Final Fantasy VI - Chapitre 2 : Tous les chemins mènent à Narshe

Fait très rare dans un Final Fantasy, vous pouvez désormais choisir parmis les trois scénarios proposés. Avec Mog, avancez vers le personnage concernés et parlez-lui. Sachez qu'il n'existe pas d'ordre idéal pour effectuer ces scénari. Je vais donc simplement utiliser l'ordre de Square. Du plus court au plus long: Terra, Locke, Sabin.

I. LOCKE

South Figaro

Avec Locke, entrez chez le magasinier et parlez au marchand situé à gauche de l'horloge. Il vous provoque et un combat s'engage. Pendant la bataille, choisissez l'option "Voler" (Steal) afin de lui dérober ses vêtements. Rendez-vous à présent dans la maison située juste en bas et descendez les marches. Parlez au jeune garçon. Il vous laissera passer parce que vous êtes habillé en marchand. A présent, montez sur le grand balcon qui fait le tour de la ville et parlez au garde habillé en vert (en haut à gauche). Volez-lui aussi ses vêtements et rendez-vous à l'auberge. Pénétrez dans la cave et adressez-vous au marchand de cidre pour récupérer le cidre et aussi les vêtements. Retournez dans la première maison avec le petit garçon et maintenant parlez au vieil homme. Redescendez et donnez le mot de passe ("Courage") au garçon. Fouillez l'horloge (Elixir) et montez à l'étage. Utilisez le passage secret dissimulé derrière la bibliothèque de la première pièce. Avancez afin de rencontrer Celes. Entrez dans la cellule et libérez-la. Fouillez bien le garde endormi afin de prendre la Clé de l'Horloge. Avancez et ouvrez le passage grâce à cette clé. Ensuite, fouillez bien l'endroit pour trouver divers objets, surtout des équipements d'ailleurs: HeavyShield, RegalCutlass, Iron Armor et Earrings. Continuez et sortez de la ville.

Cave of Figaro

Avancez jusqu'à l'endroit où vous n'aviez pas pris le trésor. Allez le chercher maintenant: Thunder Rod. Continuez jusqu'à la tortue (guérissez bien vos HP/MP) avant de...    

BOSS 6 : TunnelArmr Niv 16 HP : 1300 MP : 900
Objets : A.Lancet, BioBlaster, Elixir
Ce Boss est particulièrement difficile. Utilisez bien la commande "Runic" de Celes et attaquez avec Locke.

II. SABIN

Entrez dans la maison et parlez à Shadow qui se joint alors à vous. Achetez des objets auprès du garde. Sortez et dirigez-vous vers l'est puis au sud jusqu'à un pont.

Imperial Camp

Après la discussion, vous assistez à l'attaque de Doma et vous ferez aussi la connaissance de Cyan.   

BOSS 7 : Leader Niv 12 HP : 456 MP : 20
Objets : BlackBelt
Utilisez la SwordTech n°2 "Retort" de Cyan pour l'éliminer en un seul coup.

 Avec Shadow et Sabin, visitez la tente de droite pour avoir un Star Pendant. Avancez pour assister à une nouvelle scène avec le général Léo. Ensuite, après le "combat" contre Kefka, poursuivez-le. Après avoir éliminé les gardes, Kefka empoisonne le château de Doma. Vous contrôlez un peu Cyan jusqu'à une série de batailles en compagnie de Sabin et Shadow. Vous pourrez vous enfuir à l'aide des armures Magitek. Traversez les deux ponts pour aboutir dans une forêt.

Phantom Forest

Suivez le chemin et les flèches. Oui ! C'est bien un train que vous voyez derrière cet arbre. Voici un des passages les plus culte du jeu: celui du train fantôme. Entrez dans le train. Une fois pris au piège, rendez-vous dans la voiture de droite. Parlez au fantôme: il se joindra à vous ! Allez voir l'impresario dans la cabine et sauvegardez votre partie. Continuez et avancez dans les wagons de gauche. A un moment, un fantôme vous obstrue le passage. Combattez-le et sortez du wagon. Après la scène, détachez les wagons et continuez. Sauvegardez bien la partie. Dans le wagon suivant, asseyez-vous à la table pour manger quelques portions et ainsi regagner vos HP/MP. Ressortez et faites le tour par l'extérieur pour prendre la relic Earrings. Continuez et entrez dans la cabine. En essayant d'ouvrir le coffre, Ziegfried survient:   

