Baten Kaitos - Sadal Suud

Lorsque le jeu débute, Kalas vous demande si vous êtes un homme ou une femme. Ensuite vous donnez le nom par lequel on vous appelera à travers tout le jeu.

Cebalraï, le hameau agricole

Magasin : Pousse de bambou (160),Epée longue (200), Capuche du nomade (40), Brochette (petite) (30) et Biscuits salés (300)

Dès votre réveil, parlez à l'assistant du Dr.Larikush qui vous proposera un didactitiel. Ouvrez le coffre dans le coin à gauche pour obtenir une Brochette (petite). Sortez de la maison.
En avançant vers la Fleur bleue, un villageois vous explique le fonctionnement de la sauvegarde et du Temple. Profitez-en pour sauvegardez et faire un tour au Temple pour le découvrir. Parlez au prêtre pour en savoir plus sur les changements de niveaux et de classes. Revenez, et poursuivez à gauche pour une scène. Après, allez parlez au maire du village qui se trouve dans la maison la plus en retrait au milieu de l'écran. Fouillez sa maison pour trouver un Eclat de feu 1. Sortez de la maison. Dans la maison à gauche de celle du maire vous trouverez un Flash ténébreux 1 dans le tiroir en bas à droite et parlez à la femme qui vous donnera une Brochette (moyenne). Allez parler à la fille en rouge sur le pont. Vous pouvez accéder au magasin de Magnus en parlant à l'homme qui agite ses mains à gauche de l'écran.
Sortez du village et allez à gauche sur la carte.

Forêt de Fourbelune

Monstres : Unuk, Shawra

Affrontez les monstres des 2 premiers écrans de façon à ce que Kalas arrive au niveau 3 ou 4, c'est à dire entre 170 et 300 d'Exp pour pouvoir battre le boss plus facilement. Allez au magasin pour vous reposer si vous en sentez le besoin ; c'est gratuit. Pour changer de niveau, allez au Temple et parlez au prêtre. Les Fleurs rouges que vous rencontrez dans la forêt ne font que sauvegarder. Il existe peu de Fleurs bleues dans le jeu. Il est donc préférable de retourner en ville. Si vous avez gagné la constellation Voiles, le vieil homme du temple vous accostera. Acceptez sa requête pour entamer la quête des Fragments de constellations qui se poursuivra tout au long de votre périple.
Dans le 1er écran à gauche se trouve un coffre contenant le Magnus Voix 1. Dans le 2ème écran, parlez à l'homme pour le fonctionnement des Magnus en combat. Vous pouvez voir un coffre sur la drite coincé par un arbre que vous ne pourrez ouvrir que plus tard. Continuez votre chemin en restant sur la rive de droite pour obtenir un Casque en cuir. Redescendez et traversez la rivière. En bas à gauche se trouve une Pousse de bambou. Continuez vers le nord ou vous allez affrontez votre 1er Boss.

Dragon sabre

PV: 230

EXP: 40

Forêt de Fourbelune

Objets: Eclat de Feu 1/Orage bleu/Dragon

Faiblesses: Eau

C'est un monstre difficile si on est pas bien préparé. Ayez un niveau de 3 au moins avant de l'affronter. Heureusement, quelqu'un vient à votre aide. Utilisez ses Magnus d'eau et la Dague de glace de Kalas pour affaiblir la bête plus rapidement. Les coups normaux du Dragon sont inoffensif quand il attaque en faisant des dégâts neutres ou basés sur le feu. Par contre, son attaque "Grêle écarlate" est dévastatrice et peu même tuer un personnage. Pensez à utilisez le Magnus Armure de glace si vous en avez l'occasion. N'oubliez pas de le prendre en photo.

Après une scène s'enclenche, où vous en tant qu'Ange gardien vous devrez répondre à certaines questions. Vos réponses influenceront votre affinité avec Kalas et Xelha. Voici une petite aide pour bien répondre (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Je ne suis qu'un fantôme : Kalas /, Xelha +
Je suis là : Kalas /, Xelha -
2) Tout le plaisir est pour moi : Kalas et Xelha /
Pfft! : Kalas /, Xelha -
3) Je ne me souviens de rien : Kalas et Xelha /
Je me souviens très bien : Kalas /, Xelha -
Après la discussion Xelha rejoint votre groupe.

Après la scène, continuez vers le nord. Passez sous les 3 arches pour obtenir une Epée de feu. Rebroussez chemin et allez complètement à droite où vous trouverez un Eclat de feu 1. Vous trouvez votre première Fleur rouge qui sauvegarde votre partie mais vous ne pourrez l'atteindre qu'en passant entre les buissons où quelques oiseaux s'envolent. Pensez à combattre les monstres de façon à ce que Xelha acquiert plus d'Exp et ainsi augmenter ses niveaux en retournant à Cebalraï. Sauvegarder avant d'affronter un nouveau Boss.

