Arc : le Clan des Deimos - 4. Ambition

Equipe : Darc / Difficulté : facile / 10 combats

Orcoth

Darc est devenu le chef du village. Delma, rendue folle par la mort de son frère, est enfermée dans le donjon. Allez-y et parlez-lui, puis remontez. Retournez en ville et allez voir l'orcon gardant la maison de Gorma. Vous y apprendrez qu'il est parti pour les marais en quête de Firbles. Sortez d'Orcoth.

Eglise en ruines

Allez examiner le nid du Firble. Darc placera un garde pour surveiller l'oeuf.

Maison de Geedo

Entrez et ouvrez le coffre. Vous obtenez alors du Sang de Phoenix et vous découvrez également la Tablette Ancienne 1. Il s'agit en fait de la quête miroir de celle de Kharg avec les dictionnaires. Sortez d'ici.

Marais de Bruissehaie

Avancez pour trouver Gorma. Posez-lui des questions sur le Pyron. Ensuite, retournez à Orcoth.

Orcoth

Dirigez-vous vers l'arène. Zoram vous averti qu'un Deimos puissant est arrivé. Allez-y. Vous rappellez-vous ce Deimos ? C'est lui qui a tué Lloyd, le père de Paulette.

19. Forcez Volk à se rendre

Volk niv ?

 

Vous êtes plus rapide que lui, vous pouvez donc le battre en 3 ou 4 coups avec votre magie.

Ensuite, le lupin vous raconte son histoire et accepte de se joindre à vous. Allez voir Delma, qui se joindra à vous également. A présent, l'arène d'Orcoth est ouverte. Je vous conseille d'améliorer les niveaux de Darc en vous y entrainant. Il est même possible de la terminer entièrment avec un peu de patience. Allez à la sortie d'Orcoth et parlez à l'orcon montant la garde. Il vous parlera d'une étrange lumière. Selon lui, elle provient de la forêt d'Asheeda. Sortez d'Orcoth.

Forêt d'Asheeda

Vous tombez de suite nez à nez avec des humains.

20. Battez l'Armée du Dilzweld

Fantassin niv9
2 Fusiliers niv9
Commandant niv10

-

 

Eliminez d'abord le Commandant pour récupérer un Kit de premiers secours.

Promenez-vous dans la forêt pour atteindre le Grand Hibou.

21. Battez l'Armée du Dilzweld

2 Fusiliers niv8
Fantassin niv9
Commandant niv10



 

C'est la même bataille que précédemment, ou presque. Toutefois, le Commandant lâche un Revêtement de saphir.

Ensuite, vos compagnons décident de trouver Lilia. Marchez dans la forêt jusqu'à rencontrer Tatjana. Cette fois, vous devez la combattre.

22. Battez l'Armée du Dilzweld

2 Fantassins niv8/niv9
2 Fusiliers niv8
Commandant niv9
Tatjana niv ?




 

Attaquez Tatjana et tentez de lui dérober l'objet Talons haut, seulement si vous avez l'intention d'avoir Choco dans votre équipe un jour. Sinon, battez-la normalement pour obtenir un Anneau de vie. Vous pouvez lancer Célérité, Champ défensif et Force mentale pour vous aider.

Tatjana réussit à disparaître -c'est le mot- et vous suivez Lilia jsuqu'aux sources de Crossell.

Sources de Crossell

Approchez-vous de la source pour trouver Lilia. Delma vient alors vous rejoindre ... Darc blessé, c'est Lilia qui le remet sur pieds. Après une longue conversation, vous pouvez sortir de cet endroit.

Forêt d'Asheeda

Vous rencontrez Volk ici, et il rejoint à nouveau votre groupe. Retournez à Orcoth.

Orcoth

Vous voyez qui a ameuté toute la population. Avancez pour assister à une scène entre Darc et Delma, qui rejoint à nouveau le groupe. Revenez sur la place centrale d'Orcoth pour voir Lilia en difficulté avec les Deimos. Descendez dans le donjon et parlementez avec elle, puis remontez. Allez voir Gorma dans sa caravane ; il vous indique les ingrédients à posséder pour réussir la transformation du Firble en Pyron. Renseignez-vous sur les ingrédients et sortez de la ville.

Bois de Tindalos

Ici, vous devez faire des combats contre les Rhokes pourprés. A la fin d'un des combats, vous remporterez un Fruit planant. Il faut parfois faire plusieurs combats avant d'en obtenir un.

Eglise en ruines

Allez voir le Firble et ressortez.

Orcoth

Allez parler à Gorma.

Eglise en ruines

Donnez les ingrédients au Firble.

Orcoth

Cherchez Gorma, qui se trouve au donjon, en train d'écouter la chanson de Lilia. Allez voir le Quorup et achetez un Eclat de Feu pour 500 O, puis sortez.

Eglise en ruines

Donnez le dernier ingrédient au Firble. Comme rien ne semble se passer, vous retournez de nouveau à Orcoth.

Orcoth

Vous vous apercevez que la ville a été attaquée et Lilia emmenée. Rendez-vous à l'arène et parlez avec Gorma. Pour tentez de rattraper l'armée du Dilzweld, Gorma vous apprend qu'il est venue par les landes de Varam. Sortez du village.

