Dragon Quest IV - Ville pionnière

La construction de la ville pionnère peut débuter dans le chapitre 5, lorsqu'Alina rejoint le groupe.

A Ringys, parlez à l'apprenti de Ilton pour apprendre qu'Hank est parti, et au garde près des magasins pour découvrir qu'il veut créer sa ville ! Vous le trouverez là où il y avait anciennement le bazar du désert (près de Taborov et Zalenagrad).

Prologue

Parlez-lui et il vous demandera de l'aide afin de trouver des habitants. Il vous parle de quelqu'un se trouvant dans la ville de Teafortwo. Dans cette ville, parlez à la nonne dans l'église, et elle le rejoindra.

Pensez qu'à chaque évolution de la ville, les objets disparaissent, donc évitez d'en oublier, notamment les mini médailles.

Phase 1

Rejoignez le bazar du désert qui est renommé Chez Hoffman, qui démontre que votre ville est au premier stade de sa transformation. Parlez à Hoffman et la religieuse.
Les habitants sont : Crapaud, le marchand Bill, l'agriculteur Rocky et sa femme Adrienne.
Cassez les barrils dans la maison d'Adrienne pour trouver une mini médaille. Ceux à côté de la maison détiennent une queue de lapin. Dans les tonneaux près du magasin vous aurez une mini médaille.

Sortez de la ville et vous verrez une maison apparaître. C'est celle d'Hank, où il se trouve ainsi que la religieuse qui vous permet de sauver. Entrez dans la maison et parlez-lui afin de pouvoir donner un nom à cet endroit, soir en choisissant un des trois qu'il fournit à partir de votre nom ou en refusant les trois et en inscrivant un de votre chef. Ensuite vient le tour de choisir un pionnier pour l(envoyer dans d'autres villes pionnières, avec le wifi de la console et des personnes jouant à ce jeu. N'ayant trouvé personnes, je ne saurais vous dire ce que cela donne. Ensuite, vous pouvez voir vos citoyens en parlant à Hank.

Pensez qu'à chaque évolution de la ville, les objets disparaissent, donc évitez d'en oublier, notamment les mini médailles.

Une fois tout cela accompli et après avoir obtenu la clef suprême, parlez à Rocky. Direction Bastione, dans l'église parlez à l'homme présent, de la ville pionnière. Discutez-en à son moussaillon après, qui se trouve à l'auberge.

Phase 2

Votre ville grandit et les nouveaux habitants sont : Maddie l'aubergiste, Tibias le pirate, Gino Allaydi le barde et le chien Médor.
A côté du chien un objet brille qui n'est autre qu'une mini médaille. Entrez dans l'auberge et fouillez l'armoire pour mettre la main sur une autre mini médaille. Cassez les pots devant la maison tout en haut à droite pour une herbe curative. Faites de même dans la maison pour trouver une graine de Vitalité. Dans le tiroir vous trouvez un diadème.

Pensez qu'à chaque évolution de la ville, les objets disparaissent, donc évitez d'en oublier, notamment les mini médailles.

Une fois tout cela accompli et après avoir vaincu Estark et fait la quête du trésor des pirates, parlez à Gino Allaydi, le barde devant l'auberge. Rejoignez la grotte aux chutes d"eau, au nord-est de Rosecolline. A l'entrée vous tombez sur une femme qui attend son mari. Parlez-lui de la ville pionnière. Descendez deux escaliers pour trouver Amédée Carte dans cette zone, au carrefour en haut à l'entrée. Dites-lui pour la ville et il s'y rend avec sa femme.

Phase 3

Votre ville grossit et les nouveaux habitants sont : Willis le prête, Isaac l'armurier, Amédée Carte le chasseur de trésor et Carla sa femme.
Un nouveau magasin d'accessoire est ouvert et les objets sont renouvelés dans celui de Bill. Regardez l'objet brillant au pied du chien pour trouver une mini médaille. Cassez le tonneau près du magasin de d'objet de Bill pour une fiole d'eau sacrée. Entrez dans le bâtiment à gauche du marchand Bill et cassez les tonneaux pour une graine de Vie et une mini médaille. Vous trouvez une autre mini médaille dans un pot devant la maison en haut à droite. Entrez-y pour avoir une graine de Magie dans un pot, une aile de chimère dans l'armoire. Cassez les barrils autour de la maison de Rocky pour une graine de Force. Entrez chez eux pour trouver 73 pièces d'or dans un tonneau.

