Bravely Second - Chapitre 3 : Did she say incredible ?

Carte du monde : continent nord-ouest

Ennemis : Rosalia (N), Garde-tireuse impériale, Garde-soigneuse impériale, Garde-katana impériale, Homme d'acier (IV) Type A, Homme d'acier (IV) Type B, Homme d'acier (IV) Type E, Nepentes (fleurs blanches, plage), Papillon venimeux (fleurs blanches), Pommelin granny (plage)

Sur ce nouveau continent, allez à la pointe nord-est centrale pour trouver un Sternutation Tengu. Au nord de Florem, sur le coin nord-ouest (à droite du monument en pierre), vous avez un Zeste. Le dernier est un Monocéros, qui se trouve sur la pointe sud-ouest (celle qui pointe à gauche au-dessus de la grande en bas).

Florem, contrée radieuse

Visitez les portes de la ville de Florem, notamment les magasins qui ont un nouveau stock en tout genre. Examinez à droite du parterre de fleurs au centre de la ville pour trouver un Remède. Allez juste au nord, et fouillez derrière le lampadaire pour une Vanille. Ensuite, examinez l'allée centrale du côté gauche pour une Herbe à chats. Ensuite, continuez votre avancée sur la place. Examinez la boule violette sur le chemin de droite pour une Plume phénix. Montez tout en haut, et examinez le second pétale à gauche pour un Conque attr.-moi. Entrez à droite pour voir la Matriarche. Examinez à gauche du canapé pour une Balsamine. Parlez-lui à présent.

Sortez de la ville et rejoignez le Temple de l'eau juste au sud. Rejoignez l'autel pour une scène. Retournez à Florem, pour parler à la matriarche. Un combat contre des gardes impériaux se lancera. Utilisez la foudre contre eux. Essayez de sortie de la ville pour une scène.

A ce stade, vous pouvez vous lancer dans la quête secondaire des astérisques moine et valkyrie. Pour poursuivre, rejoignez la grotte à l'est.

Forêt de Sagitta

Niveau : 36 ~ 40
Ennemis : Règne sanglant, alrosène, Attrape-homme, Ogre, Aello

Vous arrivez devant le gardien, où deux objets cachés se trouvent en bas à gauche, un Sternutation Tengu, et pile poile au nord de ce dernier une Chair de bête.

Dans la forêt de Sagitta - sud, au carrefour, allez à haut puis filez jusqu'au bout à droite pour ramasser un Zeste. Revenez et traversez le pont pour aller en bas. Montez la butte, et la sortie est devant vous. Avant, au bout des deux chemins en haut et en bas, vous avez une Hachette de feu et un Ether dans les coffres.

A l'est, ramassez 2500 pg dans le sentier au sud avant de poursuivre à droite. Faites de même au carrefour suivant pour une Vanille. Traversez le pont et prenez à droite dans un premier temps. Le chemin en hauteur vous amène devant un coffre détenant un Remède. Revenez et passez sous l'arche, pour atteindre le coffre en haut à droite, renfermant une Plume pour chats. Poursuivez à gauche et prenez de suite le chemin en haut. Une Cannelle est à prendre au sol au bout. Poursuivez en bas à gauche où deux sorties vous attendent. Prenez celle du bas pour revenir dans la zone sud, afin de prendre une Epée de feu dans le coffre. Revenez et prenez la sortie nord.

Au nord, traversez le pont au nord pour prendre un Maillet terr. dans le coffre. Poursuivez à gauche et allez au bout de cette voie pour trouver un coffre détenant une Herbe à chats. Poursuivez en bas et deux chemins s'offrent à vous. Prenez celui tout à gauche pour chercher les trésors. Au premier carrefour, montez récupérer 3000 pg dans le coffre. Poursuivez le parcours en prenant sur votre passage, une Maxi-potion dans le coffre. Il ne vous reste plus qu'à ramasser un Champi ++ tout au bout. Revenez sur vos pas et prenez le passage laissé de côté. Vous voyez l'argonaute au bout. Avant, faites un détour sur le passage à gauche pour ouvrir le dernier coffre donnant des Brassards de force. Parlez au renard pour vous reposer dans la tente et avancez.

Sagitta, le village dans les nuages

Au village Sagitta, les boutiques sont remplies de nouveaux articles. A l'entrée, fouillez les arbres en haut à gauche pour une Amande. Rejoignez l'argonaute et entrez dans la zone résidentielle en haut à gauche. Fouillez le coin juste en haut à droite du pont pour une Toile d'araignée. Ensuite, fouillez les étagères derrière la machine tout à gauche, pour avoir une Loupe. Montez et prenez les escaliers au nord. Fouillez l'arrière du canon à droite pour mettre la main sur un Vent arctique. Parlez au patriarche pour avancer l'histoire. Prenez les escaliers au nord pour parler au garçon au bout du canon.

