Dragon Quest VIII - Monstres célèbres 1 à 40

Les monstres célèbres sont les créatures que vous pouvez voir lorsque vous vous déplacer en dehors des villes. Plus puissantes que les monstres normaux, vous pouvez les affronter pour les enrôler dans une équipe de façon à les faire combattre dans l'Arène des monstres ou à votre place sur le champ de bataille. Ils laisentderrière eux des Monstrosou de cuivre, d'argent ou d'or, qui sont à vendre pour 200, 500 et 1000 pièces d'or. Certains monstres apparaissent seulement de nuit ou après avoir atteint un certain niveau dans l'Arène des monstres. Regardez bien les conditions dans les tableaux suivants. Pour plus de renseignements regardez la carte correspondante.

Voici les 80 Monstres Célèbres que vous pourrez rencontrer au cours de jeu, répertoriés par odre alphabétique.

1

Archibald
Archer d'élite

88-193

96-210

15-32

Royaume d'Ascantha

46/17

-

Les Quasi-humains, les Archers archi-furieux

Informations : Peut porter plusieurs coups en une fois grâce à Multitir et peut aussi endormir un ennemi. Si vous souhaitez utiliser cet allié, mettez-le dans une escouade qui possède la technique Flèche fatale

2

Archidiable
Archi-archidémon

926

1296

38-74

Taillis inexplorés

466/31

-

Les Loin des cieux

Informations : Peut retirer beaucoup de PV avec l'aptitude Mégabang et il peut protéger l'équipe avec Isolation

3

Argès
Cyclope bleu

671-760

939-1063

0

Taillis inexplorés

346/66

-

Les Club-club, Les Loin des cieux

Informations : Il a une puissance élevée et peut infliger des coups critiques

4

Armor
Chevalier solitaire

78-266

78-266

0

Région de Maella

56/34

-

Les Matières élémentaires, les Blade Runners

Informations : Il n'a pas beaucoup de PV mais peut parfois faire des coups critiques

5

Batmal
Noctambule

271-312

325-373

0

Ile à l'est du Plateau isolé

166/89

Nuit

Les Loin des cieux, les Marchands de sable

Informations : Il endort les ennemis et utilise Chant funèbre qui réduit la défense de tous les ennemis à 0, mais réduit la sienne également

6

Blizzag
Blizzard géant

321-358

417-465

10-20

Pics du Blizzard (2 endroits)

328/109

Niveau D

Les Eléments déments

Informations : Utilise Souffle de givre et de tenps en temps Superkill. Résiste bien au feu grâce à ses nombreux PV

7

Brick
Golem réfractaire

260-743

286-817

0

Région de Maella

275/55

-

Les Matières élémentaires, les Trois petits golems

Informations : Si vous mettez Brick, Brickor et Pierro dans la même équipe, ils se tranformeront en Mazin

8

Brickor
Monstre aux lingots

286-438

343-523

0

Ile sacrée de Néos

121/239

Jour

Les Matières élémentaires, les Trois petits golems, les Chasseurs de trésor

Informations : Si vous mettez Brick, Brickor et Pierro dans la même équipe, ils se tranformeront en Mazin. Il a une bonne résistance aux altérations d'état et en compagnie de Sac à bijoux, il possède la technique Sage comme une image

9

Brindille
Racine du mal

219-251

240-275

0

Région de Maella

78/39

-

-

Informations : Il peut soigner et ressusciter ses alliés avec des objets

10

Brontès
Gardien cyplopéen

764-864

993-1122

0

Plateau isolé

381/75

Jour

Les Club-club, Les Loin des cieux, les Binoculaires

Informations : Peut effectuer des coups critiques

11

Cagoule
Hache à capuche

341-633

341-633

0

Argonia O

213/56

Nuit

Les Quasi-humains, les Marchands de sable, les Hackers

Informations : Effectue 2 coups par tour

12

Capet
Fantôme d'estoc

281-665

337-796

0

Royaume d'Ascantha

219/39

Nuit, Niveau F

Les Marchands de sable, les Blade Runners, les Zombibops

Informations : Il possède une bonne force d'attaque et ses PV sont intéressants

13

Casse-troll
Troll fracasseur

999

1400

0

Ile du nord-ouest

466/79

Orbe de l'Oisillon

Les Club-club, les Loin des cieux

Informations : Possédant une force incroyable et des PV élevés, il est capables d'infligés de gros dégâts avec ses coups critiques. Son défaut consiste en une faible défense alors joignez-le à des soigneurs

