Dark Souls 3 : The Fire Fades Edition - 21 - DLC : Capharnaüm des confins


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Carte avec ennemis Carte sans ennemis
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Cette première zone du DLC est accessible en utilisant le dernier feu du premier DLC, après avoir vaincu Soeur Friede, ou en utilisant le feu situé à côté de celui du Kiln de la Première Flamme. Dans ce lieu, vous serez amené à faire des sauts très hauts, mais rassurez-vous, vous ne subirez aucun dégâts (tant que vous ne tombez pas dans le vide).

1 - Chemin jusqu’au second feu

Vous commencez dans une petite maison située sur les toits. Tout de suite en sortant vous rencontrerez la Mégère Bossue, qui sert de marchant. Puis en longeant le toit jusqu’au bout sur la droite vous trouverez une Braise. Ensuite, sautez en contrebas deux fois de suite pour vous retrouvez face à un pont.
De l’autre côté du pont, il y a un groupe d’ombres qui apparaît à votre approche. Ces ombres rampantes reviennent indéfiniment si vous n'éliminez pas les ombres qui portent des étendards et se tiennent debout, car ce sont elles qui les invoquent sans cesse. Il y en a une sur la droite et une autre sur la gauche près du squelette de dragon.

Optionnel

Sur la gauche en montant les escaliers vous rencontrerez un démon. Après l’avoir vaincu, vous pouvez ramasser un Eclat de Titanite. Puis en continuant de monter un peu plus haut vous trouverez une Dague en Aigue-Marine.

Approchez vous ensuite de l’Âme de Guerrier Epuisé située tout au bout à droite du pont. Le passage va s’effondrer à votre approche et vous allez chuter dans un bâtiment (sans subir de dégâts). Il y a plusieurs ombres à vaincre dans ce lieu (certaines pouvant vous tomber dessus aussi) avant de pouvoir l’explorer tranquillement. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous les ennemis, vous pourrez ramasser une Écaille de Titanite (vers l’endroit où vous êtes tombé), et une Titanite Scintillante (à l’opposé de la salle). Sur le mur de gauche (en fait face à la sortie), il y a un petit escalier qui permet de passer par-dessus les étagères et atteindre une zone un peu cachée. Vous y trouverez une Faux Nébuleuse.

Vous pouvez ensuite quitter le bâtiment. Attention car d’autres ombres surgissent à l’extérieur. Suivez le passage qui part sur la droite. Après l’angle, vous devez sauter en contrebas, ce qui vous empêche de revenir en arrière. Il y a une Bénédiction Divine à ramasser à cet endroit. Vous serez alors pris pour cible par un ange qui projette des missible magiques à distance. Vous pouvez courir pour vous réfugier derrière un mur un peu plus loin. Il y a aussi 4 Urnes Foudroyantes à ramasser ici. En faisant le tour du mur (sur la gauche en faisant face au mur) vous pourrez trouver un Anneau de Protection d’Acier +3. Il est inutile de vouloir affronter la papillon, car même si vous arrivez à le vaincre à distance, il réapparaît peu après. Pour le tuer définitivement, il faut en fait vaincre un ennemi spécial situé un peu plus loin.
Pénétrez ensuite dans le bâtiment où se trouvent 2 chevalier de dos. Mais n’espérez pas les prendre par surprise, ils se retournent dès votre approche. L’un brandit une bannière qui lui permet d’amplifier les capacités. Après les avoir vaincus, ramassez une Âme de Chevalier Découragé puis vous pouvez sortir du bâtiment pour arriver dans une cours avec une fontaine. Juste derrière la fontaine sur la droite il y a 2 Pièces Rouillées à ramasser, mais aussi plusieurs ombres. Vous pouvez aller directement sur la gauche de la place, en descendant, ou explorer une zone optionnelle (fortement conseillé). En descendant la place, vous remarquerez un ennemi qui ressemble à une grosse larve sur la gauche. Il est très facile à vaincre (et ne réapparaît plus), et permet de faire disparaître définitivement l’ange. Vous obtenez aussi 2 Titanites Scintillantes.

