Kingdom Hearts Re : coded - Agrabah

A la recherche d'Aladdin

A l'Entrée de la ville, dès votre arrivée, montez sur les blocs à droite pour rejoindre l'étage supérieur. Sautez sur le volet au nord. Une fois dessus, sautez sur le bloc trampoline pour atteindre un Elixir dans le bloc prime rare. Montez sur le toit dans le coin sud-ouest pour prendre la prime rare Rafale.
Prenez la sortie au nord-ouest au sol pour rejoindre la Ruelle. Allez au nord pour découvrir Frigi-lance en prime rare.
Prenez la sortie à son côté pour arriver dans la Rue principale. Avancez tout droit en sautant et vous trouvez un bloc prime rare Chance au nord-est (si vous n'arrivez pas à l'atteindre utilisez Foudre pour l'avoir d'un étage en dessous). Un peu plus loin sur la toile rouge se trouve Brasier X. Rejoignez les toits au sud-ouest pour trouver Folie sur le plus haut (utilisez Foudre pour l'avoir d'un étage en dessous au besoin).
Prenez le passage au nord-est en hauteur pour entrer dans le Souk. Faites tomber les deux blocs pairs. Rassemblez-les pour obtenir en prime rare Défense +1.
Revenez dans la Rue principale et allez au nord. Aux portes du palais, avant de parler, visitez les lieux. Allez à gauche et détruisez les blocs danger. Vous pouvez ainsi sauter sur le bloc trampoline. Une fois à l'étage supérieur, sautez sur le bloc trampoline pour trouver un bloc pair violet. Faites-le tomber mais restez en hauteur. Sautez en face pour trouver une prime rare Aimant. Descendez au sol et rassemblez les blocs pairs pour avoir Pare-glace +2. A présent, discutez avec Aladdin. Essayez de sortir de la zone pour qu'il vous interpelle.

A la recherche de Jasmine

Retournez dans la Rue principale et approchez de la sortie ouest. Rejoignez la Ruelle pour trouver Jasmine aux prises avec Jafar.

Boss : Jafar

Il a la manie de se téléporter à chaque coin de la zone, donc suivez ses mouvements avec la carte. Comme sa seule attaque est un tir de boules de feu, il n'y a pas grand risque. Evitez-les et attaquez-le jusqu'à ce qu'il change de place. Au pire utilisez la magie pour l'atteindre au loin.

Retournez à l'Entrée de la ville pour rejoindre Aladdin.

A la recherche de Iago

Vous devez récupérer la lampe magique que le perroquet Iago détient. Avec un temps limité, il va falloir le retrouver à travers la ville. Vous pouvez gagner des orbes de temps, en détruisant des blocs et en tuant des ennemis figés. Quand vous tombez sur lui, une scène se lance pour vous montrer où il est. Foncez sur lui avant qu'il ne prenne la fuite. Parlez-lui et il partira ailleurs. La première fois que vous l'attrapez, Jafar complique la tâche. Il invoque des fantômes qui enlèveront des secondes s'ils touchent Sora. Il faut attraper trois fois Iago pour finir cette course-poursuite (vous le trouverez au Souk, aux Portes du palais et de nouveau au Souk).

Après les scènes, vous arrivez à l'Entrée de la Caverne. Le mode Debug se lance. La cyber-fissure se trouve à gauche de la caverne.

Cyber-fissure : à gauche de l'entrée de la caverne

Cette zone informatisée propose un Challenge palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x5

Utiliser l’Action Achever

L'astuce pour parvenir à réussir ce défi est d'utiliser des magies de zone comme foudre ou aimant pour monter rapidement l'horloge. Avec la keyblade Ame du héros, choisissez l'action achever au niveau 2. Ainsi vous arriverez facilement à le faire.

Récompenses

SP recquis

Sidéral

600

Pièce Adamante

200

HP +2

200

Puissance +1

200

Magie +1

200

Pare-feu +1

200

Lance d'air

100

Dans la caverne

Entrez à présent dans la Caverne. Dans le Hall des possibles, avancez jusqu'à voir les pièges. Des roches roulent sur le chemin. Il faut passer au bon moment, afin de ne pas être touché (sinon cela vous enlève quelques HP). Au premier embranchement, prenez à l'ouest. Prenez au passage une prime rare Diskobolos. Poursuivez jusqu'à devoir monter une côte où les rochers roulent dans l'autre sens. Ici, il faut se mettre dans le renfoncement pour les laisser passer et poursuivre après. Au bout vous trouvez la prime rare Terra Crash. Avancez jusqu'à atteindre une cascade de sable. Le mode Debug se met en route. La cyber-fissure se trouve sur le mur ouest de la zone des rochers que vous venez de passer.

