Child of Light - Chapitre 10

L'endroit le plus bas : Avant-propos

Cette solution est faite avec la seconde partie (New game +), c'est pourquoi sur les images les personnages ont des niveaux élevés (niveau 50 atteint lors de ma première partie).

La Porte du soleil

A gauche, vous avez un mécanisme rond blanc qui ouvre la porte d'un passage caché juste au-dessus à gauche de la cascade. Prenez 2 Nectars des fées concentrées dans le coffre en bas et 3 Emeraudes brutes dans le coffre hexagonal en haut. Volez à droite et allez en haut du premier archer de glace vu. Un petit passage caché renferme deux coffres détenant 3 Elixirs de Défense magique et 2 Emeraudes polies et une Poudre d'étoile violette : Poudre de PM.

Poursuivez à droite. Le chemin en bas a une petite zone cachée à son bout. Vous avez deux coffres dont un hexagonal. Vous récoltez dedans, 2 Emeraudes polies et une Améthyste brute. Volez dans le passage au-dessus à droite. Vous trouvez un Elémentaire qui vous donne la quête Lumières perdues.

Revenez au centre, là où se tient un grand cristal avec une pancarte indiquant le Palais du soleil (à gauche du sanctuaire). Descendez tout en évitant le flux électrique qui passe dans le cristal. Prenez le premier embranchement à droite pour trouver au bout, une entrée secrète. Dans cette zone secrète, suivez le parcours entouré de cristaux. Au bout, vous attend un gros phacochère.


Mini-Boss : Gros Phacochère noir

Tuez les chevaux dans un premier temps, avec des attaques physiques (Óengus fait des merveilles). Ils soignent, donc faites-en votre priorité. Le phacochère quant à lui, est sensible à la lumière. Utilisez les magies d'Aurora sur lui. Rubella soigne et Tristis booste vos personnages.
Vous recevez une Tourmaline taillée à la fin du combat.

Prenez dans les deux coffres à droite (un hexagonal), 3 Elixirs Rempart + et 2 Saphirs polis. Sortez de la salle secrète, et laissez-vous tomber dans le trou où coule la cascade. Vous trouvez un coffre à son pied détenant 3 Elixirs de dégâts et dans la paroi à droite, un coffre hexagonal donnant une Tourmaline polie. Avancez un peu à gauche pour tomber sur un coffre au pied du grand cristal, renfermant une Tourmaline brute.

Allez à gauche pour trouver trois cristaux autour d'une boule d'électricité. Allez vers celui de gauche, et montez le long de son cristal vertical, en ouvrant le passage avec le mécanisme rond. Vous pouvez ainsi ouvrir les deux coffres vus au début du niveau (un hexagonal). Vous obtenez 2 Rubis bruts et 3 Saphirs polis. A présent, dans la zone à gauche du cristal, un coffre hexagonal se trouve en haut de la cascade, détenant 2 Rubis polis.

Poursuivez légèrement à gauche pour prendre 3 Potions de vie concentrée dans le coffre, dans le trou juste avant le cristal vert. De retour à droite sur le dernier cristal, il reste le passage en bas à visiter. Utilisez le mécanisme pour ouvrir le passage. Juste au sud du mécanisme, vous avez un coffre donnant 4 Antidotes. Continuez votre chemin à droite. Laissez pour le moment le passage en bas et allez dans le cul-de-sac à droite. Il y a deux coffres hexagonaux fournissant 3 Elixirs de luciole et une Améthyste brute et une Poudre d'étoile bleue : Poudre de Force.

Prenez le passage au sud à présent. Volez contre le courant à droite pour prendre 4 Nectars des fées dans le coffre au bout. Ensuite, à gauche, ne loupez pas le coffre hexagonal dans la cascade, pour obtenir 3 Elixirs Remparts. De même, le suivant se trouve dans la cascade à sa gauche. Vous recevez une Emeraude polie.

A la sortie, vous trouvez un cristal vert. Juste au-dessus, se trouve un coffre gardé par un archer. Ouvrez-le pour 2 Emeraudes brutes. Un coffre détenant 3 Elixirs de Défense se trouve juste en dessous de la statue de poisson. Volez tout en haut, le long de la cascade. En haut à gauche dans le recoin se trouve une Poudre d'étoile jaune : Poudre de Magie. Eclairez les cristaux verts avec Igniculus. Cela montre le chemin à prendre grâce à une flèche dessinée à l'intérieur.