Carte du monde : continent nord-ouest (nord)

Ennemis : Archidémon, Lilith, Teufel

Sortez de la ville et il vous est possible de faire la quête secondaire des astérisques pirate et artiste. Pour poursuivre, prenez votre bateau et rejoignez la partie nord-ouest du continent. Sur la pointe nord-ouest, vous avez une Colère panthéon. Entrez dans la grotte à gauche de la plage.

Ancien village de Sagitta

Niveau : 36 ~ 40
Ennemis : Golem de fer, Reine des papillons, Khimaira,

L'ancien village de Sagitta regorge de passages secrets en traversant des murs et des chemins invisibles. Ils sont reconnaissables, car des espèces de toiles d'araignée bleues les indiquent (regardez la première image).

Au 1er sous-sol, passez à travers le mur tout droit. Descendez les escaliers à droite et suivez le chemin en bas vous amenant au coffre au haut à gauche. Il renferme une Toile d'araignée. Revenez aux escaliers, et traversez le pont invisible juste à droite. Vous êtes sur une sorte d'anneau. Allez en haut pour actionner le cristal vert. Il fai baisser la plateforme verte juste à sa droite. Faites le tour tout à droite pour ramasser au bout un Fromage rare. Allez au centre du cercle pour allumer le cristal rouge pour monter la plateforme juste côté. Elevez de nouveau la première plateforme avec le cristal vert pour créer un passage en hauteur. Faites le tour du cercle à gauche pour monter sur le pont créé. Au bout lisez la tablette. Après allez à gauche et traversez le mur pour entrer dans la pièce à gauche. Ramassez un Champi ++ au sol et sortez. Un renard est ici si vous voulez vous reposer dans la tente. Allez à droite et traversez le mur. Descendez un peu et prenez tout de suite à droite. Au bout du chemin, ouvrez le coffre pour 2500 pg. Descendez et prenez à droite. Traversez le mur pour trouver des escaliers. Descendez pour ouvrir dans la zone suivante, un coffre isolé détenant des Boucles d'alerte. Revenez et allez tout en bas à gauche. Un long pont invisible vous mène au coffre en bas à gauche. Vous obtenez un Chronomètre. Traversez de nouveau le pont et montez les escaliers juste devant vous. Suivez le parcours pour atteindre les escaliers en haut à droite.

Au 2e sous-sol, avancez et traversez le sol invisible à gauche, puis en bas et traversez le mur. Descendez les escaliers, et juste au-dessus d'eux, suivez le chemin invisible vous menant au coffre en haut à droite, détenant 3500 pg. Allez à gauche et vous pouvez rejoindre l'anneau en haut. Mais avant, poursuivez à gauche en traversant le sol invisible. Traversez le mur à gauche pour ouvrir le coffre de la pièce, détenant un Ether. Traversez le même mur et montez via le sol invisible. Entrez dans la pièce de gauche à travers le mur. Vous obtenez un Chapeau vif-éclair du coffre. Allez jusqu'à l'anneau. Allez à droite pour enclencher le cristal rouge. Faites le tour de l'anneau à gauche, sur le sol invisible. Vous atteignez ainsi l'escalier et pouvez traversez le pont créé. Vous pouvez ainsi lire la seconde tablette. Prenez à gauche sur le sol invisible et descendez l'escalier. Suivez le chemin invisible à gauche, vous menant à une salle en traversant le mur. Traversez le mur d'en haut pour entrer dans une seconde pièce. Ici, prenez 1000 pg au sol. Revenez dans la salle d'avant et passez le mur à gauche. Rejoignez la salle en bas en passant le mur puis le mur de droite pour atteindre la pièce avec une Plume phénix au sol. Revenez deux salles en arrière et traversez le mur du haut pour atteindre les escaliers en haut à gauche.

