Kingdom Hearts III - Compétences de Sora

Pour rappel, pour la solution le choix du début fut guerrier ce qui donne des compétences physiques avant les magiques.

Nom Genre Description PC Obtention
Pirouette Actions Appuyez sur Rond après avoir subi des dégâts dans les airs pour vous redresser 2 Automatique (Coffre à jouets)
Frappe punitive Actions Zppuyez sur Croix après une pirouette réussie pour frapper en direction de la cible avec une série de coups 5 Automatique (Les Caraïbes)
Parade Actions Appuyez sur Carrré pour parer les attaques frontales 2 Dès le début
Contre-entaille Actions Appuyez sur Croix après une parade réussie pour taillader les cibles à proximité. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre) 4 Automatique (Royaume de Corona)
Contre-impact Actions Appuyez sur Croix après une parade réussie pour propulser les ennemis à proximité. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre) 4 Automatique (Monstropolis)
Contre-ruade Actions Appuyez sur Croix après une parade réussie pour attaquer des ennemis à distance. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre) 4 Automatique (Les Caraïbes)
Dernier coup Actions Appuyez sur Croix après un contre pour vous déplacer instantanément à côté de la cible et continuer à attaquer 5 Automatique (Nécropole des Keyblades)
Esquive hasardeuse Actions Appuyez sur Rond après qu'un ennemi a perçé votre défense pour réaliser une série d'actions évasives rapides (possibilité de contrer après avec Croix) 3 Autmatique (Arendelle)
Entaille plongeante Actions Une fois en l'air, permet de porter un coup vers le bas pour attaquer les cibles au sol 2 Automatique (Coffre à jouets)
Entaille rapide Actions Inflige trois coups consécutifs (Fin de combo) 3 Automatique (Coffre à jouets)
Triple assaut Actions Permet de s'approcher de la cible tout en attaquant (Fin de combo) 4 Automatique (Monstropolis)
Flash magique Actions Libère un éclair magique qui propule les ennemis dans les airs. Les dégâts dépendent de votre stat de Magie (Fin de combo) 5 Automatique (Les Caraïbes)
Spirale ascendante Actions Pendant un combo, appuyez sur Rond pour propulser les ennemis dans les airs 3 Automatique (Royaume de Corona)
Brise-terre Actions Pendant un combo, appuyez sur Rond pour projeter les ennemis au sol 3 Automatique (Arendelle)
Vaillance de concentration Actions Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable) 3 Mini-jeu Verum Rex : Beat of Lead
Vaillance de concentration Actions Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable) 3 Quête Les sept Flantastiques (Les Caraïbes)
Vaillance de concentration Actions Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable) 3 Automatique (San Fransokyo)
Brasier synchrone Actions Faites équipe avec Donald pour enflammer les ennemis (fin de combo à proximité de Donald) 3 Niveau 8
Glacier synchrone Actions Faites équipe avec Donald pour geler les ennemis (fin de combo à proximité de Donald) 3 Quête les sept Flantastiques (Arendelle)
Foudre synchrone Actions Faites équipe avec Donald pour frapper les ennemis avec la foudre (fin de combo à proximité de Donald) 3 Mini jeu Danse festive
Vrille fusion Actions Faites équipe avec Dingo pour faire des ravages dans les rangs ennemis (fin de combo à proximité de Dingo) 3 Niveau 10
Fusée fusion Actions Faites équipe avec Dingo pour foncer tête la première sur les ennemis (fin de combo à proximité de Dingo) 3 Mini -jeu Luge alpine
Entaille sonique Actions En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour taillader l'ennemi à 2 reprises 2 Dès le début
Scie circulaire Actions En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour vous élancez sur les ennemis en effectuant une attaque tournoyante 2 Dès le début
Saut périlleux Actions Pendant un balancement sur un poteau horizontal, appuyez sur Croix pour réaliser une attaque tournoyante sur place 3 Dès le début
Fissure sonique Actions En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour attaquer les ennemis depuis les airs 2 Dès le début
Super saut Déplacements Permet de sauter haut dans les airs (en maintenant Rond) 2 Automatique (Coffre à jouets)
Double-envol Déplacements Appuyez sur Rond une fois en l'air pour sauter une seconde fois 2 Automatique (Arendelle)
Roulade Déplacements Au sol, inclinez L, et appuyez sur Carré pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques 3 Dès le début
Glissade aérienne Déplacements Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable) 1 Dès le début
Glissade aérienne Déplacements Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable) 1 Automatique (Arendelle)
Glissade aérienne Déplacements Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable) 1 Automatique (Les Caraïbes)
Vol plané Déplacements Maintenez Rond dans les airs pour planer à grande vitesse 1 Automatique (Nécropole des Keyblades)
Esquive aérienne Déplacements Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques (combat) 3 Dès le début
Ruade murale Déplacements En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un mur pour bénéficier d'une impulsion et préparer votre action suivante 1 Dès le début
Rotation Déplacements En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau vertical pour tourner autour et propulser les ennemis dans les airs 1 Dès le début