Cyber-fissure : sur le mur ouest de la seconde zone des rochers de la caverne

Vous découvrez un nouveau type de bloc, le bloc aimant, qui vous attire à lui quand vous passez devant sa face lumineuse.
Cette zone informatisée propose un Challenge palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x2

Parer 10 fois

Très facile à faire en parant les bandits

2

x3

Geler 3 ennemis

Soit vous utilisez des magies de glace soi vous utilisez la keyblade As de coeur avec la surcadence Doigt de glace (la seconde méthode marche mieux, car chaque coup à tendance à geler l'ennemi)

3

x4

Pas plus de 14 attaques ratées

Le plus simple est de ne s'occuper que des ennemis buggés, sinon utilisez des magies de zone comme aimant et foudre.

Récompenses

SP recquis

Chaîne Vitalité

2100

Débugueur R

1000

Glace +1

800

Pare-foudre +1

800

Pare-vent +1

800

Slam aérien

500

Retournez à la cascade pour découvrir qu'elle a disparu et qu'une sortie a fait son apparition. Cela mène à la Forge.

Dans la Forge

Avancez tout en prenant les deux primes rares Déluge foudre et Pare-feu +1 sur un pilier sur la route. Si vous tombez, vous atterrissez dans une zone inférieure. Pour sortir il faut passer dans la cyber-fissure.

Cyber-fissure : à l'étage inférieur de la Forge (tomber dans le vide)

Cette zone informatisée propose un Challenge palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x5

Affronter le tricholome d'or

C'est le bon lieu à mémoriser si vous voulez combattre le tricholome d'or ! Passez dans chaque zone nettoyée et bleue jusqu'à son apparition.

Récompenses

SP recquis

Bague endurance

600

Débugeur R

500

Feu +2

400

Glace +2

400

Pare-feu +2

400

Pare-glace +1

300

Rafale

200

   

Une fois de retour à la Forge, évitez les jets d'eau jusqu'à atteindre un point de sauvegarde et Mog. Avancez sur les blocs en acier (attention ils tombent). Prenez les deux primes rares Pare-vent +2 et Débugeur R. Sautez sur les blocs au bout, une sorte d'ascenseur. Restez au centre pour affronter les ennemis, car il s'étiole sur les bords. Vous atteignez ainsi la Salle de la lampe.

Boss : Jafar

En plus de se téléporter, il peut créer des doubles. Heureusement, ils sont reconnaissables, car ils sont transparents. Il peut lancer des boules de feu et appeler des sans-coeurs. Faites des roulades pour éviter les coups, et foncez sur lui pour l'enchaîner.

Serrure d'Agrabah

Une fois vaincu, vous avez trois minutes pour trouver la Serrure. Avant allez à l'ouest de la salle pour mettre la main sur la prime rare Aéro-lame. L'emplacement de la serrure n'est jamais le même, mais elle est toujours cachée par les blocs bugs. Donc détruisez-les pour la dénicher.

Boss : Génie Jafar

Vous ne combattez pas directement le génie en fait. Le but est d'attraper la lampe détenue par iago. Vous devez l'attraper pendant que Jafar vous attaque. Il peut lancer des rochers, à éviter avec des roulades. Esquivez aussi les boules de lumières. En gros restez toujours en mouvement, et une fois près de Iago, faites des combos et des actions pour le toucher plus rapidement. Une seconde phase débutera, avec le même principe, sauf que des blocs et des ennemis ont fait leur apparition. Aidez-vous des blocs pour atteindre Iago quand il est en hauteur.

A la fin du combat, vous recevez une récompense en fonction de la difficulté choisie, du temps et de votre score.

Débutant

Standard

Ambitieux

Extrême

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Etoile

Stop

Etoile

Rafale

Etoile

Soin +

Etoile

Dôme d'impact

A

Calci-slam

A

Stop

A

Rafale

A

Soin +

B

Aéro-vrille

B

Calci-slam

B

Stop

B

Rafale

Vous obtenez aussi une nouvelle Keyblade : Lampe magique. S'ensuit une cinématique qui vous plonge dans le prochain monde.

<- Colisée de l'Olympe            Forteresse oubliée I ->