Le vaisseau volant Prima Vista parvient à échapper
aux canons de la Reine, mais il s'écrase dans la forêt maudite. Un Mog vous
parlera de l'Active Time Event (ATE). Ce sont des scènes facultatives que je
n'intègre jamais à mon cheminement, sauf s'ils vous permettent d'acquérir un
objet spécial (ce qui est rare). L'accès à l'aérothéâtre vous est momentanément
fermé par les jumeaux. Fouillez les environs pour trouver un Renais.
Equipez Djidane du mieux possible, puis sauvegardez votre partie en parlant au
Mog. Si vous choisissez l'option Mog-Poste, vous devrez rendre service aux Mog.
N'ayez crainte, vous n'êtes absolument pas forcé de les aider à porter les
lettres, même si vous voulez faire la quête de la Mog-Poste et des Grains de Coubo. Descendez le long du tronc
d'arbre creux pour aboutir dans la forêt. Après quelques pas, vous tombez nez à
nez avec une créature qui a enlevée la Princesse Grenat:
BOSS 3 : Maton |
HP : 500 |
MP : 1000 |
Niv : 2 |
Exp : 0 |
CP : 3 |
Gils : 436 |
Vous devrez en fait l'affronter deux fois de suite. Lors du premier combat, attaquez sans cesse le monstre pour qu'il libère Grenat. Ensuite, Bibi sera à son tour pris au piège. Essayez de lui subtiliser l'arme Flamberge et un Cuirgnet avant que Bibi ne lui ait réglé son compte. |
Après cela, vous vous retrouverez à
bord du Prima Vista. Djidane discute avec Bach, tandis que Frank donne un remède
à Bibi et Steiner. Après le refus du chef des Tantalas, fouillez sur la droite
de Bach pour trouver un Paracoup, puis sortez de la pièce. Une fois en
bas, ouvrez le coffre qui contient un Poignet, puis allez à droite pour
discuter avec Bibi. Dans cette pièce se trouve 116 Gils et un
Ether. Sortez de la pièce, et après quelques choix, vous décidez de
retrouver la Princesse. Sortez par la gauche et ramassez l'Ether avant de
descendre les marches qui mènent à la cale. Fouillez à nouveau le mur du fond
pour obtenir un Gomme-armet. Vous trouverez Bach un peu plus loin vers la
droite, mais vous pouvez également sortir par le bas afin de prendre le Cuireau qui se trouve dans le coffre. Vous pouvez même sortir du vaisseau
pour sauvegarder votre partie auprès du Mog. Ensuite, allez voir Bach. Prenez le
coffre (Potion) et allez défier le chef des Tantalas:
BOSS 4 : Bach |
HP : 200 |
MP : 1000 |
Niv : 2 |
Exp : 0 |
CP : 0 |
Gils : 0 |
Bien qu'il dise se battre plus sérieusement que sous l'apparence du Maskedefer, Bach utilise exactement les mêmes techniques, mais cette fois, Djidane doit se battre seul. Essayez de lui voler une Maxi Potion et l'Epée de fer avant de l'attaquer. Buvez au besoin quelques potions si cela prend trop de temps pour lui dérober les objets. |
Bach vous remettra ensuite la clef
de la remise où est enfermé Steiner. Allez le délivrer, puis retournez dans la
pièce pour y trouver un Ether. Allez voir Bibi, puis sortez de l'aéronef.
Au passage, Frank vous remettra des Soins de Frank. Sauvez votre partie
et engagez-vous dans le tronc d'arbre creux. N'oubliez pas d'équipez vos
personnages de leurs meilleurs équipements. Suivez le parcours. Après quelques
batailles, vous parviendrez près d'une source et d'un Mog. La source vous fera
récupérer tous vos HP/MP. Continuez votre chemin vers la droite. Finalement,
vous tomberez sur le premier véritable monstre dangereux:
BOSS 5 : Blambourine |
HP : 900 |
MP : 1500 |
Niv : 7 |
Exp : 0 |
CP : 5 |
Gils : 468 |
Tant que Frank ne vous vient pas en aide, inutile d'attaquer le monstre car les dommages qu'il subit ne comptent pas. Utiliser donc la commande "Voler" de Djidane afin de récupérer un Lasik et un Armet de fer. Utilisez aussi la commande "Stock" de Bibi. Quant à Steiner, mettez-le en défense et soignez éventuellement vos compagnons à l'aide de potions. Lorsque Frank arrive, attaquez avec Steiner et utilisez la magie du Feu avec Bibi. |
Ensuite, vous devez battre en
retraite devant un flot de monstres. Si vous ne courrez pas assez vite, vous
devrez mener des batailles faciles. Si vous trouvez que vous manquez
d'expérience, c'est le moment de vous en faire un peu. Frank fait momentanément
partie du groupe. Regardez son équipement, et récupérez l'objet Soierie,
cela peut être utile. Suivez le cours des évènements pour sortir de la forêt.
