XVII. Chapitre 16 : La Basilique

Objets importants à récupérer :

- Fragment de cristal x 1 : Combat au niveau 11 coté avec grand couloir (voir section Fragment de cristaux combat)
- Fragment de cristal x 1 : Combat au niveau 12 grand coté (voir section Fragment de cristaux combat)

Arène :

- Rang 45 (voir section arène)
- Rang 46 à 50 Après avoir battu les deux premiers boss de la Basilique et ouvert l'accès à Neverland (voir section arène)

Vous recevez Cellules énergétiques vertes x 3 et Cellules énergétiques bleues x 4

Quête 1 : Ordre d'éradication des rebelles

Rendez-vous sur le pont des pluies au niveau 4 pour faire les 2 combats contre les 2 « Gros caïds », le « Voyou FàP » et le « Voyou MT » puis le dernier contre le Vieil homme.

BOSS de quête 10 : Vieil homme Récompense : Rien Niveau conseillé : 90

Stratégie : Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il à beaucoup de Point de vie et qu'il frappe trés fort. Heureusement il ne se déplace pas trés vite, servez vous des charges pour le blesser et le fuir au maximum. Si vous voulez faire de l'expérience allez voir l'astuce sur lui dans la rubrique astuce.

Vous recevez Etoiles de chasseur x 20, 10000 rubis et Super canon extensible ainsi qu'un trophée/succès en récompense de quête.

Quête 2 : Matériaux rares

Parlez à Izzy l'homme qui fouille dans le décor d'Ebel. Il veut se procurer un Eclat de métal rare et un Coeur de cristal. L'éclat est laché trés rarement par le « Copieur trésor » sur les routes barrées du niveau 4 ou par le « Copieur doré » des sites miniers du niveau 11. Le coeur est aussi rare et peut être récupérer sur les « Goliaths timbrés » des mines Eraux au niveau 12 ou sur les « Goliaths bidasses » que vous rencontrerez à la Basilique. Cependant la chasse à ces objets peut s'avérer trés longue, je vous conseil plutôt d'allez voir le férailleur du coin afin d'échanger ces deux objets contre un des costumes que vous avez surement déjà récupérés en récompense de quête ou dans un coffre. Retournez voir Izzy avec ces objets en possession pour obtenir : Etoiles de chasseur x 15, 35000 rubis et Lunette longue élite en récompense de quête.

Quête 3 : Une de ces peurs

Allez à la centrale d'hugues pour rencontrer le boss, il peut se trouver dans n'importe quel zone de la centrale.

BOSS de quête 11 : Hélico OVNI Récompense : Rien Niveau conseillé : 90

Stratégie : Ce boss n'attaque pas et ne fait que fuir dans les différents niveaux de la centrale, poursuivez-le à coups de charges pour vous en débarrasser rapidement

Vous recevez Etoiles de chasseur x 12, 5100 rubis et Lunette spéciale en récompense de quête. Bravo, si vous avez suivi la soluce depuis le début vous avez fini toutes les quêtes du jeu ! Ca mérite un succès ou un trophée (vous ne l'aurez qu'après avoir tué ou re-tué le boss de fin).

MISSION PRINCIPALE

Partez en direction du niveau 2 puis prenez l'ascenseur niv. 1 prés du manoir de Barbarella. Déverrouillez ensuite l'accès à la Basilique avec vos cellules bleues. Je vous conseil de relier les terminaux présents à ce niveau a la basilique pour profiter de leur ajout dans le donjon final. Avancez de deux niveaux pour rencontrer le premier boss.

BOSS 14 : Cardinal Garigliano Récompense : Fragment de cristal
Cellule énergétique noire x 1
Niveau conseillé : 95

Stratégie : Commencez par faire une charge vers le haut à gauche de la carte pour blesser totalement « L'empoisonneur » puis tuez-le. Maintenant faites une charge vers l'autre coté de la carte pour tuer le « Canonnier Tesla ». Maintenant occupez-vous des deux autres soldats. Alternez d'un bunker à l'autre pour éviter de vous faire toucher par le pistolet du cardinal. Une fois tout seul, le cardinal devrait être plus facile à vaincre. Essayez de l'enflammer avec des cocktails Molotov ou des balles ardentes pour simplifier le combat. Le cardinal à beaucoup de point de vie mais ne devrait pas être difficile si vous parvenez à tuez rapidement vos deux premiers adversaires. Soignez-vous régulièrement si votre vie descend rapidement.

Avancez au niveau suivant. Après le combat partez vers le niveau à l'ouest pour tomber nez à nez avec 1 « Canonnier Tesla », 1 « Goliath bidasse » et 1 « Epéiste blindé ». Faites une charge avec votre personnage à la mitraillette à l'autre bout de la carte pour tuer le canonnier mais surtout pour éviter de rester groupé avec vos personnages. Car le robot peut vous faire très mal si vous restez trop serré. Une fois le canonnier vaincu, occupez vous d l'épéiste puis du Goliath en faisant bien attention de rester éparpillé sur la carte. Une fois le combat terminé, activez l'interrupteur au centre de la salle puis rendez vous dans la pièce de l'autre coté de la carte pour effectuer la même opération. Ressortez pour sauvegarder et avancer deux niveaux plus loin que la salle de Garigliano pour tomber sur le deuxième boss.