Balancement Déplacements En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau horizontal pour tourner auour et propulser les ennemis dans les airs 1 Dès le début
Hyper saut Déplacements En mode Fluidité, appuyez sur Rond pour vous catapulter dans les airs 2 Automatique (Royaume de Corona)
Super glissade Déplacements En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable) 1 Dès le début
Super glissade Déplacements En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable) 1 Automatique (Arendelle)
Super glissade Déplacements En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable) 1 Automatique (San Fransokyo)
Zéro XP Soutien Convient aux intrépides qui veulent jouer sans monter de niveau 0 Dès le début
Scan Soutien Permet de voir les HP restants de l'ennemi ciblé 1 Dès le début
Consevation de MP Soutien Désactive la recharge quand les MP sont vides (seuls les sorts de type Soin et les commandes de lien déclenchent une recharge) 0 Automatique (Cité Crépuscule)
Secours amical Soutien Permet d'utiliser des objets et des sorts de soin sur les amis 1 Dès le début
Verrouillage magique Soutien Verrouille automatiquement les cibles lors de l'utilisation de sorts 1 Dès le début
Combo Soutien Ajoute une action supplémentaire à vos combos au sol (cumulable) 4 Niveau 2
Combo Soutien Ajoute une action supplémentaire à vos combos au sol (cumulable) 4 Niveau 9
Combo aérien Soutien Ajoute une action supplémentaire à vos combos aérien (cumulable) 4 Niveau 4
Combo aérien Soutien Ajoute une action supplémentaire à vos combos aérien (cumulable) 4 Niveau 16
Booster Combo Soutien Augmente les dégâts des combos au sol en fonction de leur longueur (cumulable) 5 Niveau 20
Booster Combo aérien Soutien Augmente les dégâts des combos aériens en fonction de leur longueur (cumulable) 4 Niveau 24
Combo Master Soutien Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible 4 Automatique (Monstropolis)
Booster Contre Soutien Augmente de 50% les dégâts infligés par les contres 3 Niveau 40
Pétale garde Soutien Empêche les sorts de soin d'être interrompus, même si vous subissez des attaques entre temps 1 Niveau 28
Dernières forces Soutien Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus 4 Niveau 48
Dernière chance Soutien Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2HP ou plus. Cette protection se prolonge jusqu'à la fin du combo ennemi 4 Niveau 25
Combo magique éco Soutien Réduit le coût en MP de 1 pour chaque sort lancé successivement 3 Niveau 44
Surtension magique Soutien Augmente les dgâts infligés par les sorts en fonction de la durée du combo (cumulable) 5 Niveau 46
Coup de grâce auto Soutien Active automatiquement la commande Coup de grâce lorsque le chrono arrive à sa fin pendant le combat 3 Niveau 5
Attraction Soutien Attire et récupère automatiquement les primes à proximité (cumulable) 1 Niveau 3
Attraction Soutien Attire et récupère automatiquement les primes à proximité (cumulable) 1 Quête Les sept Flantastiques (Royaume de Corona)
Maître ès Attraction Soutien Attire et récupère automatiquement les primes, peu importe la distance 5 Mini-jeu Luge alpine (10 trésors)
Booster Feu Soutien Augmente les dégâts des attaques de feu de 20 % (cumulable) 4 Niveau 14
Booster Glace Soutien Augmente les dégâts des attaques de glace de 20 % (cumulable) 4 Niveau 30
Booster Foudre Soutien Augmente les dégâts des attaques de foudre de 20 % (cumulable) 4 Niveau 34
Booster Eau Soutien Augmente les dégâts des attaques d'eau de 20 % (cumulable) 4 Niveau 18
Booster Vent Soutien Augmente les dégâts des attaques de vent de 20 % (cumulable) 4 Niveau 38
Parade régénératrice Soutien Régénère 3 MP à chaque parade réussie 3 Niveau 36
Concentration Soutien Recharge les MP 10% plus vite lorsque vous en êtes à court (cumulable) 3 Niveau 6
Magie puiisante accrue Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable) 3 Quête Les sept Flantastiques (Monstropolis)
Magie puiisante accrue Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable) 3 Niveau 42
Magie puiisante accrue Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable) 3 Deuxième circuit de Lumirallye (San Fransokyo)
Transformation accrue Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commandes de changement de forme (cumulable) 3 Quête Les sept Flantastiques (Olympe)
Attraction prolongées Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable) 3 Quête Les sept Flantastiques (Coffre à jouets)
Attraction prolongées Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable) 3 Niveau 22
Attraction prolongées Soutien Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable) Quête Les sept Flantastiques (San Fransokyo)
Attraction améliorée Soutien Augmente la fréquence d'apparition des indicateurs CHANCE ! lors de l'utilisation d'attractions (cumulable) 3 Niveau 12
Attraction améliorée Soutien Augmente la fréquence d'apparition des indicateurs CHANCE ! lors de l'utilisation d'attractions (cumulable) 3 Premier circuit de Lumirallye (San Fransokyo)
Lien accru Soutien Prolonge la durée des commandes de liens 4 Niveau 32
Limite-dégâts Soutien Réduit de moitié les dégâts subis lorsque vos HP sont à 25% ou moins (cumulable) 4 Dès le début
Limite-dégâts Soutien Réduit de moitié les dégâts subis lorsque vos HP sont à 25% ou moins (cumulable) 4 Niveau 50