BOSS 8 : Ziegfried Niv 7 HP : 100 MP : 5
Objets : Green Chery GP : 1
Vous n'avez pas à vous en faire pour ce combat :)

 Continuez dans le wagon suivant, et entrez dans la deuxième cabine. Prenez les trésors. Toutefois, prenez garde au Specter (HP 1500) gardant la relic "HyperWrist". Plus loin, si vous avez un fantôme dans votre groupe, il s'en ira automatiquement. Sauvegardez et entrez dans la salle comportant 3 leviers. Abaissez le premier et le troisième. Sortez et rendez-vous à l'avant du train. Appuyez sur le bouton pour stopper la machine. Enfin, c'est pas si sûr !  

BOSS 9 : Ghost Train Niv 14 HP : 1900 MP : 350
Objets : Tent
Vous pouvez le vaincre en un seul coup avec un PhoenixDown ou un Revivify.

 Après les scènes, sortez de la forêt et entrez dans la caverne à l'est.

Baren Falls

Jetez-vous dans les chutes d'eau pour continuer le voyage. Eliminez les poissons (c'est facile) et vous serez ramassé par un étrange personnage: Gau. Rendez-vous ensuite à l'est jusqu'à une petite ville.

Moblitz

Visitez la ville et entrez chez le marchand d'objets. Achetez l'objet "Dried Meat" et sortez de Mobliz.

The Veldt

Le Veldt est un endroit de la carte du monde très particulier, qu'on ne retrouve dans aucun autre RPG à ce jour: tous les monstres rencontrés au cours de l'aventure sont ajouté au fur et à mesure. Faites un combat, et nourrissez Gau avec le Dried Meat quand il apparaît. Il rejoint le groupe après une discussion un peu longuette. Un petit lutin vient ensuite vous expliquer le fonctionnement des Rages de Gau. Augmentez un peu cette capacité de Gau avant de poursuivre. Dirigez-vous ensuite au sud en direction d'une grotte.

Crescent Mountain

Avancez dans la grotte. Gau recherche son trésor "brillant". Finalement, il le trouve vers la sortie de la grotte: un beau casque de plongeur ! Plongez dans le "Serpent Trench". Après quelques combats, tournez à droite pour trouver une X-Potion. Continuez ainsi. Dans l'autre cave, vous trouverez un Green Beret après une petite manipulation.

Nikeah

Parlez au marin pour atteindre Narshe.

III. TERRA & EDGAR

Lete River

Après quelques batailles, vos trois compagnons arrivent à Narshe. N'oubliez pas: Banon doit survivre à tout prix.

Mine of Narshe

Prenez le passage secret (sur la gauche) et avancez dans les mines. A un endroit, vous verrez une lumière qui dessine un chemin à travers des rochers. Essayez de mémoriser ce chemin. Si vous tenez à obtenir toutes les rages de Gau, laissez-vous prendre au piège une fois. Continuez ensuite jusqu'à la tanière des Moggles pour y prendre la Rune Edge. Continuez pour retourner chez Arvis.

Narshe

Tous vos compagnons sont maintenant réunis, et après beaucoup de dialogues, vous êtes invité à composer plusieurs groupes afin de protéger l'Esper.

Narshe Toundra

Je vous conseille de faire un groupe spécial pour le combat contre Kefka,composé de Celes, Gau et Cyan. Avec les personnages restants, faites un groupe pour éliminer les gardes verts et marrons (Sabin et Terra, Sabin disposant, je l'espère, du Blitz Fire Dance). Le dernier groupe pourra éventuellement prendre en charge les gardes verts (BioBlaster d'Edgar) au cas où.   

BOSS 10 : Kefka Niv 18 HP : 3000 MP : 3000
Objets : Tincture, Elixir, PeaceRing
Utilisez l'option Runic de Celes A TOUT PRIX et attaquez avec Cyan (le QuadraSlam serait bienvenu) et Gau. Si vous perdez contre lui, pas d'inquiétude, votre groupe est repoussé au début avec tous les persos à 1 HP.

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