Child of Light - Chapitre 4

Le puits obscur : Avant-propos

Cette solution est faite avec la seconde partie (New game +), c'est pourquoi sur les images les personnages ont des niveaux élevés (niveau 50 atteint lors de ma première partie).

Le village Capilli

A votre arrivée, entrez dans la première maison pour prendre une Potion de vie dans le coffre. A présent, visitez celle à gauche pour récupérer une Emeraude brute dans un coffre. Entre les deux maisons, un chemin indiqué par une pancarte vous attend (appuyez sur carré).
Dans cette zone du village, parlez à l'homme barbu juste à gauche du puits. Entrez dedans juste après la conversation, vu qu'il n'y a aucune autre chose à découvrir dans les maisons alentours.

Le puits

Finn rejoint votre groupe (qui donne sa quête Les malheurs de Finn), et c'est un enchanteur qui sera très profitable pour votre exploration du puits. Descendez le conduit jusqu'à arriver devant une araignée. Tuez-la et poursuivez jusqu'au seau suspendu. Prenez le passage juste en haut à droite pour trouver un coffre hexagonal dans la roche, qui renferme une Emeraude brute. Allez au bout de ce passage tout en évitant les pointes. Le coffre présent détient un Rubis brut.

Revenez au seau et visitez à droite. Vous avez un coffre hexagonal donnant un Saphir brut, dans la roche à droite de l'araignée. Au sol tout au fond, vous mettez la main sur une Emeraude brute dans le coffre.

Il est temps d'explorer la partie gauche. Prenez le passage en hauteur, où des piques surgissent. Utilisez Igniculus sur le mécanisme blanc rond pour les arrêter. Au bout de ce cul-de-sac vous attend une Poudre d'étoile verte : Poudre de PV. A présent, prenez le passage en bas à gauche, où vous affrontez un phacochère. Suivez le chemin au sol, et descendez dans le fossé. Dans cette zone sombre, vous prenez un Saphir brut dans le coffre, et 2 Elixirs accalmie dans le coffre hexagonal bleu avec Igniculus.

Poursuivez votre route à gauche. Au bout se trouve une sorte d'autel avec une porte fermée. Avant de résoudre cette énigme, vous pouvez récupérer des objets. Prenez le passage menant sous l'autel. Suivez le chemin et prenez au passage 2 Saphirs bruts dans le coffre hexagonal bleu, dans la roche juste avant les piques. Arrêtez les piques avec le mécanisme rond blanc pour rejoindre deux coffres. Vous obtenez un Elixir accélération et une Emeraude brute.

De retour à l'autel, avec Igniculus, vous devez projeter les ombres des orbes des deux sceptres sur les symboles correspondants, juste au-dessus de la porte. Utilisez la fleur de voeux à gauche, si la luciole n'a plus d'énergie. Passez la porte pour entrer dans une nouvelle zone.

Ici, stoppez les piques avec le mécanisme rond blanc. A l'embranchement, allez en haut pour trouver deux coffres gardés par une araignée. Vous avez un Rubis brut et 2 Elixirs accélération. Suivez à présent l'autre passage menant à droite. Vous rencontrez un loup de feu au pied de la descente.
Prenez le temps de visiter la petite zone en bas à gauche. Au bout vous attend un coffre hexagonal bleu à droite derrière la roche (une Emeraude polie) et à gauche un coffre (un Saphir brut).

Rejoignez la grande salle à droite, avec un corbeau posé sur une tête de statue. Volez dans le petit conduit en haut à gauche du corbeau. Vous trouvez une Poudre d'étoile jaune : Poudre de Magie. Un coffre hexagonal bleu avec 2 Potions de vie se trouve à droite du corbeau dans la roche. A présent, montez légèrement en haut à droite pour trouver 2 Elixirs de Luciole dans le coffre.

Volez plus haut, juste à gauche du phacochère et à droite de l'araignée bleue suspendue, vous pouvez attraper la Confession n°3. Poursuivez à droite, en stoppant les piques avec le mécanisme rond blanc. Un gros combat vous attend.

