Divinity : Original Sin II - Chapitre 4 - L'amour a un prix

Difficulté : ★★★☆☆


« L'amour a un prix » (niveau 9)


miniatureParlez à Lovrik au rez-de-chaussée de la taverne, et demandez-lui un menu spécial. Utilisez votre Éloquence pour le convaincre (ou payez en plus), payez les 100 pièces d'or demandées, puis faites votre choix pour qu'il vous donne la Clé de la suite (+2000 XP). Si le personnage est Lohse (ou avec le mot-clé Bouffon), et que vous n'arrivez pas à le convaincre, vous pouvez lui raconter une blague et vous n'aurez pas à payer en plus pour accéder au service.

Allez à l'étage, séparez le personnage concerné par la quête du reste du groupe (depuis le menu de l'équipe, sélectionnez-le et appuyez sur Triangle), et montez au deuxième par l'escalier suivant (petite pièce au nord-est). Allez vous adresser au lézard (Zharah si c'est une femelle, Zharat si c'est un mâle) qui vous y attend, et laissez libre cours à votre imagination… mais attention, votre personnage va avoir une petite surprise. En effet, il s'agit en réalité d'un piège visant à vous voler vos affaires. Par mesure de précaution, envoyez avant tout la Clé de la suite à l'un de vos compagnons restés en bas.

A votre réveil (+5000 XP), vous bénéficiez du statut Chance pendant un certain temps, mais en contrepartie, vous êtes nu et encerclé par une bande de cinq nains peu commodes, menée par une certaine Gill Tonnefoudre, que vous devez vaincre pour récupérer vos affaires.

Vous vous retrouvez seul face à cinq adversaires, Gill Tonnefoudre, une tireuse d'élite, un terramancien, un pyromancien et un assassin recrutés.
Dès le début, pensez à faire venir les compagnons qui attendent sagement sur la palier, et qui devront crocheter la serrure de la porte si vous ne leur aviez pas donné la clé plus tôt. Notez que si vous entrez dans la pièce avec le reste de l'équipe avant la fin de la conversation, cela démarre automatiquement le combat.
Votre personnage dénudé peut récupérer tous ses équipements dans le sac au pied du lit, mais cela prendra des Points d'action, et dans son état, il est plutôt en mauvaise posture. Ne faites aucune action avant d'avoir votre équipe au complet. Équipez une arme en priorité afin qu'il puisse attaquer rapidement, et utilisez des sorts comme Armure magique et Renforcement pour lui retirer un maximum d'altérations d'états et pouvoir le soigner ensuite. Placez-vous en haut avec le reste de l'équipe et tentez de ramener les adversaires en bas de la salle pour gagner un avantage de hauteur pour vos archers et mages.
Gill Tonnefoudre ne donne pas d'XP mais tous les autres rapportent +2000 XP.

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Après le combat, redescendez et Lovrik vous aborde, dites-lui ce que vous en pensez. S'il vous parle de Livy et que vous choisissez de le croire, il profitera de votre passage en cuisine (pour vérifier ses dires) pour s'enfuir, et la quête se terminera. Vous pouvez d'ailleurs aller demander à la cuisinière Wyvlia et apprendre la vérité sur cette Livy.
Vous pouvez aussi choisir de le tuer, cela ne rapporte rien. Sinon, dites-lui que vous avez passé un bon moment et la quête s'arrête là (+3000 XP). Si vous lui dites dès le départ que vous ne le croyez pas, lui demandez une bonne raison de ne pas le tuer et finalement le laissez vivre, vous obtiendrez également l'XP.

Il y a plusieurs issues possibles à cette quête :

  • Si Ifan est le personnage que vous avez choisi, Gill le reconnaît et lui rend ses affaires sans causer de problème. Vous avez ensuite la possibilité de tuer le lézard, de partir ou bien de remettre le couvert.
  • Si c'est le Prince Rouge, le lézard qui était là disparaît et, au réveil, se trouve la Princesse Rouge à sa place, un personnage important pour sa quête. Elle vous demande de la retrouver avant de disparaître. Aucun combat n'a lieu. Notez que cet événement est purement optionnel pour la quête du Prince Rouge, et ne pas y assister ne compromettra aucunement l'avancée de son histoire.
  • Si votre personnage est un mort-vivant, le lézard vous attaquera.

Si vous avez choisi de céder vos affaires, vous pourrez les récupérer (les voler) plus tard, chez Lohar. Vous pouvez demander à ce dernier de vous les rendre (quête « Coup pour coup ») mais il refuse. Le meilleur moyen d'y parvenir sans l'affronter, c'est d'utiliser Téléportation sur le sac à dos dévalisé (vous ne perdrez qu'un peu de bienveillance) pour l'envoyer au loin dans la caverne et le fouiller sans que personne ne vous dérange.
Il est possible de gagner un bonus de +3000 XP si vous choisissez, au lieu de coucher avec le lézard, de changer d'avis et partir (+1000 XP la fois suivante). Ensuite, retournez voir Lovrik et recommencez la quête (avec un autre personnage).
Il est possible de rouler les nains, en enlevant tout l'équipement du personnage intéressé au préalable, d'accepter de céder vos affaires sans vous battre, et choisir de remettre le couvert auprès du lézard ensuite, et ainsi bénéficier du statut "Chance" durant 50 tours.

Après cela, vous pouvez aussi parler avec les Magisters Edden et Tatcher à l'étage de la taverne pour leur faire part de votre expérience.

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Fin de la quête « L'amour a un prix ».

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