Eternal Sonata - Quêtes multiples avec téléporteur

Seconde partie : Dans la ville de Baroque au chapitre 6 après la découverte de la disparition du couple royale, vous avez accès au téléporteur bleu qui peut vous menez aux divers endroits déjà visités. Autant vous dire que c'est le moment où toutes les quêtes sont faisables

Pour éviter trop d'aller-retours commencez par rejoindre la Ville de Forte pour libérer l'âme de Corde et ainsi débuter la seconde quête des échanges.

Ville de Forte - Fort Fermata

1. Libération de l'âme de Corde :

De la Ville de Forte. Traversez les Collines de Hanon jusqu'au sud pour atteindre le Fort Fermata. Rejoignez la partie ouest en passant par l'échelle et en traversant toute la partie est. Une fois dans la partie ouest, allez au nord et suivez la courbe et descendez la première échelle à droite. Montez tout en haut pour trouver une salle fermée. La porte s'ouvre grâce à la Clé du Fort Fermata. Vous remettez le Pendentif coeur à Corde ce qui vous donne un Pot, c'est votre quinzième échange.

Village de Tenuto

2. Joueurs de partitions :

Interprétation de séances : Avec Bémol insouciant assis sur un rocher à droite de l'entrée, jouez la Partition 6 pour une Balle en argent, la Partition 24 pour la Partition 26 et la Partition 23 ou 28 pour une Poudre florale.

Interprétation de séances : Avec Corde solitaire un chat sur le chemin de terre droite à de la maison de Polka, jouez la Partition 21 pour un EZI élite.

3. Echange d'objets :

Entrez dans l'habitation à droite pour donnez à la dame le Pot et ainsi recevoir un Ragoût de chèvre, c'est votre seizième échange. Fouillez la marmite derrière elle pour trouver un Encens de poisson.

Village de Tenuto - Forêt des Miroirs du paradis

4. Collecte de partition :

Rejoignez l'arène de combat tout au fond de la forêt pour trouver un écureuil sur un rocher. Regardez-le pour obtenir la Partition 27.

Village d'Agogo - Plaines de Chorus

5. Echange d'objets :

Rejoignez les plaines en passant au nord-est du village d'Agogo. Dans le lac sud, parlez à l'homme gardant ses chèvres pour lui remettre un Ragoût de chèvre, et il vous donne un Bon, c'est votre dix-septième échange.

6. Joueurs de partitions :

Sur le ponton au bout du lac sud se tiennent un vieil homme et un garçon, ce dernier étant le joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Grigri du soir sur le ponton au lac sud, jouez la Partition 6 pour le Sauf-conduit EZI (permet d'ouvrir le donjon d'EZI au Mont Aigus), la Partition 15 pour un EZI nageant et la Partition 7, 23 ou 24 pour un Trèfle de trèfle.

Ville de Forte

7. Collecte de partitions :

Dans la taverne, fouillez la seconde table à l'étage pour mettre la main sur la Partition 28.
   Observez près de la plaque d'égouts à droite de l'entrée de l'auberge pour trouver la Partition 29.
   A la porte du château parlez au vieil homme qui ne voulait pas des soins de Polka durant le chapitre 2, que si vous avez bien fait comme indiqué, à Baroque, dans l'hôtel Ensemble, écoutez l'histoire de la grand-mère dans la seconde chambre au centre à gauche. Après les soins fournis par Polka, reparlez-lui pour qu'il vous donne la Partition 30.

8. Joueurs de partitions :

Dans la
Interprétation de séances : Avec Note fantôme en ballade dans le renfoncement au nord, jouez la Partition

Ville de Forte - Collines de Hanon

9. Joueurs de partitions :

Dans la section nord des Collines de Hanon une vieille dame se trouve dans un petit chemin à droite qui vous attend pour jouer.
Interprétation de séances : Avec Note fantôme en ballade dans le renfoncement au nord, jouez la Partition 9 pour un EZI riant et la Partition 1, 6, 21, 22 ou 26 pour un Grand éventail de papier.

10. Echange d'objets :

Dans la section centre des Collines de Hanon, rejoignez le marchand pour lui donner le Bon et il vous donne du Miel, c'est votre dix-huitième échange.

Baroque - Mont Aigus

11. Collecte de partition :

Dans la grand-rue, entrez dans l'habitation au sud du magasin. L'homme aux chiens-loups est parti et n'est pas revenu. Il est blessé et est bloqué dans la montagne.
    Rejoignez le Mont Aigus, par le chemin à gauche devant la porte du château. Avancez jusqu'au deuxième point et prenez à droite (là où vous aviez récupérer la Partition 14). Au bout du chemin vous voyez que l'homme se fait attaquer par un monstre.