Optionnel

Si vous allez sur la droite de la place, en montant, vous arriverez dans un autre bâtiment rempli de nombreuses ombres. Il faut mieux aller directement tout au fond du bâtiment pour tuer l’ennemi qui les invoque, puis continuer encore jusqu’au bout du passage pour vaincre un autre invocateur. Ensuite faîtes le ménage des autres ombres, puis vous pourrez ramasser (dans l’ordre depuis l’entrée) : un Eclat de Titanite, l’arme Bourbon Nébuleux, une Braise et le sort Vestiges d’une Grande Âme. Il y a une échelle à abaisser dans la dernière salle, débloquant un raccourci vers la place de la fontaine. Enfin, il y a un petit balcon à côté de l’échelle, où vous trouverez un Anneau Convoiteux de Serpent Argenté +3.

En descendant la place vous aurez remarqué qu’un pilier s’effondre au-dessus de vous. A ce moment (et après avoir fait disparaître l’ange), revenez dans la salle des deux chevalier pour découvrir un nouveau passage ouvert grâce à l’effondrement du pilier. En le suivant, vous trouverez le PNJ Lapp. Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues. Continuez le passage et sauter en contrebas. Il y a deux ombres à éliminer (attention car l’une surgit dans votre dos). A partir de là, vous avez deux possibilités pour atteindre le second feu (il vous faudra obligatoirement revenir au premier feu pour explorer l’autre chemin).

  • Chemin A : c’est le plus direct. Continuez tout droit sur un mur, au bout duquel surgit une ombre. Après l’avoir éliminée, regardez en contrebas pour apercevoir un démon, que vous pouvez facilement vaincre depuis votre position. Sautez ensuite là où se trouvait le démon. Il y a une flaque noire d’où surgiront plusieurs ombres. Ensuite, vous pourrez ramasser un Eclat de Titanite et 3 Os du Retour. Finalement, dirigez vous au bout du chemin, vers la falaise, et sautez en contrebas (il y a une sorte de signe en forme de cible qui devrez vous indiquer le bon endroit pour sauter).
  • Chemin B : au lieu d’avancer tout droit sur le mur, sauter à sa droite en contrebas dans un passage un peu dissimulé. Il débouche sur une place avec un chevalier et plusieurs ombres. Vous pouvez d’abord attirer le chevalier dans le passage pour l’affronter, avant d’aller éliminer les ombres. Ramassez ensuite le miracle Trait Revigorant. Ensuite il faut sauter dans un autre passage en contrebas. Mais vous pouvez aussi éliminer les ennemis depuis votre position. Il y a un chevalier directement visible, et un autre qui patrouillent un peu caché sur la droite. Vous trouverez alors une Grande Âme de Guerrier Épuisé. En continuant le passage, vous trouverez un Étendard de Guerre de Lothric. Vous pouvez alors sauter de la falaise en direction de la cible en contrebas.
  • Quelque soit le passage choisi, après le saut vous arriverez dans une nouvelle zone, et vous trouverez le second feu juste un peu plus loin. Vous devriez aussi y retrouver Lapp (sinon il faudra revenir plus tard). Il vous parle d’un trésor caché plus loin. Si vous n’arrivez pas à l’atteindre vivant (il s’agit d’une Tablette de Titanite) ou si vous rechargez la zone plusieurs fois, il bougera un peu de position et en lui parlant il vous remettra le trésor en disant qu’il est allé le chercher.