Finalement, toute l'équipe décide de partir par la Grotte des Glaces, située au
sud de la forêt. Une fois sur la carte du monde, dirigez-vous vers l'ouest vers
la Porte Nord. Vous pourrez y ramassez une Potion et un Lasik. A
présent, il est temps de partir pour la Grotte des Glaces.Dans cette grotte, faites attention
aux souffles d'air glacé qui apparaissent quelque fois. Si vous êtes pris
dedans, vous serez attaqué par des Mammouths. Avancez et prenez le premier
coffre (Tente). Continuez vers le haut. Sur la droite, vous devez
examiner le mur, puis le faire fondre en demandant à Bibi de le faire. Il y a
d'autres endroits de ce genre dans la grotte (Ether). Passez ensuite sous
le chemin pour atteindre une Potion. Continuez ensuite vers le haut. Dans
l'écran qui suit, vous pouvez récupérer un Elixir, une Potion, et
une Dague magik en faisant fondre la glace. Continuez à avancer. Dans
l'écran suivant, faites à nouveau fondre la glace (Cuirgnet) et ramassez
le Renais. Finalement, vous aboutissez à un chemin en forme de fourche.
Prenez à gauche (là où le vent ne souffle pas) et décongelez le pauvre Mog. Vous
pourrez ainsi sauvegarder votre partie et, éventuellement, les guérir avec une
tente. Revenez à la fourche et prenez à gauche. Tout vos compagnons vont tomber
de sommeil. Lorsque Djidane se réveille, faites-le marcher vers le
haut.
BOSS 6 : Valseur 1 |
HP : 230 |
MP : 9999 |
Niv : 2 |
Sealion |
HP : 500 |
MP : 9999 |
Niv : 3 |
Exp : 0 |
CP : 5 |
Gils : 399 |
Pour ce combat, Djidane se retrouve tout seul, ce qui complique singulièrement la tâche ! Commencez par voler le Valseur (Remède, Soierie) et éliminez-le. Ensuite, Sealion commencera à attaquer. Je vous conseille d'attendre que Djidane soit en Transe pour l'attaquer. En attendant, vous pouvez tenter de lui subtiliser un Ether et une MithDague. Le point lumineux sur le corps de Sealion vous indique les HP qui lui restent. Pensez quand même à soigner Djidane assez souvent, sinon s'il meurt, la partie est finie ! |
Ensuite, vous repartirez et vous
sortirez de la Grotte. Après avoir choisi un surnom à Grenat (désormais Dagga),
vous vous retrouvez sur la carte du monde. Il n'y a pas grand chose d'autre à
faire que d'avancer vers l'ouest en direction du petit village que vous avez
aperçu à la sortie de la grotte. Vous pouvez quand même faire un tour à la porte
qui se trouve sur votre gauche, mais il n'y a rien à y trouver. Vous pouvez
aussi visiter le Belvédère. Si vous cherchez un peu, vous trouverez une Maxi
Potion ainsi que 135 Gils. Ensuite, prenez la route du petit village
de Dali. Ne vous fiez pas à la musique tranquille qui accompagne votre entrée,
car il se passent des choses très étranges ici ! Vos compagnons se rendent déjà
à l'auberge. Après quelques discussions, vous vous endormez. Djidane se réveille
tout seul dans la chambre. Ouvrez les coffres de la chambre (Antidote et
Potion). Pour déclencher la suite des évènements, vous devez regarder
plusieurs ATE. Profitez-en pour visiter le village et déniché 120 Gils
par terre ainsi que la Pierre Stellaire Le Bélier à l'intérieur du
moulin. Des coffres à l'étage sont pour l'instant inacessibles, et une porte est
mystérieusement fermée à clef. Si vous désirez connaître le secret de cette
clef, lisez le paragraphe consacré aux Grains de Café.Parlez avec Dagga à l'armurerie,
puis allez voir Bibi près du moulin. Retournez ensuite à l'auberge. Djidane et
Dagga s'inquiètent pour Bibi, qui n'est toujours pas revenu. Retournez près du
