Final Fantasy VII - 10 - Le Hautvent


Tifa et Barret sont prisonniers de Rufus à Junon. Le président décide de les exécuter. Une fois sur le chemin de la chambre à gaz, préparez Barret ainsi que Cait Sith (par l'intermédiaire du menu Echanger de la matéria). Tifa se fera enfermer dans la chambre à gaz, mais l'Arme va attaquer Junon. Cait Sith en profitera pour endormir Scarlet. Après le combat, préparez mieux Cait Sith et essayez d'ouvrir la porte. Malgré vos efforts, la porte reste inviolable. Quittez les lieux et allez à droite, sur le chemin de l'aéroport. Si Youfie est là, elle viendra avec vous. Ensuite, essayez d'atteindre le Hautvent.

Pendant ce temps, Tifa récupère la clé avec ses pieds et se libère. Passez ensuite dans le trou fabriqué par l'Arme. Scarlet vous rattrapera finalement au bout du canon. Après les gifles, courrez au bout du canon et Barret vous attrapera. Allez voir tout le monde dans le Hautvent et faites une équipe dans la salle des opérations. Je vous conseille de prendre Cid dans l'équipe.

  • Quête secondaire n°7: Chasse aux talents de l'ennemi (2)
  • Avec le Hautvent, il est possible dès maintenant, grâce à une astuce qui m'a été donnée par Arnaud385, d'obtenir la matéria Quadruple Magie. En effet, dirigez-vous vers l'île où se trouve la grotte contenant la matéria quadruple magie (tout à l'est de la carte au bout de la presqu'ïle). Un peu avant la bande de plage menant à la grotte se trouve une étendue d'herbe ou le Hauvent peut se poser. Placez-vous bien paralléle à la falaise surplombant la plage de façon à ce que le côté gauche du Hauvent soit le long de la falaise. Prenez un maximum de hauteur et appuyez sur X pour que le Hauvent se pose à cet endroit. Lors de la descente, appuyez sur carré tout en maintenant la touche directionnelle gauche enfoncée et le hauvent va alors se poser sur le sable au lieu de l'herbe : vous pouvez alors remonter la plage et prendre la matéria (en général je réussit à bien me placer au bout de 3 ou 4 essais). La preuve en image ci-contre : le Hautvent sur le sable et la grotte au loin.

    Prenez le Hautvent et allez à Mideel, une petite ville au sud de Fort Condor. Entrez dans un magasin et parlez au chocobo. Donnez-lui des légumes Curiel et chatouillez-lui les oreilles. Vous obtiendrez la matéria "Contenir". Montez l'escalier et entrez dans le premier magasin. Achetez des armes puissantes pour toute l'équipe et examinez la porte du fond. Elle est fermée. Sortez et allez à gauche. Dans la maison, vous pourrez acheter des accessoires assez rares. Sortez de cette maison et longez la balustrade. Si vous examinez les planches, vous trouverez une vieille clé. Retournez chez l'armurier et essayez la clé dans la porte. Dites la vérité au gérant pour qu'il vous donne l'Anneau maudit. Enlevez tout l'équipement de Tifa et approchez-vous du chien. Vous retrouverez alors Clad. Retournez ensuite au Hautvent, et Cid sera choisi pour être votre nouveau chef. Faites une équipe et sauvegardez.

    ← Chapitre 9 ... Chapitre 11 →
    ↑ Retour en haut de la page ↑