Pensez qu'à chaque évolution de la ville, les objets disparaissent, donc évitez d'en oublier, notamment les mini médailles.

Une fois tout cela accompli et après avoir visité Zénithia et parlez au Dieu-dragon, parlez à Isaac dans l'immeuble à côté du marchand Bill. Rejoignez Strattbourg, et parlez à Médée Médoc dans la prison. Une fois la ville énoncée, cette gluante rejoint la ville.

Phase 4

Votre ville évolue et les nouveaux habitants sont : Médée Médoc la gluante, Johnson l'armurier, la Princesse Pam, Hervé Stige le chercheur et M. ned le cheval.
Les stocks des magasins ont changé et un magasin d'armures ouvre ses portes. Entrez dans l'auberge et sortez à droite pour trouver près de M. Ned le cheval, un objet brillant qui n'est autre qu'une mini médaille. Devant le chien Médor se trouve un objet brillant qui est en fait une mini médaille. Juste avant le magasin de Bill, se trouve des escaliers menant aux souterrains. Descendez et cassez les barrils pour une pelisse. Poursuivez la descente et ici, devant une tombe se trouve une mini médaille en examinant l'objet brillant. Plus haut cassez les barrils pour trouver 370 pièces d'or et un crottin de cheval. Descendez de nouveau et dans le poison récupérez (avec le sort Passage sûr de Maya) une griffe de feu. Ensuite faîtes le tour du pionnieratorium et cassez les pots pour une graine de Magie. Entrez à l'intérieur et cassez les pots pour un panier-repas et une graine de Sagesse.

Pensez qu'à chaque évolution de la ville, les objets disparaissent, donc évitez d'en oublier, notamment les mini médailles.

Une fois tout cela accompli et après avoir vaincu Psaro (donc fini le jeu et rechargé votre partie), discutez avec Pam la princesse dans l'auberge et Rocky dans sa maison au nord. Rejoignez Teafortwo pour trouver le garde Payer dans l'auberge. parlez-lui de la ville et ensuite direction Port-Lionel. Parlez de la ville au roi à la taverne.

Phase 5

Votre ville a pris de l'ampleur en devenant un château et les nouveaux habitants sont : Rex le roi, Hannibal le soldat, Flocon le parieur et Payer le garde.
Passez à gauche du château et près de l'arbre au centre vous voyez un objet brillant qui n'est autre qu'une lame du Faucon. De nouvelles armures sont arrivés, ainsi qu'un magasin d'armes. Celui des accessoires n'est plus présent. Passez par les escaliers de la cuisine en bas à gauche. Ici la salle est rempli de jarre et tonneaux à détruire. En plus de libérer le corps du sultan Carapo, vous y trouvez une mini médaille, une graine d'Agilité. Passez la porte au nord et dans la salle de Flocon en bas à droite, cassez les tonneaux pour une mini médaille et fouillez l'armoire pour une seconde mini médaille. Montez les marches à droite pour atteindre la chambre de la princesse et sortez sur le toit. Fouillez près de la fontaine pour trouver un objet brillant qui n'est autre qu'une mini médaille. Revenez au rez-de-chaussée et derrière les escaliers montants se trouve des marches pour descendre. Dans la salle aux trésors vous trouvez une épée miraculeuse, un rubis de protection, un bouclier miroir et vous libérez le coeur du sultan Carapo. La porte en bas vous mène au casino, où se trouve aussi la banque arc-en-ciel. Descendez dans les souterrains aménagés pour prendre un brassard de météore dans le coffre et une mini médaille dans les tonneaux près d'Isaac. Montez tout en haut pour trouver le crapaud reprenant son aspect original, le Sultan Carapo. Parlez-lui et il vous donnera une mini médaille. Sortez pour qu'Hank vous apostrophe marquant la fin de cette quête !

Un dernier habitant rejoint la ville en combattant Cent-ans et Cinq Epices une huitième fois, dans le donjon bonus !!