Divinity : Original Sin II - Chapitre 6 - La compassion est une preuve de puissance

Difficulté : ★★☆☆☆


« La compassion est une preuve de puissance » Partie 1 (niveau 18)


miniatureA Arx - Grand-place, allez à la caserne des Magisters et parlez avec le rat agité avec le talent Ami des bêtes pour qu'il vous demande de l'aide pour sauver sa maîtresse (+38800 XP).

Ensuite, soit vous poursuivez le cheminement, pour découvrir l'entrepôt des Magisters, passer par la bibliothèque et atteindre le cachot, soit vous passez directement par la prison (à côté de la caserne) et vous convainquez les Paladins près de l'escalier qui descend au niveau suivant de vous laisser passer.

Avec votre personnage Éloquent en tête, parlez à la Maîtresse du savoir Olyvie. Persuadez-la de vous laisser parler à Windego qui est enfermée dans la cage, et les trois Paladins s'en iront (vous pouvez aussi vanter vos mérites auprès des Paladins arriver au même résultat).

Note : A partir d'ici, si vous souhaitez avoir la possibilité de sauver Windego pour de bon, ne poursuivez cette quête qu'après l'accomplissement de la quête principale « À la recherche du Seigneur Arhu », car il vous faudra une Faux de Déliement au moment de la libérer (Chapitre 6-4).

Parlez à Windego, et acceptez de la libérer. Interagissez avec l'inhibiteur de Source, et si vous aviez fait retirer votre collier anti-Source par la forgeronne Nebora à Fort Joie, votre personnage principal a la possibilité de désactiver l'appareil sans utiliser de point de Source. La conversation qui s'ensuit va vous révéler un élément important pour la suite, le nom du nouveau favori du Dieu-Roi… Linder Kemm, ainsi qu'Isbeil. Ensuite, elle vous parle de son objectif : obtenir une Faux de Déliement pour se libérer du Pacte. Vos compagnons vont vous donner leur avis personnel sur la question, et vous allez devoir choisir entre lui faire confiance et la tuer.

Acceptez de la croire cette fois-ci, et vous recevrez une récompense unique : un livre de compétence : Charme d'Anéant. Notez que si vous êtes en possession d'une Faux de Déliement, vous avez la possibilité de la lui donner à ce moment-là. Dans le cas contraire, considérez que la quête est terminée, car vous ne serez plus en mesure de l'aider par la suite. Mais rassurez-vous, quelle qu'en soit l'issue, la récompense est la même et vous ne recevrez aucune XP, même si vous décidez de la tuer.

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Poursuivez les quêtes principales « Le complexe souterrain de Linder Kemm » et « À la recherche du Seigneur Arhu » (Chapitre 6-4).


Partie 2 : Complexe souterrain et Prison d'Arhu (niveau 19)


miniatureAu deuxième niveau du complexe souterrain (sauvegarde automatique), parlez à Windego (si vous l'aviez rencontrée avant de venir ici). Avancez et récupérez le bouclier An Maflin posé contre la colonne. Avancez et vous serez interpellé par le Dieu-Roi. Ensuite, lisez le panneau au sol puis placez le tableau Responsabilité sur l'autel (si vous n'arrivez pas à le mettre dans le bon sens, placez-vous à l'endroit le plus espacé du couloir pour le sortir de l'inventaire). L'autel s'écarte et fait apparaître une seconde trappe.

Descendez les marches (+38800 XP) et récupérez la Faux de Déliement posée sur la statue au fond de la pièce. Maintenant, vous pouvez aller la donner à Windego dans la pièce d'avant. Evitez de le faire, si :

  • Votre personnage est Assermenté (vous avez conclu le Pacte avec le Dieu-Roi au cours du chapitre précédent) ;
  • Le Prince Rouge est dans votre équipe, il pourrait en avoir besoin pour sa propre quête.

Si vous lui donnez, elle meurt et vous pouvez obtenir des Preuves de vertu et la Faux de Déliement (sans durabilité) sur son cadavre. Avec Vision spirituelle, parlez à l'esprit de Windego. Le Dieu-Roi tente de la récupérer, mais elle vous demande d'absorber sa Source pour l'en empêcher. Vous ne recevez rien de plus à la clé.

Si vous ne voulez pas lui donner la faux (si vous n'aviez pas libéré Almira précédemment, par exemple, ou si vous voulez la garder pour vous-même), elle mourra de toute façon durant le combat qui se déclenche en tentant de libérer le Seigneur Arhu dans la prison. Vous obtiendrez également les Preuves de vertu sur son cadavre et pourrez quand même participer à la petite scène avec son esprit.

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Fin de la quête « La compassion est une preuve de puissance ».

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