BOSS 15 : Cardinal Antourion Récompense : Fragment de cristal
Cellule énergétique noire x 1
Niveau conseillé : 100

Stratégie : En premier lieu faites une charge sauté en haut à gauche de la salle pour blesser complètement le « Gardien de glace » de gauche. Utilisez un personnage pouvant provoquer des dégâts pour détruire ce dernier. Si le deuxième se rapproche trop près d'un de vos personnages, bougez-le avec une charge. Refaites l'opération pour détruire le deuxième soldat au canon de glace. Utiliser maintenant une charge à terre sur le cardinal, et tirez le plus possible, ne laissez pas votre mitraillette se charger pour envoyer Antourion dans les airs et profiter de ce bonus. En 2-3 charges il devrait être totalement dans le bleu, achevez-le. Laissez vos autres personnages cachés derrières les bunkers pendant ce temps.

Ressortez sauvegarder puis revenez dans cette salle, avancez pour récupérer Canon R-court Pist. x 1 et Cellule d'évasion x 1 dans les coffres de la salle puis partez dans la salle la plus au nord-ouest pour rencontrer deux « Maraveurs ». Essayez de toujours vous placer à l'opposée des maraveurs par rapport au piédestal (leur espèce d'onde de choc est stoppée au centre). Une fois vos adversaires vaincus, activez l'interrupteur et rendez vous de l'autre coté de la carte pour retrouver deux maraveurs dans la première salle à droite. Placez un de vos de personnages sur le bouton rouge devant vous pour faire apparaître un bunker. Faites des sauts entre les bunkers avec votre personnage a la mitraillette pour endommager les maraveurs puis détruisez-les. Continuez pour tomber nez à nez avec deux adversaires redoutables (c'est un combat très difficile donc n'hésitez pas à ressortir sauvegarder avant) : un « Goliath bidasse » et un « Lanceur vertical ». Faites une charge avec votre personnage à la mitraillette juste à droite du Goliath et blessez-le au maximum. Le lanceur devrait vous attaquer ce tour ci mais pas le Goliath. Utilisez un personnage au pistolet pour faire une charge qui atterrit juste derrière le poteau de droite de l'autre coté du Goliath. Ce dernier devrait tirer tous ses missiles dans le mur. Reprenez votre personnage à la mitraillette et faites une charge derrière le pilier à l'entrée de la pièce pour de nouveau blesser le Goliath. Là encore le lanceur devrait tirer mais pas l'autre. Utilisez le personnage au pistolet que vous aviez utilisé précédemment pour faire une charge qui retombe derrière le lanceur pour endommager de nouveau le Goliath. Le dernier personnage est le soigneur et ne doit pas bouger de l'entrée pour être ciblé par le lanceur, soignez-le si besoin. Utilisez une dernière fois votre personnage à la mitraillette pour repasser derrière le pilier de l'autre coté de la carte pour blesser entièrement le Goliath (ce dernier devrait bêtement vous suivre sans vous attaquer). Tuez le Goliath, soignez vous si vous êtes enflammé et que vos blessures sont trop importantes et finissez le lanceur. Déverrouillez le dernier interrupteur, retournez sauvegarder (en utilisant une cellule d'évasion pour éviter toute mauvaise surprise) puis dirigez-vous vers le boss de fin en empruntant le chemin au milieu de la carte.

BOSS 16 : Cardinal Rowen Récompense : Fin du jeu ! Niveau conseillé : 105

Stratégie : La meilleure des techniques consiste à avoir un personnage avec deux mitraillettes, un autre avec une mitraillette et le chargeur de balles rempli de balles ardentes et le dernier un pistolet et la trousse de soin. Placez votre personnage avec les deux mitraillettes au centre pour qu'il puisse faire monter un point de résonnance dés sa première charge. Utilisez donc ce dernier pour endommager au maximum le bouclier Rowen (Ayez un niveau suffisant pour le détruire en un coup pour ne pas avoir de difficulté). Utilisez ensuite votre personnage au pistolet et faite une charge qui passe entre vos deux autres personnages pour monter une nouvelle fois en résonnance et pour détruire définitivement le bouclier de Rowen. Avec le troisième, faites une charge à trois avec votre dernier personnage pour l'endommager et essayer de l'enflammer. Soignez-vous si besoin puis refaites une charge avec votre personnage à deux mitraillettes pour endommager de nouveau Rowen et monter en résonnance. Utilisez ce coup-ci le deuxième personnage à la mitraillette pour continuer de blesser le cardinal et permettre une meilleure attaque à trois. Avec votre troisième personnage utiliser donc la résonnance pour attaquer mais choisissez le personage avec deux mitraillettes comme premier tireur (avec R1) pour lui faire le plus de dégât. Soignez vous si possible et refaites cette technique autant de fois que nécessaire (3-4 triple attaque devrait suffire). Une fois vaincu vous avez fini Resonance of fate !

Si vous aviez fini toutes les quêtes du jeu, vous validerez également un autre trophée/succès.

Vous pouvez maintenant recommencer le jeu en choisissant nouveau jeu + dans le menu principal. Si vous choisissez de rejouer dans la même difficulté, vous garderez tout sauf vos cellules colorées ainsi que les cellules activées sur la carte. En changeant de difficulté, vous ne gardez rien sauf vos vêtements. Si vous finissez le jeu une deuxième fois, vous obtiendrez un autre trophée/succès.

<-- XVI. Chapitre 15 : Puissance inegalée