Seigneur des sources

PV: 300

EXP: 80

Forêt de Fourbelune

Objets: Fraise sauvage/Boucle en écailles

Faiblesses: Feu

Pensez à réorganiser votre paquet de cartes avec des attaques des défenses de Feu. Quitte à perdre un tour, soignez Kalas et Xelha assez régulièrement. Si votre niveau est de 3 ou 4, vous ne rencontrerez pas trop de difficultés à vaincre ce Boss. N'oubliez pas la photo !

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Poursuivons-le : Kalas +, Xelha /
Laissons-le tranquille : Kalas -, Xelha /

Quêtes de Magnus vierges

Vous pouvez sauver sur la carte. Equipez Kalas de la Boucle en écailles et retournez à Cebalraï où une autre cinématique vous attend. Ensuite allez chez le Dr.Larikush qui vous donnera 4 Magnus vierges. Acceptez d'en apprendre plus sur ces Magnus, tout comme votre première quête secondaire. Récupérez les Explosifs sur les tonneaux à droite et des quêtes sont déjà disponibles. Vous pouvez aller au Temple pour changer la classe de Kalas.

Quêtes secondaires 1,4, débuts 2,5,8

Profitez de la quête des oiseaux bleux pour récupérer une sp;Flamme ardente dans la cheminée du maire et allez dans la forêt de Fourbelune et utilisez-la sur l'arbre afin de récupérer une Dague de glace. Ensuite retournez tout au fond, là où vous avez tué le 2ème boss pour prendre un Magnus Fuite. Prenez donc une autre Pomme des Montagnes ainsi que du Lait de Vachon dans l'Etable pour la femme qui en demande dans la maison à gauche de celle du maire. Elle vous donnera la constellation Poupe. Ensuite, reprenez du Lait de Vachon pour plus tard et allez parlez à la jeune fille sur le pont. Elle vous donnera la rareté Pendentif de Maynee.

Vallée de Nunki

Monstres : Unuk, Shawra, Doomer

Allez vers le nord et sautez sur les pierres losque le courant est faible pour obtenir un Bouclier de flammes. Revenez et traversez le tronc pour récupérer un Bouclier de glace. Continuez vers le nord et faites exploser le rocher. Continuez le chemin et rentrez dans la grotte. Vous trouverez la Recette secrète 1 derrière la cascade. Revenez sur vos pas et traversez le gué sur la droite pour arriver de l'autre côté de la grotte. Ramassez de l'Eau pure et parlez à l'homme en bas de l'échelle, pour qu'il vous explique les combinaisons de Magnus de combat. Sortez par le nord. Une fois traversée, vous pourrez désormais rejoindre Pherkad sans passer par la vallée.

Pherkad, la capitale

Magasin : Brochette (petite) (30), Biscuits salés (300), Epée de feu (250), Cotte de mailles (120), Flash lumineux 1 (230), Rafale de vent (260), Manteau de vison (350), Bananes (180) et Glaçons (100)

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Bien sûr, je suis avec toi ! Kalas +, Xelha /
Pas question ! Kalas -, Xelha /
2) Tout à fait : Kalas /, Xelha /
Non, je ne comprends pas : Kalas /, Xelha /

Quêtes secondaires 5,6,7

Parlez avec les enfants près de l'entrée. L'un deux vous donne la constellation Boussole. Parlez à la vieille femme qui marche vers vous qui vous donne un Flash ténébreux 2. Allez dans la 1ère maison à droite et fouillez l'étagère à côté du feu pour une Brochette (moyenne).Allez dans la porte à la lueur orange au fond à droite et ramassez le Magnus Pin en bas à gauche. Allez dans la première rue à droite où vous trouverez votre sauvegarde ainsi que le Temple. Allez au fond de l'écran dans le magasin pour vendre vos photos et reposer vos ailes.
Revenez dans l'écran précédent et allez tout au fond. Entrez dans la maison sur votre droite (entre les 2 hommes) et parlez à Quzman 2 fois. Acceptez de l'aider pour faire la quête de sa généalogie tout au long de votre partie.

Quêtes Quzman : 1-2-3-6-7

Retournez dans l'écran de sauvegarde et occupez vous des personnes "au bracelet". Retournez dans l'écran de Quzman et continuez vers le nord. Vous assistez à une scène. Vous devez trouver Palolo III qui rentre dans la 1ère maison à droite. Entrez et il vous demandera une Toile d'Araignée irisée que vous trouverez dans la Vallée de Nunki.

