Wild Arms - Cecilia

Magies

les magies utiles de Cecilia sont assez peu nombreuses. Outre les sorts de soin (Heal et Remedy), Cecilia sera notamment utile pour améliorer l'attaque de Jack avec Hyper, augmenter la défense du groupe avec Hi-Shield et surtout réduire la vitesse des boss avec Frein. En attaque, son sort le plus utile est Saint, qui fait de gros dégâts à presque tous les ennemis. Randomizer peut également être très puissant, mais il faudra que Cecilia possède une bonne statistique de chance si vous ne voulez pas la voir lancer n'importe quel sort. Créez les sorts comme Escape, Teleport, Invisible et Curse dès que possible également.

Magie MP Effet Cible Type Guilde Combinaison
Air Screen 4 Augmente l'esquive Un allié Blanc Occulte Ail/Mus
Analyze 1 Examine un ennemi Un ennemi Noir Occulte Mus/Géo
Anti Magic 12 Lance un champ anti-magie Alliés et ennemis Blanc Isolée Feu/Mus
Awaken 2 Réveille le groupe Tous les alliés Blanc Occulte Mus/Feu
Banish 12 Baisse les statistiques Un ennemi Noir Isolée Mus/Géo
Blast 8 Forte explosion Un groupe d'ennemis Noir Occulte Feu/Mus
Bomb 6 Lance une bombe en contre-attaque Un allié Blanc Isolée Feu/Feu
Break 4 Attaque de Terre Un ennemi Noir Occulte Géo/Géo
Confusion 2 Applique Confusion Un ennemi Noir Occulte Feu/Ail
Congélation 4 Attaque d'Eau Un ennemi Noir Occulte Mus/Mus
Counter Up 6 Augmente le taux de contre Un allié Blanc Isolée Feu/Géo
Curse 1 Augmente la fréquence des combats - Blanc Occulte Feu/Géo
Dark Blow 2 Ajoute Mal aux attaques Un allié Blanc Occulte Feu/Mus
Darkness 15 Attaque de Mal Un ennemi Noir Isolée Feu/Ail
Dispell 3 Retire les états bénéfiques Un ennemi Noir Occulte Mus/Feu
Dummy Doll 6 Crée un double du personnage Un allié Blanc Isolée Ail/Feu
Eraser 5 Annule tous les états Tous les ennemis Noir Isolée Géo/Feu
Escape 8 Permet de sortir d'un donjon - Blanc Occulte Ail/Feu
Field 2 Réduit l'efficacité d'un élément Alliés et ennemis Blanc Occulte Mus/Ail
Flame 4 Attaque de Feu Un ennemi Noir Occulte Feu/Feu
Flash 2 Aveugle les ennemis Tous les ennemis Noir Occulte Feu/Géo
Frein 3 Baisse la vitesse Un groupe d'ennemis Noir Occulte Géo/Feu
Heal 3 Restaure quelques HP Un allié Blanc Occulte Mus/Mus
Hi-Blast 22 Attaque magique Tous les ennemis Noir Isolée Feu/Mus
Hi-Break 15 Attaque de Terre Un groupe d'ennemis Noir Isolée Géo/Géo
Hi-Flame 15 Attaque de Feu Un groupe d'ennemis Noir Isolée Feu/Feu
Hi-Freeze 15 Attaque d'Eau Un groupe d'ennemis Noir Isolée Mus/Mus
Hi-Heal 12 Soigne tous les HP Un allié Blanc Isolée Mus/Mus
Hi-Prison 18 Emprisonne des ennemis Un groupe d'ennemis Noir Isolée Mus/Ail
Hi-Reflect 20 Renvoie la magie Tous les alliés Blanc Isolée Ail/Géo
Hi-Revive 40 Soigne un allié inconscient et restaure tous ses HP Un allié Blanc Isolée Mus/Géo