Au 3e sous-sol, passez à travers le mur à droite puis atteignez les escaliers en passant sur le sol en haut à droite. Allez tout au sud avec un quadrillage qui fait peur. Bon, commencez par rester au sol, et marchez sur le sol invisible juste à droite des marches. Tournez à droite puis tout en bas, à droite et enfin en haut pour atteindre le coffre. Vous avez ainsi un Remède. Revenez et passez le mur à gauche juste avant les marches menant à l'anneau. Faites le tour et montez les marches. En haut, ramassez un Bras de bombo au sol. Revenez et prenez les marches à gauche. A l'étage, marchez sur le sol invisible à droite, puis en bas sur le troisième pilier, à droite, en bas et à présent tout à gauche. Vous atteignez les escaliers vous menant à l'étage précédent. Ouvrez le coffre isolé dans la seconde pièce pour avoir un Trident. Revenez et rejoignez l'anneau. Allez au centre sur la plateforme bleue et avancez tout droit sur un sol invisible. Il mène au coffre devant vous, qui détient une Tunique de Gaïa. Faites le tour de l'anneau par la droite et activez le cristal bleu. Ensuite, actionnez le cristal vert au centre. Descendez par les escaliers à gauche de l'anneau, pour atteindre le coffre en haut à droite renfermant un Rideau céleste, et le cristal rouge à enclencher au centre à droite. Montez et passez sur la plateforme rouge en haut pour atteindre la troisième tablette. Allez à droite à présent. Descendez l'escalier et ramassez à droite un Baiser de Lilith. Revenez aux escaliers et marchez sur le sol invisible à droite. Ensuite, allez en bas, à droite, en bas jusqu'aux escaliers. Descendez et deux voies s'offrent à vous. Montez sur les escaliers en bas à droite. Vous pouvez ainsi aller tout à gauche récupérer l'Arc Chthonien dans le coffre, et à droite pour prendre un Sternutation Tengu dans l'autre coffre. Revenez aux escaliers et descendez. Passez à travers le mur à droite et montez les marches menant à l'argonaute. Avancez pour la dernière tablette. Sortez du donjon et retournez en ville.

De retour à Sagitta

Une cinématique se lance dès votre entrée au village. Dans les passages intérieurs, avancez jusqu'à la pierre. Ensuite, poursuivez plusieurs fois à gauche pour des scènes, jusqu'à sortir. Après, avant de rentrer, allez à gauche où se trouvait la pierre pour trouver un Vin de Bacchus. Rejoignez ensuite l'homme mystérieux sur le canon. Comme indiqué après, préparez-vous bien et sauvegardez, car le prochain combat risque d'être un peu dur et long.

Hector (+Gardes-tir impérial x3)

Pg : 5152

Exp : 2990

Pc : 299

Objets : Maxi-éther, Muletage rouge (vol x2)

Il est conseillé d'avoir un sorcier avec les compétences d'un soigneur. Il peut ainsi lancer des sorts de foudre sur tous les ennemis, et avec son habilité Brume, usez des sorts de soin et de vie sur vos alliés, car vous en aurez besoin. Cela vous permet de récupérer à chaque tour, ce qui n'est pas négligeable. Un personnage avec la classe Oeil d'aigle est utile aussi, pour mettre l'élément foudre sur l'arme et attaquer toutes les cibles avec Naja. Il en est de même avec la technique de Valkyrie, Croissant de lune, pour tous les toucher.
Dans la première phase, tuez les sbires d'Hector pour qu'une cinématique se lance.
Dans le second combat, occupez-vous d'attaquer tous les ennemis d'affilée avec les techniques citées au-dessus. Une fois seul, Hector peut se remettre de la vie petit à petit ou encore annuler ce que vous aviez fait dans le tour d'avant. Par exemple, si vous aviez soigné ou remis quelqu'un en vie, il annule l'action et fait revenir votre personnage à l'état précédent. Et pour finir, il peut rappeler ses gardes. Utilisez tous les moyens, je conseille fortement les coups spéciaux (mettez-en quatre d'affilée pour augmenter tous les effets).
Vous obtenez l'astérisque des exorcistes.

Rejoignez le temple au sud de Florem après les scènes.

Temple de l'eau

Entrez pour voir des scènes et vous aurez ensuite deux combats d'affilée.

Vucub Caquix

Pg : 1380

Exp : 2300

Pc : 230

Objets : Maxi-éther, Remède (vol)

Alors, ce boss vole dans un premier temps. Il est fort utile d'avoir un personnage Oeil d'aigle avec un fusil (pour avoir un bonus d'attaque non négligeable). Il est sage d'avoir un sorcier avec les compétences d'un soigneur, mais n'utilisez pas de magie sur lui, il utilise une compétence pour absorber les coups élémentaires. Donc, deux attaquants peuvent être utiles en plus, pour faire de grosses attaques physiques. En plus, il peut augmenter son attaque mais aussi sa défense. Une fois au sol, son attaque Lasso touche énormément votre équipe. Mettez-vous en Default à ce moment et utilisez la combinaison des sorts de soin plus Brume pour restaurer votre vie à chaque tour.