    2 - Le marais et passage jusqu’au boss

    Non loin du feu sur la gauche vous pouvez ramasser 4 Bombes Incendiaires Noires gardées par plusieurs champignons venimeux. Longez ensuite le passage qui tourne sur la gauche en partant du feu. Il amène à une zone un peu dégagée avec plusieurs bâtiment en ruine. Dans cette zone, il y a un ange qui vous prendra pour cible. Vous pouvez tout de même choisir d’explorer l’endroit en vous abritant des attaques derrière les murs, ou bien revenir plus tard une fois que vous aurez fait disparaître l’ange. Il y a un Eclat de Titanite sur la gauche derrière un mur, un Costume de Pyromancien du Désert derrière une maison au bout en face d’où vous arrivez (attention car 2 lutins rodent autour), 2 Eclats de Titanite au bout sur la droite, et à partir de là un passage qui descend, avec un lutin au milieu, mène à un Bouclier Grand-Huis. En faisant demi-tour sur la droite juste après l’entrée de la zone et en longeant les racines vous trouverez également une Titanite Scintillante.
    La sortie de la zone se fait en allant sur la droite directement après l’entrée. Il y a deux passages. Pour le premier, il faut monter un peu sur une grosse colonne puis sauter de l’autre côté à l’intérieur d’une autre colonne surplombant le marais et avec un Eclat de Titanite. Le second passage se fait en passant par une ouverture dans un mur, ce qui permet de sauter directement en contrebas dans le marais. Attention au lutin qui guette juste en-dessous !
    Peu importe le chemin choisi, vous arriverez à peu près au même endroit : dans un grand marais empoisonné. L’exploration du marais est optionnelle mais permet de récupérer quelques objets intéressants. Sinon, l’objectif est de traverser le marais pour atteindre une grande racine qui monte au-dessus des maisons, dans le coin opposé d’où vous arrivez.

    Note : avant d’explorer le marais, vous pouvez suivre le cheminement et jusqu’à vaincre la larve qui maintient l’ange en vie, cela vous facilitera beaucoup l’exploration ensuite.

    Optionnel - exploration du marais

    Il y a plusieurs champignons vénéneux ainsi qu’un démon qui rôde dans le marais, donc avancez prudemment. Il y a plusieurs bandes de terres et racines pour se réfugier en hauteur et limiter l’empoisonnement.
    Depuis l’endroit d’où vous arrivez, et en faisant face au marais, progressez en face vers une maison dans laquelle se trouvent 4 Touffes de Lichen Violet. Allez ensuite sur la droite jusqu’à trouver une racine au sommet de laquelle se trouvent des Gants de Pyromancien du Désert. Un peu plus loin, dans le marais, vous trouverez un Anneau de Grâce +3 puis une autre racine au bout de laquelle se trouve une Jupe de Pyromancien du Désert. Depuis cette racine, vous pouvez sauter sur une autre pour ramasser un Eclat de Titanite. De là, vous remarquerez l’entrée d’une caverne. Attention car un démon surgira à votre approche. Vous pourrez y ramasser une Grande Âme de Guerrier Épuisé gardée par des champignons et au fond de la grotte, si Lapp ne vous l’a pas encore donné, le fameux “trésor” dont il parlait (une Tablette de Titanite).
    Ressortez de la grotte et retournez vers le centre du marais pour y trouver une Grande Âme de Guerrier Épuisé. Continuez tout droit pour ramasser un Eclat de Titanite le long du bord, puis revenez vers la bande de terre avec de nombreux champignons pour y ramasser un Pagne (dans une version différente du pagne de base). Vous serez alors proche des racines marquant la sortie du lieu (montant au-dessus des maisons). Mais au lieu d’y monter, contournez-les pour trouver une zone un peu cachée avec un démon. Vous pourrez y ramasser un Espadon Courbe d’Harald.

    Lorsque vous êtes sur la racine menant à la sortie, progressez presque jusqu’au sommet puis sauter sur une autre racine sur la droite. Cette dernière monte de nouveau et amène jusqu’à l’entrée du grotte. Sur la gauche au bout de la racine il y a aussi un Eclat de Titanite.

    Optionnel

    Avant de continuer, vous pouvez faire un petit détour pour aller tuer la larve maintenant le troisième ange en vie. Pour cela, au lieu de rentrer dans la caverne, allez sur le toits sur le droite. Il y a un lutin à tuer, puis il faut de nouveau sauter sur une petite racine pour progresser jusqu’à un autre toit. Vous y trouverez l’ennemi à tuer, faisant disparaître l’ange du marais et vous permettant d’obtenir 2 Titanites Scintillantes.