Traceur

PV : 500000

EXP : 31000

Pièces : 1500

Objets : Miroir de saint, Arc d'Artémis

Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 34-35. Prévoyez des trèfles de carreaux et poudres florales ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. Son Souffle rageur touche les personnages concentrés autour de lui. En miette est un combo d'attaques sur les persos face à lui. Avec son Coup de saule il attaque plusieurs fois avec sa queue.

Le couple vous remet la Partition 31.

12. Joueurs de partitions :

Devant la porte du château, parlez au gamin à droite des escaliers qui est un joueur de partitions.
Interprétation de séances
: Avec Loco solitaire à droite des escaliers, jouez la Partition 15 pour une Broche bleu ciel,et la Partition 22 pour une Plume d'oiseau tombée (si ce n'est déjà fait) et la Partition 31 pour un Bracelet topaze.

Allez dans la salle d'audience du château puis le jardin latéral pour rencontrer un joueur de partition.
 Interprétation de séances : Avec Choeur élaboré dans le jardin latéral jouez la Partition 11 pour Broche écarlate, la Partition 17 pour un Mouchoir EZI et la Partition 1, 3 ou 18 pour Biscuit flocon.

Dans la grand-rue, entrez dans l'habitation au sud du magasin. Parlez à la femme dont vous avez sauvé son mari pour jouer avec elle. Si c'est pas possible sortez et revenez plus tard.
  Interprétation de séances : Avec Douce harpe dans l'habitation avec l'homme aux chiens-loups, jouez la Partition 16 pour Magazine EZI et la Partition 22 pour une Paille bulle.

13. Echange d'objets :

Rejoignez le laboratoire en haut à gauche à l'étage du château pour parler au chercheur en magie. Vous lui donnez le Miel mais il vous faut des déjections d'Agogo en plus, c'est votre dix-neuvième échange.

Village d'Agogo

14. Joueurs de partitions :

A l'avant de la grotte se tient une petite fille joueuse de partitions.
Interprétation de séances : Avec Flûte précoce à l'entrée de la grotte, jouez la Partition 28 pour un Petit EZI et la Partition 2 ou 16 pour des Vêtements de gardien.

15. Echange d'objets :

Parlez au gamin avec son appareil photo devant la maison des jumelles. Le garçon Agogo vous demande pas moins de 20 photos différentes de monstres. Avec le téléporteur rien de plus simple à faire (en même temps que de faire les quêtes suivantes, prenez les monstres en photo à chaque nouvel endroit, pour ne pas perdre de temps inutilement à refaire les mêmes lieux plusieurs fois). Contre lesMagazine EZI il vous donne des Déjections d'agogo, c'est votre vingtième échange.

Ritardando

16. Joueur de partition :

Dans l'église se trouve une priante qui est un joueur de partitions.
Interprétation de séances
: Avec Gospel méthodique assise au troisième banc à gauche du prêtre dans l'église, jouez la Partition 29 pour un Pendentif EZI.

Ville de Forte - Pont de Cabasse

17. Joueur de partitions :

Traversez les Collines de Hanon pour rejoindre le Fort Fermata. Passez la porte au sud pour rejoindre la grand-route sud et sortez pour rejoindre le pont où vous attend un joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Note déçue près du pont de Cabasse cassé, jouez la Partition 9 pour la Partition 32 et la Partition 1, 2, 3, 7, 8, 11, 15, 16, 17, 20, 23 ou 25 pour un Couteau de chasse.

Ville de Forte

18. Joueur de partition :

A la porte du château, un des gardes est un joueur de partitions.
Interprétation de séances
: Avec Petit Oud gardant la porte du château, jouez la Partition 32 pour un Bracelet diamant et la Partition 12 ou 28 pour une Pointe explosive.

Auberge de Cantabile

19. Joueurs de partition :

Dans l'auberge, allez dans la chambre gauche pour trouver deux joueurs de partitions.
Interprétation de séances
: Avec Trompette amoureuse dans la chambre gauche, jouez la Partition 23 pour une Ceinture d'Hippolyte et la Partition 12 ou 24 pour un Biscuit flocon.
Avec Cornet tenace dans la chambre gauche, jouez la Partition 13 pour Carnet EZI.