Rejoignez la statue de poisson et visitez en bas dans un premier temps. Sous la cascade se trouve un recoin caché. En plus du cristal vert, vous avez un coffre détenant 4 Elixir Remparts. Allez à gauche et prenez le petit chemin en haut à gauche dans le noir pour trouver une Poudre d'étoile violette : Poudre de Défense magique. Juste au-dessus près des trois cascades, vous avez la Confession n°13.

Comme l'indique la flèche, poursuivez tout à gauche au sol. Vous trouvez dans un recoin un cristal vert et un coffre donnant 4 Elixirs de Défense. Poursuivez à gauche toujours au sol comme il a été indiqué. Un coffre vous attend au bout, renfermant 3 Elixirs de luciole. Revenez à droite et prenez le passage au nord. Passez dans le premier passage sur votre gauche et montez pour trouver un coffre détenant 4 Elixirs de Défense magique.

Vous voyez un coffre hexagonal à droite. Pour l'atteindre revenez au croisement et prenez le passage en hauteur. Ici, deux chemins s'offrent à vous. Prenez d'abord à gauche pour récupérer 3 Emeraudes brutes dans le coffre hexagonal. Prenez le passage à droite à présent. Un passage caché se trouve au nord. Avant, récupérez 3 Elixirs Accélération, dans le coffre au bout à droite. Entrez dans ce passage bien caché, pour trouver une porte et une Poudre d'étoile orange : Poudre de Coups critiques.

Entrez dans la zone secrète. A gauche, la porte étant fermée, il vous faut allumer les trois lanternes. Pour se faire, prenez le passage en haut. Ici, une statue de poisson et trois passages sont présents. Entrez dans le passage sombre à droite. En haut se trouve une Poudre d'étoile violette : Poudre de Défense magique. Descendez et prenez la première bifurcation à droite, pour mettre la main sur 2 Rubis polis dans le coffre hexagonal. Au fond, vous avez un coffre renfermant 2 Rubis bruts et un mécanisme rond à enclencher.

Prenez le passage à gauche de la statue pour trouver dans une alcôve un coffre hexagonal. Il donne 2 Elixirs de luciole. Suivez le chemin jusqu'à atteindre un carrefour avec pas moins de trois chemins. Celui du bas ramenant à la statue de poisson, il n'en reste plus que deux. Prenez celui de gauche. Deux chemins encore s'offrent à vous. Celui du haut vous mène à deux coffres hexagonaux renfermant 3 Elixirs de dégâts à gauche et 4 Elixirs Accalmie dans celui en haut à droite.

Il ne reste plus qu'à prendre le passage à gauche, vous menant en bas à un second mécanisme, à actionner. De retour au grand carrefour, il ne reste plus qu'à aller en haut. Le troisième mécanisme se trouve dans le coin en haut à droite. Interagissez avec lui pour faire venir un levier. Avant d'y aller, visitez la zone au sud du mécanisme. Tout en bas vous attend un coffre détenant 3 Nectars des fées concentrés.

Sortez par la gauche et en bas. Allez actionner le levier pour ouvrir la porte, derrière laquelle un comité d'accueil vous attend.


Mini-Boss : Gros insecte volant de feu

Tuez les archers dans un premier temps, avec des attaques de foudre (Finn et Eclair +). Le boss craint l'eau, donc Finn est encore votre meilleur atout avec ses magies. Les attaques physiques font légèrement moins de dégâts, donc privilégiez les attaques magiques sur lui. Rubella soigne et immunise (le boss lance paralysie sur vos personnages) et Tristis booste vos personnages.
Vous recevez un Améthyste taillée à la fin du combat.

Il ne vous reste plus qu'à prendre le butin des trois coffres de cette salle : 2 Améthystes brutes, 3 Rubis bruts et 2 Rubis polis. Sortez de la salle secrète et au croisement prenez le passage au sud (laissez les passages gauche et droite déjà visités, ce dernier menant aux trois cascades). Prenez ensuite le passage de suite à gauche et enfin celui menant au sud. Vous voilà sorti. Prenez 2 Emeraudes polies dans le coin juste en bas à droite dans le coffre, et éclairez le cristal vert pour voir le chemin. Volez à la verticale dans le coin supérieur droit. Vous trouvez un coffre hexagonal fournissant une Citrine polie.

Volez tout en bas et entrez dans le passage entre les deux roches. Prenez 3 Rubis bruts dans le coffre au sol. Entrez dans le passage caché à gauche. Au bout vous attend un cristal vert et deux coffres dont un hexagonal. Vous obtenez une Citrine brute et 2 Elixirs Remparts. Sortez et passez la porte à gauche pour trouver une fontaine.

