Final Fantasy VII Remake - Les rapports de Chadley

Au moment de parler à Wymar au cours de l’histoire au chapitre 3, Chadley qui se trouve à son côté, en profite pour vous demander de remplir des objectifs, afin qu’il collecte des données, et lui permettre de développer de nouvelles matérias. Une fois un ou plusieurs objectifs atteints (les actions faites avant le rapport sont comptabilisées), faites votre rapport à Chadley, et si vous le faites pendant la période d’une quête annexe, vous obtenez une récompense supplémentaire (des gils). Vous le retrouverez à plusieurs reprises au cours de chapitres spécifiques. Le chapitre indiqué est là où vous le trouvez et à partir de quel chapitre il vous propose d'autres rapports. Ils peuvent être faits dans la période entre les chapitres ou bien plus tard, après la fin du jeu au besoin.


Rapport Conditions Matéria / bonus
01 : Analyse de la faune - 1 (chp3) Utilisez la compétence « Analyser » sur 2 spécimens de créatures Auto-Soin / 500 gils
02 : Expérience sur les attaques magiques - 1 (chp3) Utilisez un sort de magie élémentaire de feu, de glace, ou de foudre selon les faiblesses de vos ennemis pour les exploiter (1 fois par élément) Vent
03 : L'état de Choc - 1 (chp3) Chargez un total de 10 barres de la jauge ATB en utilisant une compétence spéciale sur des ennemis en état de Choc (touche triangle) Attaque anticipée
04 : L'état de Choc - 2 (chp3) Faites entrer 15 spécimens d'ennemis en état de Choc Turbo ATB
05 : Simulation de combat : Shiva (chp8) Terrassez Shiva (mission VR en parlant à Chadley) Shiva
06 : Analyse de la faune - 2 (chp8) Utilisez la competence « Analyser » sur 10 spécimens de créatures Garde renforcée
07 : Expérience sur les attaques magiques - 2 (chp8) Utilisez un sort de magie élémentaire 15 fois, en vous basant sur les faiblesses de vos ennemis pour les exploiter Vol
08 : Technique de manipulation (chp8) Abattez au moins 2 ennemis en même temps avec une seule attaque (magies de zone, force de l'innocence d'Aerith ou esper) Provocation
09 : Analyse des variants - 1 (chp8) Abattez 3 spécimens de variants (reconnaissable dans le bestiaire avec le petit symbole de cible comme rat géant, molosse errant et tétarosor roi) Enchaînement magique
10 : Simulation de combat : Gros chocobo (chp9) Terrassez le gros chocobo (mission VR en parlant à Chadley) Gros chocobo
11 : Analyse de la faune - 3 (chp9) Utilisez la compétence « Analyser » sur 20 spécimens de créatures Expertise des objets
12 : L'état de choc - 3 (chp9) Augmentez vos dégâts de 200% sur un ennemi en état de Choc Parade
13 : Analyse de la Vision (chp9) Enclenchez la transcendance « Vision » 2 fois Echaînement stimulant
14 : L'état de choc - 4 (chp9) Faites entrer 40 spécimens d'ennemis en état de Choc Avantage de Choc
15 : Simulation de combat : Léviathan (chp13-14) Terrassez Léviathan Léviathan
16 : Analyse de la faune - 4 (chp13-14) Utilisez la compétence « Analyser » sur 30 spécimens de créatures Techniques ennemies
17 : Mécanismes d'acquisition des compétences (chp13-14) Assimilez 16 compétences d'armes Expertise technique
18 : Mécanismes de consommation de PM (ch-13-14) Maîtrisez les 12 différentes matérias de magie (avoir au MAX les 12 matérias vertes) Absorption de PM
19 : Analyse des variants - 2 (chp13-14) Abattez 10 spécimens de variants Absorption de PV
20 : Simulation de combat : Bahamut (chp17) Terrassez Bahamut Bahamut