Auberge de Cantabile - Bois de Wood-block

20. Trésor des pirates :

Prenez le transporteur pour rejoindre l'Auberge de Cantabile. De là, prenez au nord pour atteindre les Bois de Wood-block. Passez devant Tambour affamé, l'homme avec lequel vous avez joué des partitions pour atteindre la zone centre-sud. Sautez de la troisième falaise juste avant les barrières du chemin de droite. Montez et vous verrez un gros oignon. Ne l'attaquez pas et remarquez l'espèce de lier sur votre gauche. Vous pouvez entrez des nombres. Tapez 3-2-1-4 pour lancer le combat contre Dolce.

Capitaine Dolce

PV : 450000

EXP : 14250

Pièces : 2000

Objets : Horreur sauvage

Stratégie : Il est conseillé d'avoir dans les niveaux 35-40. Prenez des objets de soins tel que Trfle de carreau, Extrait floral et Trompette d'ange. Ses techniques changent un peu. Tige d'Ouragan frappe deux fois une cible. Brise-galiote est un tir sur un personnage avec son fusil. Avec Morsure de squale, elle lance des traits sur les cibles face à elle.
Sinon le combat est semblable aux autres sauf que vous avez l'état poison, qu'elle est plus forte comme vous et que vous pouvez choisir de nouveaux membres dans l'équipe. Comme Harpe est présente, utilisez-la pour les soins comme à l'accoutumée. Prenez des persos montant les échos, personnellement j'ai pris Jazz (niv 37) pour la montée des échos avec collier loup-garou, Allegretto (Niv39) pour sa puissance et rapidité avec Anneau de pouvoir et Orbe de récupération et Mazurka (Niv33) pour sa rapidité avec Gants de récupération. Un bon niveau vous aidera fortement pour les vaincre ainsi que les chaines d'harmonies par 6 avec les 3 personnages, vous enlèverez plus de 100000 points à chaque fois.

En ouvrant le coffre au trésor vous obtenez l'accessoire Amulette sept étoiles, donnant 20% d'expérience à tous en plus.

Baroque

21. Echange d'objets :

Rejoignez le laboratoire en haut à gauche à l'étage du château pour parler au chercheur en magie. Vous lui donnez les Déjections d'agogo et il vous remet après une nuit à l'hôtel le Bonbon étrange, c'est votre vingt-et-unième échange.

Ville de Forte - Collines de Hanon

22. Echange d'objets :

Dans la section centre, rejoignez le marchand pour lui donner le Bonbon étrange et il vous donne une Boule de verre, c'est votre vingt-deuxième échange.

Baroque

23. Echange d'objets :

Rejoignez le prêtre dans la grand-rue à gauche de l'habitation et vous lui remettez la Boule de verre et il vous la redonne avec des explications, c'est votre vingt-troisième échange.

Temple d'Aria

24. Echange d'objets :

Faites le parcours jusqu'à la galerie de la lumière où vous attend un fantôme de prêtre. Remettez-lui la Boule de verre pour la transformer en Orbe, c'est votre vingt-quatrième échange, et le dernier.

Andante

24. Cinématique supplémentaires :

Traversez le pont et entrez dans la seconde ouverture pour rejoindre l'infirmerie. Si au cours du chapitre 3 vous avez été dans la salle de conférence, où vous avez surpris trois chevaliers qui parlent d'un plan secret, vous connaîtrez la suite des évènements.

25. Joueur de partition :

Traversez le second pont et entrez dans l'entrepôt. La petite fille est une joueuse de partition.
Interprétation de séances : Avec Mélodie obstinée dans l'entrepôt d'Andante, jouez la Partition 1 ou 5 pour un Biscuit pêche, la partition 10, 12 ou 15 pour une Poudre florale (si ce n'est déjà fait) et la Partition 30 pour un Bracelet améthyste.

26. Nouvelle arme :

Sortez d'Andante et allez à droite au Lac de l'Echo et sur la rive entrez dans la planque. Un coffre vous attend avec une Lame pyro pour Jazz.

Elégie de la Lune - Baroque - Mont Aigus

27. Nouvelle arme :

Au chapitre 7 revenez à Baroque puis au Monts Aigus et près du sanctuaire d'EZI et parlez à l'homme qui est devenu un joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Cancan de ukulélé devant le sanctuaire de EZI, jouez la Partition 25 pour Lune d'or pour Polka et la Partition 2, 3, 7, 8 ou 9 pour une Plume de paon.

28. Nouvelle arme :

Au chapitre 7 revenez à Baroque puis prenez le téléporteur pour Forte. Allez dans l'auberge trouvez le père de Phil qui est à présent un joueur de partitions.
Interprétation de séances : Avec Père de Phil manipulé dans l'auberge jouez la Partition 26 pour Etoile d'argent pour Allegretto et la Partition 12 ou 15 pour une Plume de Paon.