort un seul ennemi... la plupart du temps
Cocorico 17 2 C Guérit tous les membres de l'équipe des effets du sommeil
Immunomagie 19 2 C Enveloppe un allié dans une brume qui neutralise la magie
Immoblindage 21 2 C Transforme l'équipe en acier
Superbang 23 8 C Engloutit tous les ennemis dans une forte explosion
Foudre 25 4 C Fait tomber la foudre sur un ennemi
Soins Complets 27 6 C et E Restaure tous les PV d'un seul allié
Rappel 28 8 C et E Ressuscite un allié mort en lui octroyant la moitié de ses PV
Omnisoin 32 20 C Restaure tous les PV de tous les membres de l'équipe
Superfoudre 34 15 C Envoie de violents éclairs sur tous les ennemis
Foudre ciblée 37 15 C La puissance combinée de l'équipe foudroie un seul ennemi
Plouf-Plouf 39 20 C Laissez faire Dame Fortune ! Elle seule sait ce qui se passera
Gigalame 50 15 C Une lame imprégnée de foudre sacrée s'abat sur un ennemi

Magies de Borya
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Glace - 2 C Des stalagmites acérées embrochent l'ennemi
Altération 3 3 C Diminue la défense d'un ennemi
Torpeur 5 3 C Endort un groupe d'ennemis dans un profond sommeil
Evac 7 4 E Permet de sortir des grottes et donjons
Réflexion 8 4 C Créé une barrière qui renvoie tous les sorts
Téléportation 9 4 E Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités
Superglace 11 5 C Des stalagmites tranchantes embrochent un groupe d'ennemis
Accélération 14 3 C Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe
Coup d'oeil 15 2 E Révèle la nature du trésor contenu dans un coffre
Tic Tac 17 4 E Fait venir la nuit en plein jour et le jour en pleine nuit
Décuplo 19 6 C Double la puissance d'attaque d'un seul membre de l'équipe
Mégaltération 21 4 C Diminue la défense d'un groupe d'ennemis
Fouille 23 2 E Localise des trésors cachés grâce à la puissance de la magie
Aspirmagie 25 0 C Vole les PM d'un seul ennemi
Mégaglace 27 8 C Lacère tout les ennemis avec une multitude de stalagmites
Confusion 30 5 C Plonge un seul ennemi dans un état de confusion
Gigaglace 32 11 C Embroche tout les ennemis avec des stalagmites tranchantes

Magies de Kiryl
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Premiers secours - 2 E et C Restaure 30 PV d'un allié
Protection 4 3 C Augmente la défense d'un allié
Illusion 6 4 C Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion
Antipoison 8 2 E et C Guérit un membre de l'équipe empoisonné
Antimagie 12 3 C L'ennemie ne peut plus lancer de sorts
Mégaprotection 14 4 C Augmente la défense de tous les alliés
Soins partiels 16 4 E et C Restaure 75 PV d'un allié
Kill 18 4 C Tue un ennemi d'un seul coup
Rappel 21 8 E et C Peut ressusciter un allié avec la moitié des PV (50% de chance)
Superkill 24 7 C Tue un groupe ennemies d'un seul coup
Soins complets 27 6 E et C Restaure tout les PV d'un allié
Multisoins 30 10 E et C Restaure quelques PV à tous les alliés
Résurrection 33 15 E et C Ressuscite un allié mort avec tous ses PV

Magies de Torneko
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Discreto 2 0 E L'équipe se déplace à l'insu des monstres pendant un moment
Mapille 5 0 E Permet de localiser les villages des alentours
Détectrésor 7 0 E Indique le nombre de trésors à proximité
Sifflet 11 0 E Attire les monstres à l'aide d'un sifflet

Magies de Mina
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Premiers Secours - 2 E et C Restaure au moins 30 PV d'un seul allié
Antipoison 3 2 E et C Guérit un membre de l'équipe empoisonné
Torpeur 5 3 C Endort un groupe d'ennemis
Tornade 8 2 C Une petite tornade traverse un groupe d'ennemis
Stimulation 10 2 C Guérit tous les membres de l'équipe des effets de la paralysie
Soins Partiels 13 4 E et C Restaure au moins 75 PV d'un seul allié
Torpeur Ciblée 16 3 C Endort un seul ennemi... la plupart du temps
Rappel 20 8 E et C Ressuscite un allié mort en lui octroyant la moitié de ses PV
Supertornade 23 4 C Une puissante tornade traverse un groupe d'ennemis
Soins Complets 26 6 E et C Restaure tous les PV d'un seul allié
Isolation 29 6 C Protège toute l'équipe des attaques de glace ou de feu
Mégatornade 32 8 C Une tornade déchaînée traverse un groupe d'ennemis
Conjuration 35 Tous E et C Sacrifie votre vie pour ressusciter les autres membres de l'équipe

Magies de Maya
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Flamme - 2 C Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu
Altération 3 3 C Réduit la défense d'un seul ennemi
Crame 7 4 C Brûle légèrement un groupe d'ennemis avec des flammes vives
Téléportation 8 4 E Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités
Evac' 9 4 E Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours
Bang 11 5 C Inflige des dégats à tous les ennemis avec une petite explosion
Supercrame 14 6 C Brûle un groupe d'ennemis avec un mur de feu
Aspirmagie 16 0 C Vole les PM d'un seul ennemi
Superflamme 19 4 C Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu
Passage sûr 21 2 E Permet à l'équipe de traverser sans mal un terrain dangereux
Superbang 23 8 C Engloutit tous les ennemis dans une forte explosion
Mégacrame 27 10 C Grille un groupe d'ennemis avec de violentes flammes de l'enfer
Pouf 30 18 C Permet de se transformer en dragon cracheur de feu
Mégaflamme 33 10 C Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu
Mégabang 36 15 C Pulvérise tous les ennemis avec une explosion très violente

Magies de Psaro
Nom Niveau PM Extérieur (E)
Combat (C)
Effets
Gigaglace - 11 C Embroche tous les ennemis avec des stalagmites tranchantes
Mégabang - 15 C Pulvérise tous les ennemis avec une explosion très violente
Soins Complet - 6 E et C Restaure tous les PV d'un seul allié
Multision - 10 E et C Restaure au moins 75 PV de tous les membres de l'équipe
Mégaltération - 4 C Réduit la défense d'un groupe d'ennemis
Lame du Dragon - 0 C Attaque qui transperce même les écailles de dragon
Coupe Claire - 0 C Attaque imprévisible qui peut infliger un coup critique
Torpeur Ciblée - 3 C Endort un seul ennemi... la plupart du temps
Croissant Lunaire - 0 C Lance une attaque tournoyante sur tous les ennemis
Téléportation - 4 E Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités
Évac' - 4 E Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours
Passage sûr - 2 E Permet à l'équipe de traverser sans mal un terrain dangeureux
Protection sacrée - 4 E Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles
Décuplo 36 6 C Double la puissance d'attaque d'un seul membre de l'équipe
Résurrection 38 15 E et C Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV
Lame de Métal 40 0 C Attaque qui transperce même les ennemis métalliques
Mégakill 42 15 C Incantation maudite qui envoie tous les ennemis dans l'au-delà
Trou d'air 44 0 C Génère un tourbillon qui taille tous les ennemis en pièces
Perturbonde 46 0 C Élimine les effets magiques infligés par tous les ennemis
Pouf 49 18 C Permet de se transformer en dragon cracheur de feu
Orage d'éclairs 53 25 C Terrasse tous les ennemis avec de puissants éclairs
Explosion Magique 60 Tous C Libère la puissance magique restante en une grosse explosion