Final Fantasy XII - Cibles de Rang VII

231 Mortalis
Mortalis Genre : Aspidodragon Client : Famille Granvent (Aérogare)
Lieu : Vaisseau (Pont)
Niveau : 50 PV : 184000 PP : 28
Chasse 26 : Aller simple pour l'enfer
Objet important à voler : -
Disponibilité : Juste après que Reddas rejoigne votre groupe (avoir l'Epée du Pacte)
Récompenses : 3400 gils, 2 élixirs
Commentaire : Il faut savoir savoir que l'apparition de Mortalis est assez aléatoire, donc ne vous découragez jamais de le rencontrer. Allez dans n'importe quelle aérogare pour parler à la famille Granvent. Une fois le contrat accepté, prenez un vaisseau pour n'importe quelle destination, toujours en mode croisière. Si Mortalis n'apparaît pas, allez trouver la famille Granvent à l'aérogare d'arrivée. Le fils peut vous dire plusieurs choses :
- Mortalis vole au large : reprenez le vaisseau vers une destination éloignée (mais différente de celle par laquelle vous êtes venu)
- Mortalis doit être tout près : reprenez le vaisseau vers une destination proche (mais différente de celle par laquelle vous êtes venu)
- Il faut se dépêcher de l'attraper : reprenez le vaisseau vers votre dernière aérogare de départ : normalement Mortalis apparaît. En cas contraire, continuez à voyager jusqu'à ce qu'il apparaisse.
Mortalis possède toute une série de technique (Boule de feu, Toxine2, Mâchoire broyeuse) et sa force physique est assez étonnante. Lancez Purge dès le début de la bataille pour retirer tous ses bonus. Attaquez physiquement tout en faisant bien attention à vos personnages, car Mortalis a une fâcheuse tendance à concentrer ses attaques sur un seul personnage. A un moment, il utilise Régénération pour regagner quelques PV. Utilisera aussi Barrière physique et Barrière magique, le rendant invulnérable à toute attaque. Soyez patient à ce moment là et contentez-vous de rester en vie pour attendre que les barrières disparaissent d'elles-même.
233 Diabolos
Diabolos Genre : Démon Client : Miclio (Bhujerba, Quartier des mines)
Lieu : Mines de Lhusu (Site n°11)
Niveau : 46 PV : 93551 PP : 27
Chasse 27 : Un démon amateur de petit diable
Objet important à voler : -
Disponibilité : Juste après que Reddas rejoigne votre groupe (avoir l'Epée du Pacte)
Récompenses : 2600 gils, Bouclier démonial, Masse de Zeus
Commentaire : Vous devez déjà avoir fait la chasse du Fourmilion et également avoir obtenu la clé du site n°11 en vous rendant à la côte de Phon. Le monstre en lui-même n'est pas très dangereux, notamment si vous avez déjà affronté Gilgamesh une première fois. Il utilise quand même Fléau qui peut causer Confusion, Nécrose et Poison. Préparez un gambit avec Guérison pour palier à ce problème.
241 Fafnir
Fafnir Genre : Draken Client : Hylda (Sanctuaire de Bur-Omisace, Chemin du sanctuaire)
Lieu : Gorges de Paramina (Embouchure du fil d'argent)
Niveau : 68 PV : 1390378 PP : 39
Chasse 31 : Le réveil du dragon maléfique
Objet important à voler : -
Disponibilité : Juste après que Reddas rejoigne votre groupe (avoir l'Epée du Pacte)
Récompenses : 7000 gils, Flèches fatales, Pierre de téléportation
Commentaire : Fafnir n'apparaît au lieu indiqué qu'en cas de grosse tempête dans les gorges de Paramina. Pour faire venir cette situation, faites des allers-retours avec le bois de charmes et allez directement dans la partie gauche de l'Embouchure du fil d'argent. En effet la tempête ne dure jamais très longtemps et le cristal de sauvegarde est trop loin. Prévoyez une bonne quantité de Larmes de Chronos pour ce combat ou des Poignets de force. Fafnir est probablement le premier monstre que vous rencontrez dont les PV dépasse le million. Allez-y avec un niveau de 70 minimum, puis lancez Purge dès le début du combat. Fafnir attaque surtout physiquement (et très fort, enchainant très souvent 4 ou 5 coups d'affilée) et utilise très souvent son Souffle blanc, qui cause parfois Stop, une tare très handicapante. Prévoyez un gambit avec les Larmes de Chronos ou ouvrez vite le menu et équipez-vous des Poignets de force pour ne pas subir cet état anormal. Le combat est un peu long, tout dépend de votre niveau, mais sachez que c'est normal. Vous recevez à la fin une Bague de Kiltia.
243 Pirlasta
Pirlasta Genre : Dinosaure Client : Ricky (Port Balfonheim, Rue Saccio)
Lieu : Phare de Ridorana (pied) (Cour de la soif étanchée)
Niveau : 63 PV : 493513 PP : 36
Chasse 32 : C'est qui le plus fort ?
Objet important à voler : -
Disponibilité : Après le phare
Récompenses : 8000 gils, Masse de maître, 2 éclats de Ravage
Commentaire : Pour que Ricky vous donne ce contrat, vous devrez participer à une course à Balfonheim. Inutile de la gagner, cela ne vous rapportera qu'une seule potion. Rendez-vous au lieu indiqué pour trouver Pirlasta. C'est un monstre physiquement très puissant. Commencez par lui lancer Purge pour enlever Bouclier, Célérité et surtout Bravoure. Au début du combat, Pirlasta est assez simple, même si vous devrez faire attention à vos personnages qui peuvent être mis en état de Confusion. Ensuite, pensez à bien équiper votre groupe de ceintures de vitalité et de posséder les magies Soin5 et Vie2. En effet, par la suite, Pirlasta utilise le sort Aérovrille, Mâchoire Broyeuse (qui peut tuer un de vos alliés sur le coup) et surtout Exacerbation, qui double son niveau. A partir de cet instant, Pirlasta devient vraiment très puissant. Il vous enchainera certainement en tuant vos personnages. Vous pouvez abandonner les gambits de bonus à partir de maintenant et uniquement conserver, Vie2, Soin5 et Attaque.

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