14

Cizaï
Serre de l'horreur

316-399

379-479

21-29

Royaume d'Ascnatha

219/39

Nuit, Niveau F

Les Quasi-humains

Informations : Il est tès vulnérable aux sorts mais peut tuer un adversaire instanténément avec Kill (fonctionne rarement dans l'Arène des monstres)

15

Cowboy
Buffalo Bill

181-764

181-764

0

Région d'Alexandria

42/21

-

Les Bêtes

Informations : Peut parfois endormir l'ennemi

16

Creuselle
Super taupe

210-259

231-284

0

Terre des taupes

106/32

-

Les Bêtes

Informations : Il faut qu'il se concetre 3 fois avant de pouvoir donner un coup puissant

17

Cric-croc
Coffre cannibale

260-287

260-287

21-27

Royaume de Trodain

110/33

-

Les Matières élémentaires

Informations : Effectue 2 coups par tour, peut donner des coups critiques et endormir ses ennemis

18

Cybot
Robot d'attaque II

525-635

682-825

0

Pics du blizzard

336/121

Jour, Niveau D

Les Clic et clac, les Blades Runners, les Triple galère

Informations : 2 actions par tour, une puissante attaque : Entaille mégaglace et une attaque au laser touchant tous les ennemis

19

Euglène
Goémonstre

226-327

271-391

16-22

Argonia E

181-33

-

Les Aigue-marines, les Psychogardes

Informations : Utilise le sort Soins partiels et chante pour immobiliser l'ennemi

20

Flambelle
Torche vivante

336-361

436-467

0

Désert (2 endroits)

365/123

Niveau D

Les Eléments déments

Informations : Peut infliger de gros dégâts à tous les ennemis avec ses attaques de feu

21

Flamèche
Feu de l'enfer

206-313

247-372

0

Désert

164/44

-

Les Eléments déments

Informations : Il est immunisé contre les attaques de feu mais sensible à celles de glace

22

Fléol
Décapitêteur

642-917

565-1321

28-81

Région d'Arcadia

362-93

Finir le jeu 1 fois

Les Zombibops

Informations : Déjà très puissant, il se sert de Décuplo et augmetne sa tension avant d'attaquer

23

Frisquet
Feu glacé

199-223

258-288

12-16

Pics du blizzard

224/63

-

Les Eléments déments

Informations : Il ne craint pas les attaques de glace mais est sensible au feu. Il utilise parfois Superkill qui marche presque à tous les coups (sauf dans l'Arène des monstres)

24

Glav
Zombie baveur

161-816

177-891

0

Région de Pickham

102/36

-

Les Zombibops

Informations : Il peut diminuer la tension de l'ennemi et faire des coups critiques

25

Glancelot
Preux chevalier

41-485

41-485

4-34

Région de Lontania

28/15

-

Les Gluants Power !, les Blade Runners, le Charme fatal, les Cavaliers de la nuit

Informations : Assez faible au départ, utilisez-le plutôt dans une escouade. Il révélera tout son potentiel vers la fin du jeu

26

Gluzarb
Gloupy Blobby

89-228

115-295

0

Région d'Arcadia

73/1

-

Les Gluants Power !, les Gare aux Gluants, le Gang des gluants

Informations : Il ne sert pas à grand chose mis à part sa transformation en Ultrus quand il est avec Tori et Smiley

27

Granpivol
-

907

-

254

-

-

-

-

Informations : Fusion de Sucio, Slurpi et Sugi. Il attaque 2 fois par tour et peut faire de gros dégâts à l'aide de Big Bang

28

Grobidon
Dragon à outre

452-739

452-739

0

Royaume de Trodain

374/53

-

Les Dragons en piste

Informations : Sa force et ses PV sontun atout et il est conseillé de le récupérer dès que c'est possible car il vous mènera assez loin dans l'Arène des monstres

29

Grochat
Félin fatal

97-182

116-215

6-25

Péninsule à l'ouest de Pickham

109/38

-

Les Bêtes

Informations : Il prend rarement part au combat et préfère se laver le visage...