moulin. Pour délivrer Bibi, vous devez maintenant trouver l'entrée d'un
souterrain, dans le moulin. Soulevez la trappe de métal et engagez-vous dans le
passage, sans oublié d'équiper Dagga et Djidane de leur nouvel équipement. Je
vous conseille également d'aller sauvegarder votre partie auprès du Mog de
l'auberge. Prenez le premier coffre en descendant de la plate-forme (156
Gils) et avancez dans le couloir. Après la scène de l'enlèvement de Bibi,
entrez sous le chapiteau pour obtenir un Potion et fouillez le bord du
chemin pour récolter un Lasik. Continuez votre route, et grimpez sur les
caisses pour obtenir un Ether. Redescendez et faites fonctionner la
poulie pour récolter une nouvelle Potion. Vous pouvez aussi débusquer un
nouveau Mog dans cette pièce. Dans la salle suivante, vous pourrez récupérer 2
objets: Armet Fer et Cuirgnet. Plus loin, Djidane et Dagga
retrouve Bibi, heureusement sain et sauf. Vos trois amis décident de continuer
l'exploration de ce lieu étrange. Approchez-vous de la machine pour ramassez 95 Gils par terre. Examinez ensuite la porte et ouvrez la. Après le
combat, vous pourrez vous emparer d'un Résurex, une Potion et un
Renais. Retournez dans la salle précédente et suivez la route jusqu'à la
sortie. Après une courte scène amusante, vous reprenez le contrôle de Steiner,
qui se trouve au Belvédère. Vérifiez bien son équipement car une bataille
importante approche. Contentez-vous ensuite de descendre les marches et de
parler à Moricio lorsque celui-ci se trouve dans sa cabane. Après les
retrouvailles, le Valseur n°2 fait son apparition et vous devez le
combattre:
BOSS 7 : Valseur 2 |
HP : 1000 |
MP : 3000 |
Niv : 2 |
Exp : 0 |
CP : 5 |
Gils : 441 |
Valseur 2 n'attaque pas la princesse, alors vous pouvez vous servir de Dagga pour soigner vos personages. Avec Djidane, essayez de lui dérober un Chapopointu et une Cuirasse. Surtout, n'utilisez pas la magie de Bibi, car cet adversaire contre-attaque avec des sorts puissants comme Brasier+ qui peuvent mettre aux tapis vos combattants. Utilisez plutôt la commande "MagikLame" de Steiner pour provoquer de gros dégâts à Valseur 2. Si Bibi, Steiner et Djidane sont mis KO, c'est Game Over, alors faites bien attention... |
Après cette bataille, je vous
conseille de retourner vous reposer à l'auberge avant de vous embarquer à bord
de l'Aérocargo. Achetez des objets de soins comme des potions ou des renais en
abondance car Dagga ne pourra pas prendre part au prochain combat. Montez à bord
du gros Aéronef et suivez le cours des évènements. Le troisième Valseur fera
alors son apparition...
BOSS 8 : Valseur 3 |
HP : 1200 |
MP : 2000 |
Niv : 7 |
Exp : 0 |
CP : 0 |
Gils : 0 |
Sans Dagga, ce combat s'avère plus difficile que les précédents, notamment si vous avez décider de dérober les trois objets de votre adversaire: Chapopointu, Armure de lin et Gantelex. Lorsque votre adversaire s'élève dans les airs, vous ne pouvez plus l'attaquer physiquement. Utilisez alors la commande "MagikLame" de Steiner pour lui infliger de lourds dommages. N'oubliez pas de faire "Stocker" Bibi pendant quelques tours avant de lancer des sorts et de soigner vos personnages afin de vous protéger du sort Foudre+. |
A la suite, de ce combat, les évènements se déroulent de manière automatique. Profitez des nombreuses scènes
cinématiques avant d'aboutir à Lindblum, la ville de Djidane.
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