Hi-Shield 8 Augmente la défense Tous les alliés Blanc Isolée Géo/Géo
Hi-Spark 22 Attaque de Foudre Tous les ennemis Noir Isolée Ail/Mus
Hi-Vortex 15 Attaque de Vent Un groupe d'ennemis Noir Isolée Ail/Ail
Hide 5 Permet d'esquiver une attaquer Un allié Blanc Occulte Géo/Ail
Hyper 12 Double l'attaque Un allié Blanc Isolée Géo/Feu
Invisible 8 Réduit le nombre de combats aléatoires - Blanc Isolée Géo/Ail
Life Drain 20 Absorbe les HP Un groupe d'ennemis Noir Isolée Géo/Ail
Life Guard 30 Sauve du K.O. Un allié Blanc Isolée Géo/Mus
Light Blow 2 Ajoute Sacre aux attaques Un allié Blanc Occulte Feu/Feu
Lock State 15 Fixe l'état des alliés Tous les alliés Blanc Isolée Ail/Mus
Lucky Shot 30 Effet aléatoire Un ennemi Noir Isolée Ail/Feu
Moins d'armes 3 Baisse la défense Un groupe d'ennemis Noir Occulte Géo/Mus
MP Drain 1 Absorbe les MP Un groupe d'ennemis Noir Isolée Ail/Géo
Prison 6 Emprisonne un ennemi Un ennemi Noir Occulte Mus/Ail
Protect 2 Augmente la défense magique Un allié Blanc Occulte Géo/Mus
Quick 3 Augmente la vitesse Un allié Blanc Occulte Ail/Ail
Rage 4 Rend un allié berserk Un allié Blanc Occulte Feu/Ail
Rainbow 15 Attaque avec tous les éléments Un ennemi Noir Isolée Feu/Géo
Randomizer 12 Lance un sort aléatoire Aléatoire Noir Isolée Mus/Feu
Reflect 6 Renvoie la magie Un allié Blanc Occulte Ail/Géo
Remedy 12 Restaure quelques HP Tous les alliés Blanc Isolée Mus/Feu
Restore 4 Soigne un état anormal Un allié Blanc Isolée Mus/Ail
Revive 12 Soigne un allié inconscient Un allié Blanc Occulte Mus/Géo
Saint 15 Attaque de Sacre Un ennemi Noir Isolée Géo/Mus
Shield 2 Augmente la défense Un allié Blanc Occulte Géo/Géo
Silence 4 Applique Silence Un groupe d'ennemis Noir Occulte Ail/Feu
Sleep 4 Endort les ennemis Un groupe d'ennemis Noir Occulte Géo/Ail
Soul Guard 18 Protège de la mort subite Un allié Blanc Isolée Feu/Ail
Spark 8 Attaque de Foudre Un groupe d'ennemis Noir Occulte Ail/Mus
Suction 3 Absorbe les MP d'un sort lancé sur un allié Un allié Blanc Occulte Géo/Feu
Teleport 12 Téléporte vers une ville connue - Blanc Isolée Ail/Ail
Valkyrie 10 Attaque magique Aléatoire Noir Occulte Ail/Géo
Vortex 4 Attaque de Vent Un ennemi Noir Occulte Ail/Ail
Forces
Niveau Nom Effet Obtention
1 Inspiration Dévoile le pouvoir caché d'un objet Début
2 Recours-Gardien Invoque le Gardien de la Rune équipée Autel-Gardiens
3 Grand Gardien Invoque le véritable pouvoir de la Rune équipée Sanctuaire Noir
4 Formule Double Permet de lancer 2 sorts dans le même tour Allées du Paradis
Outils
Perle Début / Photosphère Invoque le pouvoir de la Perle Sésame
Remont'temps Abbaye de Curan Permet de remonter le temps
Bâton Port Timney (Douce Candy) Permet de parler aux animaux
Vase Autel-Dragon Fait couler de l'eau indéfiniment