30

Grokong
Primate à masse

162-349

194-417

0

Région de Baccarat

128/22

-

Les Club-club, les Bêtes

Informations : Ses coups critiques sont puissants mais la plupart de ses coups normaux ratent leur cible

31

Gryphus
Général griffon

876-981

1106-1615

20-50

Argonia O

526/59

Finir le jeu 1 fois, Orbe de l'Oisillon

Les Attaquants aviens

Informations : Bonne attaque, il peut augmenter sa défense avec Mégaprotection et ses flammes font des ravages

32

Guignolo
Clown fantoche

115-254

126-279

25-34

Royaume de Trodain

116/31

-

Les Quasi-humains, les Saint-Valentin

Informations : Il utilise généralement des altérations contre ses adversaires. Il peut aussi bien les immobiliser que leur augmenter leur tension

33

Hachzilla
Hachoraptor

145-897

145-897

0

Région de Lontania

103/31

-

Les Dragons en piste, les Hackers

Informations : C'est une très bonne recrue. Une bonne attaque, il lance des flammes qui lui y est insensible

34

Hazel
Femme fatale

268-296

268-296

47-64

Région de Pickham

188/68

Niveau F

Les Loin des cieux, les Psychogardes, le Charme fatal

Informations : Attaque 2 fois par tour, augmente sa tension de 2 crans en une seule action. Elle utilise Supertornade, dévastateur après l'accumulation de tension. Accompagné de Sac à bijoux, il possède la technique Hypertension

35

Hev
Heavy métal

10

20

128

Royaume de Trodain

543/165

Epreuves dragoviennes

La Toute-puissance du métal, les Méga Métal Maniaques, les Gluant Power !,leRoietnous,leGangdemétal

Informations : Hev est immunisé contre les sorts et utilise Mégaflamme. Prenez-le dans votre équipe pour accéder à la technique spéciale Maximaître

36

Hori
Créateur gluant

499

598

25

ArgoniaOou E (2 endroits)

261/103

-

Les Gluants Power !, les Légendes

Informations : Il a beaucoup de PV et utilise Multisoin pour restaurer ceux de ses partenaires alors qu'il n'a pas beaucoup de PM. Mais ses attaques sont puissantes

37

Jabosaure
Dilophosaure géant

813-977

745-1637

0

Taillis inexplorés

471/71

Finir le jeu 1 fois, Jour

Les Dragons en piste

Informations : Il fait de gros dégâts à l'ennemi

38

Jockey
Carcassedeur

320-359

416-466

0

Désert

169/108

Niveau D

Les Loin des cieux, les Blade Runners, les Cavaliers de la nuit

Informations : Il fait 2 attaques par tour, inflige de lourds dégâts de feu ou immobilise un ennemi pour un tour.

39

Laidor
Ogre Ocre

613-634

926-953

0

Plateau isolé

261/103

Niveau F

Les Bêtes, les Dynamic Duo

Informations : Il fait des cuops critiques et est capable d'augmenter sa tension de 2 crans en une fois. Accompagné de Spic, il a accès à la technique spéciale Pif paf ou d'attasuer un ennemi 4 fois de suite

40

Lomar
Serreur de pinces

101-213

111-231

16-31

Région de Pickham

64/27

-

Les Aigue-marines

Informations : Peut absorber les PM de l'ennemi avec Aspirmagie et peut attaquer 2 fois par tour, mais ses faibles PV ne feront pas face aux ennemis puissants