Final Fantasy XII Revenant Wings - 4. La course aux auralithes

Débarquez sur Muruc Cahuac, la mer céleste et vous vous retrouvez dans le canoë. Pagayez jusqu'au Port Marilith. vous pouvez parler à tout le monde et pour poursuivre, il faut parler aux pirates pas inconnus sur le bâteau, Ricky, Elza et Raz. Posez les questions sur la fête et le juge ailé. Enfin discutez avec Penelo et Ba'Gamnan quitte l'équipe. A la fin de cette conversation, Isshu, joyau de la mer céleste est disponible.

Mission 4-1 : Les malheurs de Ricky (Isshu, joyau de la mer céleste)

Objectif
Ouvrez tous les coffres
Echec

Coma de Ricky, Elza et Raz
Coma de tous les leaders alliés


Cette mission est spéciale, vous allez chasser les trésors et vous ne pouvez choisir que 2 leaders. Il est conseillé de prendre Vaan et Kytes équippez avec la Langue de feu et des bottes de courses pour le premier et le second avec la Masse de foudre. Dès que la mission démarre envoyez Vaan avec la compétence Sprint sur la plage prendre un Mithril dans le coffre, puis récolter la pile d'os (Cuirasse résistante) puis montez prendre un Argent pur dans le coffre. Ensuite allez à gauche vers le cristal transparent (Minerai d'eau). Pendant ce temps, Kytes lui montes prendre le Rondin d'érable dans le coffre juste au-dessus et ensuite va en bas à gauche pour un Os de bête dans le coffre. Il rejoint Vaan devant le cristal transparent et ils foncent vers le dernier coffre tout à droite pour un Argent pur et ainsi terminez la mission (sachez que tous les autres coffres ne sont que des mimics !). Ainsi vous soufflez tous les coffres sous le nez du trio.
Butin : 2500 gils, Principes seconds et 1 Auralithe

Cebe, l'île aux trésors est accessible ainsi que la bataille libre 09. Au vaisseau, parlez à Penelo dans le hall pour découvir les ornements.

Mission 4-2 : Les nouveaux malheurs de Ricky (Cebe, l'île aux trésors)

Objectif
Détruisez le cristal de vie ennemi
Echec

Destruction du cristal de vie allié


Prenez Llyud et Filo car tous les ennemis sont de type M pour ainsi dire et des éons volantes de Foudre. Allez à gauche et combattez le groupe de vétéran et ouvrez le portail. Montez combattre le ninja rebelle et lancez vos éons sur le cristal. Vous pouvez envoyer Filo seule récoltez les matériaux avec les boucles de Terra pour les récupérer plus vite et sa compétence Accélération : cristal transpaent (Minerai de terre) et pile d'os (Appendice tordu).
Butin : 3000 gils, Sceptre d'orage et 2 Auralithes

Les Grottes de Yapih et la bataille libre 10 sont disponibles.

Mission 4-3 : Le retour du grand malfrat (Grottes de Yapih)

Objectif
Trouvez l'entrée du temple !
Echec

Coma de tous les leaders alliés


Quelques préparatifs s'imposent. Vous allez combattre qu'avec vos leaders, donc équippez-les comme il faut. Mettez des armdes d'élément Eau (Epée de glace pour Vaan et le Plastron de rubis qui résiste au feu, Sceptre de glace pour Kytes et Trident pour Llyud). Pour récupérer tous les coffres avant le trio, mettez les Bottes de courses à Vaan avec Sprint et pour Filo, Accélération et les Boucles de Terra pour prendre les matériaux plus rapidement. Les coffres détiennent un Orichalque, une Carapace d'eibis, une Fourrure de bête. Arrivés au rocher pesant (Métal brillant), Ba'Gamnan survient et votre objectif change en : Eliminez Ba'Gamnan ! Le coffre en haut détient une Liane de morbole, le suivant un Cristal de feu et les trois du haut un Cristal d'eau, un Cristal de terre et un Cristal de foudre. Récoltez le liquide mystérieux (Liquide visqueux). Occupez-vous ensuite de Ba'Gamnan, un groupe de Lamia arrive. Laissez le trio s'en charger et ne vous occupez que de votre principale cible.
Butin : 1 Auralithe
La mission suivante se déclenche de suite.

Mission 4-4 : A la rescousse de Filo (Temple souterrain de Yaxin Qul)

Objectif
Eliminez Ba'Gamnan !
Echec

Coma de tous les leaders alliés


VDescendez et attaquez les groupes de salamandres et des sagittaires avec les vouivre afin d'ouvrir le portail, et invoquer le plus d'éons possibles. Ensuite passez derrière Ba'Gamnan pour ouvrir le portail. A ce stade les trois comparses Gijuk, Rinok et Bwagi viennent à la rescousse, mais normalement le trio s'en occupe pour vous. Prenez le portail, achevez les sagittaires et focalisez toutes vos unités sur Ba'Gamnan.
Butin : 3500 gils, Bracelet protecteur et 1 Auralithe

Mission 4-5 : La cérémonie du désespoir (Autel de l'auralithe)

Objectif
Eliminez Belias !
Echec

Coma de tous les leaders alliés


Tous les ennemis craigent l'Eau, donc faites un jeu d'éons avec cet élément (au possible de rang 2 comme Cuchulainn) et, si ce n'est pas déjà fait, forger des armes de cet élément. Votre premier but est de prendre le portail au centre et appelez le plus de cuchulainns possibles (sinon votre éons de mêlée la plus forte). Tuez toutes les chimères volantes avec le groupe de Kytes pour laisser le champs libre à Vaan. Ensuite envoyez ce dernier sur Belias tandis que les cuchulainns s'occupe des lamias autour de lui. Kytes pas trop loin peut s'occuper des vouivres et des bombos qui interviennent. N'hésitez pas à rappeler des éons grâce au portail du milieu. Pénélo s'occupe des soins éloignée de tout danger et Llyud et Filo protège les arrières de tout ce petit monde. Les unités de mêlées résistent assez à Calcination de Bélias d'où cette technique. Si vraiment vous êtes rapide, envoyez-les tous sur Bélias avant qu'il n'ait le temps d'utiliser sa compétence. Cette victoire octroie à Vaan son impulsion Pyrolyse et Bélias est disponible dans le Cercle des Pactes.
Butin : Encyclopédie d'armes et 1 Auralithe

La cinématique suivante clos ce chapitre.

<- Chapitre 3 Chapitre 5 ->