L'araignée se trouve dans le deuxième écran en passant par le nord. Vous la trouverez en bas de l'échelle de l'autre côté du gué.

Nunkirantula

PV: 350

EXP: 130

Nunki

Objets: Epée de duel/Flash lumineux 2

Faiblesses: Feu/Ténèbres/Vent

Elle est très sensible au Feu. Comme elle a des attaques d'eau, pensez à mettre des armures de feu et n'oubliez pas de la prendre en photo. En utilisant l'attaque de Kalas Orage bleu vous ferez pas mal de dégâts. Essayez de faire des combinaisons de cartes pour avoir des bonus de dégâts en plus. Le combat peut paraître long car elle se protège régulièrement avec des boucliers.
Vous obtenez une rareté : Toile d'Araignée irisée.

Profitez-en pour revenir à Cebalraï pour récupérer une 2ème fois du Lait de Vachon pour plus tard. Revenez à Pherkad et parlez à l'enfant dans le fond de l'écran qui garde une entrée. Il vous laissera passer pour aller voir Palolo III. Une fois que vous êtes près parlez à l'enfant qui faisait le garde pour entrer dans le passage secret.

Le Manoir du Gouverneur

Monstre : Soldat impérial

Quêtes secondaires 2,8
Quête Quzman 4-5-8

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Fonçons ver le vaisseau ! Kalas +, Xelha /
Ne devrait-on pas d'abord retrouver Xelha ? Kalas /, Xelha +

Montez les escaliers. Vous trouvez un coffre contenant un Bouclier de glace. Prenez la 2ème porte à gauche pour trouver des Ailes des ténèbres. Ensuite, allez à la porte complètement à droite où 2 gardes vous attendent en embuscade. Après le combat, fouillez la pièce pour trouver une Dague de glace.
Sortez de la salle et montez les escaliers de gauche. Vous trouvez une Cotte de maille dans le coin gauche. Entrez dans la pièce et ramassez la Rafale de vent 1 dans le coin droit et la rareté "Clé Chambre d'amis". Une scène se déclenche.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Allons retrouver Giacomo : Kalas /, Xelha -
Allons chercher Xelha : Kalas /, Xelha +

Redescendez et ouvrez la 1ère porte à gauche où vous rencontrez Aljeemo pour une quête annexe et un Manteau de vison dans le chevet. La 3ème porte renferme Xelha et 2 coffres contenant la Statue de passereau et un Magnus Rafale Chronos 1.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Aidons-la : Kalas /, Xelha +
Il vaut mieux refuser : Kalas /, Xelha -

Sortez de la pièce et prenez les escaliers de droite. Utilisez la Fleur bleue pour chenger la classe de Xelha et entrez dans la cuisine. Donnez vos magnus au femmes respectives. Sortez et regardez les statues de droites avant de vous lancez vers le Boss.

Giacomo

PV: 750

EXP: 190

Manoir du Gouverneur

Objets: Rafale Chronos 1/Etincelle de vie

Faiblesses: Eau/Lumière

C'est un combat qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Vous avez intérêts à ce que Kalas et Xelha soient tous les deux de classe 2 sinon il n'en fera qu'une bouchée. Giacomo est sensible à l'eau et à la lumière donc équipez-vous de façon à l'affaiblir rapidement. Pensez à utiliser des suites de nombres spirituels pour vous aider encore plus. Giacomo attaque toujours 2 fois par tours ! N'oubliez pas de vous soigner régulièrement de façon à avoir toujours de points de vie élevés car l'attaque de fin de Giacomo "Ultime taillade" est dévastatrice et peu vous tuer très rapidement. Sachez que si l'un de vos personnages meurt, il ne recoit que 25% de l'expérience, donc il vaut mieux recommencer. N'oubliez pas de le prendre en photo.

Une petite scène de questions de valeur spirituelle s'enclenche (/ ne fait rien, - baisse et + augmente) :
1) Non, nous devons l'aider : Kalas /, Xelha +
Tuas raison c'est beacoup trop risqué : Kalas /, Xelha -

Quêtes secondaires 2-3

Allez dans la maison du fond à droite dans le 1er écran de Pherkad et donnez un Magnus Eau pure à la femme qui veut enlever les graffitis de son tableau pour avoir la Constellation Verseau. Pensez à revenir à Celbaraï pour allez voir Maynee et finir la quête 2.

Avant de partir, assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous vouliez faire car vous ne pourrez plus revenir dans cette ville avant un très long moment. Reposez vous et sauvegardez avant de vous envoler vers Diadem.

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