Un passage secret est présent juste en haut à gauche de la fontaine, dans le plafond. Vous devez entrer dans le mur, à la verticale, juste sur le pilonne en arrière-plan (regardez les images en dessous).

A droite vous avez une Poudre d'étoile violette : Poudre de PM. A gauche, entre deux statues, repose le coffre de Cynbel, finissant ainsi la quête Le secret de Cynbel. Vous obtenez 6 Onyx polis. Sortez et allez à gauche de la fontaine pour faire face à un ennemi.


Mini-Boss : Gros poisson à aileron

La gargouille craint le feu et la faucheuse la lumière. Le boss craint la foudre, donc Finn fait des merveilles avec ses magies. Utilisez des oculi du genre émeraudes sur vos armes pour les attaquants physiques. Rubella soigne et immunise et Tristis booste vos personnages.
Vous recevez une Citrine taillée à la fin du combat.

Après le combat, regardez en bas dans la fosse, juste en dessous de la statue de poisson, à la base de sa queue, repose un coffre détenant 3 Elixirs de Défense magique. Allez tout en bas du trou pour mettre la main sur 4 Résurrections dans le coffre hexagonal. Volez vers le plafond, pour trouver la Confession n°16, volant entre les cascades.

Dans les hauteurs de la salle, vous avez un coffre sur chaque balcon les plus en hauteur, à gauche et à droite. Vous recevez ainsi 2 Nectars des fées concentrés et 3 Elixirs de Défense magique. Ensuite actionnez le levier sur le premier balcon à gauche pour ouvrir la porte juste en dessous.

Passez la porte, et vous trouvez un coffre hexagonal au bas de la cascade, détenant 2 Elixirs Remparts +. Poursuivez votre route pour tomber sur des grandes portes. Laissez de côté pour le moment, et allez dans la zone à gauche. Deux coffres sont à prendre. Celui au sol tout à gauche renferme 4 Antidotes. Le second hexagonal est tout en haut dans la cascade, et détient 3 Saphirs polis.

Il est temps de résoudre l'énigme pour ouvrir les portes vers le Palais. Il y a quatre statues détenant chacune un objet en main et vous devez projeter les ombres de ces symboles sur la porte, à leur emplacement sur les portes. Il faut les mettre dans un ordre précis, donné par les croissants de lune sur leur base. Le symbole rond en escargot dans un premier temps, le sceptre avec des ailes en second, la lance et en dernier la lyre (l'image montre l'emplacement de chacun). Il ne reste plus qu'à passer les portes.

Le Palais du soleil

Avancez et entrez dans le passage au nord dans un premier temps. Dans le coin à gauche se trouve un coffre renfermant 2 Tourmalines brutes. A droite, actionnez le levier et le mécanisme blanc juste en dessous de vous. Cela ouvre les deux portes en bas. Foncez pour passer avant qu'elles ne se ferment. Une fois passé, allez en haut à gauche récupérer une Améthyste polie dans le coffre, juste à droite du levier. A droite en bas des escaliers, dans la roche sous le bloc, se trouve une Poudre d'étoile verte : Poudre de Magie. Poussez le bloc à droite jusqu'à la porte fermée.

Volez au-dessus des escaliers cassés, pour trouver dans le coin droit, un coffre hexagonal gardé par un aigle. Il contient 3 Saphirs bruts. Montez un étage pour trouver sous des escaliers un coffre renfermant 3 Rubis bruts. Avancez à gauche pour voir dans la roche un coffre hexagonal détenant 4 Elixirs Accélération.

Montez un étage en évitant le pique. Dans le renfoncement à gauche, vous dénichez un coffre donnant 2 Elixirs Remparts. De suite à votre droite, arrêtez les piques avec le mécanisme rond. Juste au-dessus de ce dernier, dans la roche, se trouve un coffre hexagonal détenant 4 Nectars des fées. Poursuivez à droite, et passez un arc de piques. Au bout, au sol, dans la roche à droite, prenez 3 Saphirs polis dans le coffre hexagonal.

Suivez le parcours tout en laissant le premier levier vu. Descendez tout en bas devant la porte fermée, où vous avez poussé le bloc de l'autre côté. Tirez le levier pour ouvrir la porte. Poussez le bloc à droite sur la dalle au sol à droite. La porte au-dessus s'ouvre. Entrez dedans pour trouver un coffre gardé par un aigle (4 Nectars des fées) et une Poudre d'étoile orange : Poudre de Coups critiques. Montez d'un étage et actionnez le levier à gauche. Passez la porte à droite.

