Divinity : Original Sin II - Chapitre 5 - Tout là-haut dans les nuages

Difficulté : ★☆☆☆☆


« Tout là-haut dans les nuages » (niveau 16)


miniatureTéléportez-vous au point de passage de la Plage, puis rendez-vous au campement des Magisters qui surplombe le centre de l'île, avant le Temple de Rhalic. Si vous montez par le chemin de droite depuis le point de passage, longez la paroi intérieure pour trouver du lierre et atteindre directement l'endroit concerné (près du cadavre du Magister Frowse). D'ici, tournez la caméra en direction du sud-ouest et téléportez un personnage sur la première partie du pont brisé. Vous y trouverez d'ailleurs un coffre à énergie. Continuez sur le pont brisé, en direction du sud jusqu'à atteindre une plateforme avec une flaque de Source. Avancez tout droit pour débloquer le point de passage Temple d'Amadia. Profitez-en pour rassembler votre groupe. Avant de commencer l'ascension, faites le tour du temple par le sud et téléportez un personnage au niveau du squelette humain visible, puis continuez jusqu'à un reliquaire. Revenez jusqu'au point de passage et montez au lierre. Répétez l'opération plusieurs fois, jusqu'à atteindre une toute nouvelle zone (+10050 XP et sauvegarde automatique) et débloquer la quête « Tout là-haut dans les nuages ».

Examinez l'Autel d'Amadia, la grande statue tout de suite à l'ouest, et durant la conversation, demandez une bénédiction. Cela vous offre un effet permanent d'immunité contre un certain élément (feu, eau, ou air). Faites-le avec chacun de vos personnages, vous en aurez besoin pour la suite de l'exploration du temple. Notez que si vous quittez le temple, les effets disparaîtront, mais reviendront à votre retour dans cette zone.

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Approchez-vous de l'extrémité nord, vous verrez un appareil faire des allées et venues et déclencher une pluie de feu par endroits. Si l'un de vos personnages est immunisé au feu, vous pouvez le placer sur le pont brisé sans crainte, sinon, placez-vous légèrement sur le côté pour pouvoir vous téléporter sur la partie du pont en face. Utilisez Vision spirituelle pour parler à l'esprit de pillard du Cercle Noir, qui peut vous donner des astuces sur le lieu. Avancez tout droit et utilisez la Rune flottante pour désactiver la barrière de droite, et la sentinelle de feu.

Si vous avez un personnage immunisé à l'eau, utilisez-le pour continuer l'exploration. Attention toutefois, il ne subira pas de dégâts de la prochaine sentinelle, mais ça ne l'empêchera pas de chuter en marchant sur la glace, alors évitez les surfaces gelées. Avancez jusqu'au bout, et activez la seconde Rune flottante, ce qui, comme précédemment, aura pour effet de désactiver la seconde barrière et la sentinelle de glace.

Au tour maintenant de votre personnage immunisé à l'air. Depuis le croisement où se trouve la première rune flottante, avancez vers l'ouest et suivez le chemin jusqu'à la troisième Rune flottante. Etrangement, marcher dans l'eau électrifiée réduit tout de même légèrement l'armure magique, mais vous êtes quand même insensible à état de choc et étourdissement. Revenez maintenant au carrefour pour voir qu'un portail est apparu près de l'édifice du centre. Utilisez-le pour vous retrouver sur la plateforme à l'est.

Approchez-vous du rebord au nord, derrière la plaque éternelle, et téléportez un personnage sur la petite plateforme que vous apercevez. Ramassez le Joyau gravé qui s'y trouve, puis faites marche arrière. De retour près du portail, traversez la grande racine face à vous.

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Arcanum


miniatureVous arrivez à une salle où trois sentinelles créent des surfaces de feu, de glace et d'eau électrifiée. Le plus simple est de prendre votre personnage immunisé à l'air pour éviter de souffrir de l'étourdissement. Cela dit, en observant bien les cycles de patrouilles, vous pourrez trouver un moment où l'eau cesse d'être électrifiée. Comme la glace fond instantanément avec les flammes, il vous suffit de faire passer le personnage immunisé au feu.
Traversez la zone en ligne droite (vous pouvez vous téléporter aussi loin que possible) pour atteindre une quatrième Rune flottante, qui permet d'ouvrir la barrière à l'est. Attention, cela crée, en contrepartie, une barrière au niveau de l'entrée, donc si des personnages sont restés en arrière, utilisez les pyramides de téléportation pour les rassembler.
Continuez en procédant de la même manière et allez actionner la cinquième rune flottante, à l'est. Cela désactive la barrière face à vous, à l'ouest, mais réactive celle du sud. Passez de l'autre côté, puis rassemblez à nouveau le groupe et activez la sixième et dernière rune flottante (+20075 XP).

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Cela fait disparaître toutes les barrières restantes et les sentinelles (ainsi que les effets d'immunités), et libère également ce qui se trouvait en haut de l'obélisque, au centre. Approchez-vous-en pour démarrer une conversation avec le Chevalier d'Amadia. Utilisez le lierre enroulé, au bout de la corniche, pour créer un raccourci vers l'entrée de la zone, puis suivez le chemin qu'elle a pris pour la rejoindre. Montez au lierre pour atteindre l'autel d'Amadia. Si vous n'en aviez pas eu l'occasion pendant la discussion, reparlez à la femme pour accepter le cadeau qu'elle vous offre (+20075 XP) : les Gants du chevalier d'Amadia, et mettre fin à la quête « Tout là-haut dans les nuages ».

Examinez l'autel et priez pour que l'indice apparaisse. Si vous procédez avec un autre personnage que Fane, elle vous prendra un point de Source. Retournez sur le premier îlot flottant (vous pouvez vous y téléporter pour aller plus vite). Avant de partir, retournez auprès de la grande statue de l'entrée, l'Autel d'Amadia. Examinez-la à nouveau, et placez le joyau gravé dans l'orifice pour ouvrir un passage. Ramassez les diverses plantes et fouillez le bureau pour obtenir quelque butin supplémentaire. Maintenant, vous pouvez vous téléporter au point de passage de votre choix pour quitter le Temple d'Amadia.

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Fin de la quête « Tout là-haut dans les nuages ».

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