    En entrant dans la grotte, commencez par tuer le premier lutin et ramasser 6 Prismes. Vous pouvez apercevoir plus loin une pyromancienne accompagnée de deux lutins. Elle lance des sorts très rapidement et peut se régénérer plusieurs fois avec des flasques d’Estus. Essayez dans un premier temps d’attirer les lutins vers vous pour les tuer et affronter ensuite la pyromancienne seule. En la vainquant, vous obtenez le sort de pyromancie Éventail Ardent.
    Traversez ensuite la grotte. De là, longez les racines jusqu’à arriver sur un pilier renversé. Attention car le second ange peut vous atteindre dans cette zone, il ne faut donc pas s’arrêter de courir. Une fois sur le pilier, allez directement sur sa droite et suivez la racine qui descend. Elle amène jusqu’à un recoin caché où vous pourrez tuer la troisième larve liée au second ange, obtenant ainsi 2 Titanites Scintillantes (et vous pourrez retourner plus tard explorer la première zone). Il y a aussi une Braise à ramasser. Remontez ensuite sur le pilier et cette fois dirigez-vous au bout, ce qui vous permet de sauter dans le creux du pilier, où vous trouverez le troisième feu et le passage menant au boss.

    Pour accéder au boss, il vous suffit de sauter dans le vide au bout du passage. Ce combat se déroule en 2 parties. Si vous échouez durant la seconde partie, vous devrez recommencer depuis la première partie la fois suivante. De même, vous n’obtiendrez votre récompense qu’à la fin de la seconde partie.

    Boss : Partie 1 : Démon Blessé et Démon Abyssal
    HP : 7062 (chacun)
    Récompense : /
    Faiblesse : saignements, ténèbres, dégâts tranchants
    Résistance : feu
    Immunité : froid, poison/toxique
    Aide PNJ : Gael le Chevalier-Esclave (marque située derrière le feu), Lapp l’Amnésique (marque située sur la gauche de la corniche menant au boss)

    Le combat commence après une longue chute. Vous devez affronter 2 démons en même temps, mais heureusement l’arène est plutôt grande. Ils ont de nombreuses attaques à base de feu, prévoyez donc une défense adaptée. lls utilisent aussi de puissantes attaques physiques et parfois du poison. Ils ont un mode “explosif” dans lequel ils entrent après un certain temps et qui augmente leurs attaques de feu.
    En général, il est facile de les attaquer lorsqu’ils projettent des nuages de poison devant eux. Ils vaut aussi mieux essayer de rester dans leur dos autant que possible. Il est aussi possible de les assommer pour leur infliger des dégâts critiques en attaquant directement leur tête.

    Une fois que vous avez achevé le second démon, son cadavre se ranime en une version enflammée et beaucoup plus puissante, et le combat contre le vrai boss commence...

    Boss : Partie 2 : Prince Démoniaque
    HP : 7045
    Récompense : 100000 âmes, Âme du Prince Démoniaque
    Faiblesse : saignements
    Résistance : feu, magie, foudre, dégâts physiques perçants ou contondants
    Immunité : froid, poison/toxique
    Aide PNJ : mêmes PNJ que pour la partie 1

    Il est beaucoup plus rapide et agressif que les deux démons précédents. Il possède de très puissantes attaques de feu, qui peuvent causer de lourds dommages dans une grande zone. Encore une fois, maximisez votre protection contre cet élément. Méfiez-vous particulièrement de ses attaques “laser” qui peuvent facilement vous tuer sur le coup.

    Une fois que vous avez fini le combat, vous pourrez allumer le feu et récupérer une Petite Bannière de l'Émissaire. Suivez ensuite le passage jusqu’au bout, et brandissez la bannière quand le jeu vous le propose pour être transporté jusqu’à la Cité Enclavée.

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