Divinity : Original Sin II - Chapitre 4 - La Tisseuse

Difficulté : ★★★☆☆


« La Tisseuse » (niveau 12)


miniatureSi vous avez atteint le niveau 12, il vous est possible d'aller visiter la pièce verrouillée à l'étage du manoir de Ryker. Crochetez la serrure et entrez (tuez les serviteurs masqués à l'étage pour être tranquille), puis avancez en prenant soin de ne pas marcher sur les surfaces entoilées. Utilisez Vision spirituelle pour faire apparaître l'Esprit de la Magister Pavlonia, et parlez-lui, pour découvrir comment elle s'est retrouvée là et quel a été son sort (attention à la phrase qui ressemble à de la politesse mais permet d'absorber sa Source). Vous pouvez également en apprendre plus sur les agissements de l'Ordre dans les Fosses Noires, mais elle refusera de vous en dire plus pour l'instant.

Avancez vers le fond de la pièce, et soudain, la Tisseuse apparaît. Elle ne vous attaque pas, mais vous pouvez lui parler avec un personnage ayant Ami des bêtes. Avant cela, faites en sorte que le personnage concerné possède au moins un morceau de corps (même contaminé par le néant) dans son inventaire.

Dès que vous en avez la possibilité, offrez-lui donc le membre quelconque d'un cadavre que vous avez ramassé auparavant (utilisez l'onglet "Donner" dans la fenêtre de commerce). Ce faisant, vous débutez la quête « La Tisseuse » et recevez +10775 XP. Suite à cela, elle accepte de vous parler un peu plus de son maître, mais il vous faudra lui apporter trois autres membres pour poursuivre.

Lorsque vous avez trouvé les morceaux de chair fraîche, rapportez-les lui et donnez-lui en passant par la fenêtre de commerce qui s'ouvre suite à la nouvelle conversation. En échange, elle vous offre des Gants en soie d'araignée. Le niveau d'objet reçu dépend de votre niveau, ce qui signifie que plus vous effectuez cette quête en étant haut niveau, plus les gants le seront également.

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Après l'avoir contentée et récupéré votre dû, il est toutefois encore possible de l'affronter pour gagner plus d'expérience. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, permettre à Pavlonia de partir en paix. Pour cela, ramassez la main tranchée à côté de l'araignée, et allez la donner à l'esprit. En guise de remerciement, elle vous met en garde contre ce qui se trouve dans les Fosses Noires. Vous pouvez également fouiller le coffre qui se trouve derrière l'araignée (aucun objet en rouge ne débute un combat avec l'araignée). Ramassez ou lisez le livre Recette de fiole de poison maudite qui se trouve sur la table près de là où se trouvait l'esprit.

Attaquez la Tisseuse par derrière pour démarrer l'affrontement. Elle n'a pas énormément d'armure mais a une bonne jauge de PV. De plus, au bout d'un moment, les oeufs dans toute la pièce commencent à éclore et vous devrez également venir à bout de tous ses rejetons (mais vous pouvez aussi les tuer en détruisant les oeufs).

La Tisseuse absorbe le poison mais craint le feu. Evidemment, durant le combat, évitez encore de marcher sur les toiles au sol qui peuvent provoquer Entoilé (ignore l'armure). Vous pouvez toutefois utiliser ces surfaces à votre avantage avec la compétence de métamorphose Pattes d'araignée.
Chaque petite araignée (niveau 9) rapporte +1000 XP et dispose juste de quelques PV. Une surface de feu permet de facilement en venir à bout, mais elles viennent en réalité se tuer elles-mêmes en explosant et en infligeant Acide autour d'elles. Attention toutefois, la Tisseuse peut charmer plusieurs de vos personnages et les retourner contre votre équipe. Finalement, la Tisseuse vous rapporte +8075 XP, et vous trouverez plusieurs équipements de qualité sur son cadavre.

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Fin de la quête « La Tisseuse ».

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