Landes de Varam

Vous apercevez le vaisseau de Darkham : le Mégiste. Vous y ferez un tour bien plus tard. Pour le moment, des soldats préparent une arme étrange nommée Argewalt et qu'ils utilisent pour vous ralentir.

23. Détruisez l'Argewalt

Argewalt niv ?

 

3 Arbres secs
Tonneau en métal
6 coffres en acier

Lancez les trois sorts de soutien habituels et avancez vers le monstre. Il invoque sans arrêt de petits monstres du style Hamamélis ou Mandragore. Vous pouvez prendre votre temps pour détruire les nombreux objets et ainsi récupérer des bons items, ensuite acharnez-vous sur la machine.

Le Deimos enfermé dans l'Argewalt souhaite se joindre à vous. Elle vous raconte son épopée en tant que cobaye de l'armée. Elle vous révèle également l'emplacement d'une pierre des esprits majeurs et rejoint donc le groupe.

Orcoth

Parlez à Gorma, puis sortez d'ici.

Eglise en ruines

Le Firble s'est transformé en un magnifique Pyron ! Allez le voir sur la droite de l'écran. Montez dessus pour quitter le continent.

Pyron

Ici, vous pouvez vous reposer gratuitement en parlant au Pyron. Vous pouvez aussi vous déplacer sur la mappemonde.

Rueloon

C'est une étape facultative, mais que je conseille fortement. L'armurerie ne propose pas d'objets transcendants. Par contre, passez à gauche du magasin d'objets pour trouver un lieu caché. Vous y trouverez une femme coléopt. Elle vend de la mousse coléopt qui vous sera utile très bientôt. Remontez et fouillez l'herbe pour trouver la Tablette ancienne 5.
Surtout vous avez maintenant la possibilité de tenter l'arène de Rueloon. Si vous avez vaincu celle d'Orcoth, le niveau de Darc (30 voire plus) vous permettra sûrement de terminer le dernier challenge et ainsi d'obtenir un personnage caché assez puissant : Choco.
Sortez de la ville. Vous pouvez faire quelques combats dans les zones alentours, même s'il n'y a pas vraiment de nouveaux monstres par ici. Ensuite, entrez au sanctuaire Coléopt.

Sanctuaire Coléopt

C'est en fait une sorte de ville. Avancez jusqu'à rencontrer un gardien. Ignorez son avertissement.

24. Battez l'armée coléopt

6 Coléopts niv12/niv13

-

Les coléopts possèdent une attaque pénible qui réduit grandement l'attaque, la défense, la vitesse et le mental de la cible. Pour vous libérer de cet état, absorbez une Mousse de coléopt.

Ensuite, vous pouvez retourner en ville car la fille coléopt qui vendait de la Mousse à Rueloon est revenue et propose de nouveaux objets. Ensuite, entrez dans le labyrinthe.
Une petite explosion survient et une tentacule apparaît. Pénétrez plus avant dans le sous-terrain pour tomber sur l'armée du Dilzweld.

25. Battez l'Armée du Dilzweld

5 Fantassins niv11/niv12
2 Fusiliers niv12
Commandant niv13

-

 

Laissez venir les troupes à vous pour les battre quasiment une par une. Le commandant porte une Epée brisée.

Continuez sur la droite pour aboutir dans une grande salle. Camellia quitte alors le groupe. Avancez sur la trace des soldats pour assister à une scène.

26. Battez l'Armée du Dilzweld

Fusilier niv13
Commandant niv14

-
 

Facile.

Le commandant lâche une Super bombe en mourrant, donc éliminez-le en premier.
Bébédora vous envoie donc d'autres adversaires.

27. Eliminez tous les ennemis

2 Guerriers squelettes niv17

-

Ces monstres sont assez forts. Heureusement, ils ne sont que deux et assez lents de surcroit.

Poussez le levier sur la gauche et Bébédora se joint au groupe. Descendez les marches qui se situent près du levier pour trouver un coffre contenant 90 O, 100 Pierres d'esprits et une Epine de roise noire. Revenez et allez sur la droite pour trouver un point de sauvegarde. Descendez les marches pour trouver un premier coffre (160 O, Aigue-marine et 3 Baumes d'eau). Continuez pour ramassez la Tablette ancienne 4. Allez à gauche pour ouvrir le dernier coffre de la pièce. Il contient 480 O, Savon mastoc, Baie de l'Arbre de Vie et Peur de l'eau). Ensuite, passez la porte principale.

28. Battez la Reine Selkis

4 Tentacules niv1
4 Coléopts niv15
Selkis niv ?

-

 

Voici une bataille tout à fait passionnante. Les tentacules invoquent souvent des créatures. De plus, elles possèdent beaucoup de PV et une bonne défense. Pour l'instant, ignorez Selkis et ses gardes coléopts, ils ne viendront pas à votre rencontre. Concentrez vos attaques sur la première tentacule. Avec Bébédora, utilisez la compétence "Contrôle mental" pour prendre le contrôle d'un ou deux coléopts invoqués. Avec eux, tirez des sphères coléopts sur les tentacules pour affaiblir leur défense. Une fois les tentacules détruites, attaquez Selkis directement pour remporter la victoire. A un moment, Selkis parlera à Darc, ce qui vous permettra de réaliser une attaque combiné.

Vous obtenez ensuite la Pierre d'Eau.