Nikolaï (+ Garde bouclier impérial x2 et Garde-lance impérial x2)

Pg : 2310

Exp : 2807

Pc : 288

Objets : Maxi-éther, Ether (vol)

Nikolaï est accompagné de nombreux gardes qui sont tous sensibles à la foudre. Lancez des sorts de foudre sur tous les ennemis et avec votre personnage avec la classe Oeil d'aigle, mettez l'élément foudre sur l'arme et attaquez toutes les cibles avec Naja. Il en est de même avec la technique de Valkyrie,Croissant de lune, pour tous les toucher. Une fois tous mort, Nikolaï reste un adversaire de taille. Il a une grosse défense, et cela est maximisé quand il se met en Default. Et là, la compétence Condor d'Oeil d'aigle est super utile, vu qu'elle passe outre cette posture défensive. Une fois vaincu, il restaure sa vie totalement. Là, il utilise des sorts de foudre sur toute l'équipe et qui font d'énormes dégâts. Optez pour des accessoires contre cet élément (si vous les avez acheter au village Sagitta) ou alors utilisez la magie astrale (barrière élémentaire ou protection élémentaire par exemple). Ensuite son autre sort lui permet de récupérer de la vie à chaque fois que vous l'attaquez quand il est en Default. Faites attention à l'attaquer qu'après, et au besoin, utilisez les coups spéciaux pour l'achever d'un coup.

Carte du monde

Ennemis : Nord du Commandement d'Eternia - Loup argenté, Hybride, Golem glacé (N) / Pointe sud-est Eternia - Mâcheur, Mandragore, Fungus / seconde île au sud de la pointe sud-est d'Eternia - Kobold, Kobold archer, Kobold trancheur / au sud-ouest d'Eisen - Mangesol, Flambos rouge, Traquemort, Golem infernal, D'gon de feu / partie est du continent de Florem - Panthère, Orc, Chef orc, Cait sith / Yulyana - Gobeur, loup zombie, Grizzly, Caith blanc

Sortez du temple, et vous obtenez un navire volant ! A vous l'exploration du monde et une nouvelle quête d'initiation. Vous pouvez aussi faire la quête secondaire des astérisques chevalier noir et chronomage.
- Sur la seconde portion de terre à droite de l'île en croissant, allez à la pointe nord-est pour une Balsamine.
- Ensuite, rejoignez la partie nord d'Eternia, il y a un petit bout de terre et une plage au nord du Commandement d'Eternia. Au creux sud-est vous avez un Vent arctique.
- A la pointe sud-est d'Eternia, atteignable par une plage ou les airs, regardez dans le recoin des montagnes au nord-ouest pour une Plume pour chat.
- La seconde île au sud de la pointe sud-est d'Eternia, allez tout au nord pour trouver un Maillet terr. et des ennemis forts.
Astuce : c'est le meilleur endroit du jeu actuellement pour faire de l'expérience et de l'argent avec les kobolds. Attention à votre vie tout de même, sauvegardez bien entre chaque combat !
- L'île sud tout à droite du continent d'Eisen, examinez la pointe nord pour un Léviathan cru.
- Tout au sud-ouest d'Eisen, dans la portion avec une plage et une grande forêt, examinez le coin nord-ouest pour une Chair de bête.
- Sur l'île tout au sud des grottes maritimes d'Harena, tout au sud vous avez un Rémora séché.
- Sur la partie est du continent de Florem, fouillez tout à gauche au centre des montagnes pour un Remède.
- Pour atteindre la partie nord-est du continent d'Eternia, vous devez poser le navire sur l'eau et prendre la barque pour rejoindre la plage. Une Fraise se trouve au sud-est.
- A Yulyana, l'île avec une grande forêt entre les continents de Florem et d'Harena à l'est, au coin nord-ouest il y a une Vanille. Contournez l'eau en bas puis à gauche, pour trouver une Cannelle dans le coin au nord-est de la grotte.

Masticaville

A Yulyana, l'île avec une grande forêt entre les continents de Florem et d'Harena à l'est, se trouve Masticaville tout au sud-est du continent. C'est une ville complètement optionnelle. Descendez et bifurquez à gauche. Examinez le Chomp sous vitrine pour avoir une Bombe. Descendez et allez sur le nénuphar en bas à gauche pour trouver un Léviathan cru. Les trois magasins proposent des objets extrêmement chers à l'heure actuelle, peut-être les magies peuvent être abordables à ce stade. Ils possèdent toutes les magies disponibles à ce stade du jeu et des accessoires contre les éléments.

Rejoignez la forteresse volante pour clore ce chapitre.

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