Vous voilà après la scène, dans un auditorium complètement empli de poison. Votre vie en souffre, donc gardez un oeil dessus. Volez entre les deux lustres en cristaux pour trouver la Confession n°12. Dans la partie gauche, un coffre se tient sur le premier balcon. Il est gardé par un aigle et donne 2 Citrines brutes. Rejoignez le balcon au-dessus et ouvrez la porte avec le mécanisme rond. Passez la porte et prenez une Améthyste polie dans le coffre hexagonal dans la roche à droite. Ouvrez le passage en haut avec le second mécanisme rond.

Passez et prenez 3 Elixirs de dégâts, de suite à gauche dans le coffre. Poursuivez à droite et vous voyez un levier gardé par un aigle. Au-dessus dans la roche, se trouve un coffre hexagonal donnant un Diamant brut. Utilisez le levier pour ouvrir une première barrière.

Il est temps de visiter la partie droite de l'auditorium. Au sol, dans le renfoncement à droite, chopez 2 Onyx bruts avec Igniculus dans le coffre derrière le mur. Sur le second balcon vous attend 3 Saphirs polis dans le coffre. Sur le premier balcon, ouvrez la porte avec le mécanisme rond. Passez et prenez dans le coffre hexagonal à gauche, une Citrine polie. Ouvrez le passage avec le mécanisme blanc juste au-dessus. Prenez 2 Elixirs Remparts dans le coffre juste à droite. Avancez et actionnez le second levier pour ouvrir le passage totalement.

Entrez dans le conduit au centre en haut de l'auditorium. Montez sans vous préoccuper des divers coffres, pour éviter le piège qui vous poursuit. Une fois arrivé en haut, le piège disparaît, donc, il est temps de descendre chercher les coffres. En partant du bas du conduit, un coffre hexagonal est à droite dans la roche. Vous obtenez 2 Elixirs de Défense. Après, à gauche, il y a une Poudre d'étoile bleue : Poudre de Force. Ensuite, à droite deux coffres dont un hexagonal se terrent à droite. Vous recevez 2 Elixirs de luciole et 3 Saphirs polis.

Pour finir, dans la pièce en haut, trois coffres sont présents. Vous obtenez 3 Résurrections, 4 nectars des fées concentrés et 2 Elixirs Remparts +.

Note : La Mer de Cynbel est complètement finie : sur votre carte, vous pouvez constater que vous possédez bien les 15 Poudres d'étoile et 97 coffres (il y en a 98 en tout, mais celui bien caché dans le Village piscéen n'est pas compté, on dirait).

Préparez bien votre équipe, car les derniers affrontements vont débuter. Montez pour votre première bataille. Comme vous ne pourrez pas changer entre-temps privilégiez les oculi de citrine ou spinelle sur vos attaquants et onyx pour Finn dans les armes.

Boss : Nox

Le boss craint la foudre, donc Finn est encore votre meilleur atout avec ses magies, surtout Eclair +, pour toucher les tentacules en plus. Utilisez des oculi montant l'attaque ou de lumière (pour le prochain combat) sur vos armes pour les attaquants physiques. Rubella soigne et Tristis booste vos personnages (rempart et armure suprême). En protégeant bien Finn ainsi, il pourra enchaîner ses magies sans interruption.

S'ensuit le combat final.

Boss : Umbra

Elle craint la lumière, donc Aurora est encore votre meilleur atout avec ses magies. Utilisez des oculi montant l'attaque ou de lumière sur vos armes pour les attaquants physiques (Aurora et Óengus). Utilisez Gen pour ralentir les ennemis dès que possible. Elle contre toutes les attaques que ce soit magiques ou physiques, donc pensez à bien vous protéger avec Tristis (rempart et armure suprême). Elle peut rescussiter ses sbires, donc focalisez-vous sur elle, après les avoir tués une fois. Rubella est le meilleur soutien pour soigner. N'hésitez pas à user de vos potions au besoin, qui ont le même effet. Avec Aurora, vous pouvez utiliser Dégâts accrus pour accélérer un peu les choses.

L'histoire s'achève après ce combat, mais il est possible de reprendre votre partie pour finir les quêtes ou trouver les trésors. En jouant en New Game +, vous garderez vos niveaux, compétences et objets, mais les ennemis seront plus forts.

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