Boss : Trois Murènes

Ces trois murènes ont une couleur différente et donc une faiblesse. Finn est le plus à même de faire de gros dégâts avec sa magie. Utilisez la foudre sur l'hydre bleue, le feu sur la verte et l'eau sur la rouge. Il est bon de mettre un Oculi augmentant la puissance des attaques (magiques ou physiques en fonction des personnages joués). Avec un attaquant, comme Aurora ou Rubella, faites des attaques groupées neutres, pour ainsi les toucher toutes les trois. Leurs attaques peuvent faire mal, donc pensez à vous soigner soit avec Rubella, Igniculus ou les fleurs.
Vous recevez un Rubis brut à la fin du combat.

Votre retour au village termine la quête annexe de Finn.

Des quêtes disponibles

Les villageois présents ont quelques requêtes à vous faire. Parlez à Avo devant la taverne, juste à droite du puits, pour débuter la quête Panique bucolique. Dans la première zone du village, à droite de la forge se trouve une Capilli proche d'un cochon. En discutant avec elle, vous recevez la quête L'odyssée d'Achille.

Vers les Plaines de Rambert

Votre prochaine destination se trouve tout à gauche du puits. Sortez du village pour trouver une pancarte indiquant les Plaines de Rambert. Cette partie de la forêt renferme les derniers coffres et poudres de la Forêt de Mathildis.
Avancez pour découvrir un nouvel ennemi, une sorte d'archer. Au sol, juste dessous le premier arbre, se trouve un coffre renfermant une Potion de vie. Filez sur le sommet de cet arbre pour prendre 2 Emeraudes brutes dans un coffre.

Avancez jusqu'à des trous où sortent par intervalle des bourrasques de vent. Allez tout à gauche après la troisième salve, en passant quand le vent ne souffle pas. Le coffre présent donne une Potion magique. Descendez par le conduit juste à gauche du trésor. Prenez une Potion de vie dans le coffre hexagonal bleu. Vous pouvez aussi bien aller à gauche (le chemin est caché) qu'à droite. Optez pour cette dernière dans un premier temps.
Dirigez-vous en bas à droite quand la bourrasque s'arrête pour trouver un nouvel ennemi (un arbre), un coffre hexagonal donnant 2 Résurrections et une entrée secrète.

Dans cette zone secrète, vous allez devoir slalomer entre les pics et faire attention aux bourrasques de vent. Suivez le parcours à gauche, vous pouvez faire des haltes dans les creux et utilisez les fleurs. A mi-parcours, un petit passage en hauteur vous mène face à un coffre renfermant un Rubis brut. A quelques pas à droite se trouve un carrefour. L'embranchement en haut est bloqué par une planche en bois. Juste à droite, vous voyez un bloc sur une seconde planche. Faites-le tomber en utilisant le mécanisme rond blanc juste à côté. Une fois au sol, poussez-le en bas et amenez-le sur la dalle tout à gauche (attendez que la bourrasque de vent soit passée). Cela ouvre le passage fermé avant.

Montez à l'intérieur pour trouver une salle aux trésors. Vous trouvez deux coffres renfermant 2 Antidotes et 2 Rubis bruts, un coffre hexagonal bleu donnant un Rubis brut et une Poudre d'étoile jaune : Poudre de Magie. Quittez la zone en actionnant le levier.

A présent, visitez la partie gauche, pour trouver au bout, dans un renfoncement au sol, un coffre détenant 2 Saphirs bruts. Prenez le canal au nord et ensuite entrez dans celui de gauche. Faites des pauses dans les trous pour éviter le vent. D'ailleurs volez dans le premier passage en hauteur pour trouver une Poudre d'étoile violette : Poudre de Défense magique. Poursuivez votre chemin et sortez en haut.

Ici, avant de poursuivre votre route à gauche, deux coffres sont à récupérer à droite. Prenez un Rubis brut dans le coffre, au sol entre deux arbres juste à la sortie du tunnel. Volez le plus haut possible à la verticale entre ses deux arbres, et laissez-vous emporter par le vent sur la cime des arbres à droite. Plongez au sol dès que vous voyez un creux, pour prendre un Rubis brut dans le coffre.

Retournez dans le conduit, et à la sortie, allez à gauche. Laissez-vous emporter par la bourrasque de vent et entrez dans le recoin à gauche pendant la montée. Ici vous attend une Poudre d'étoile violette : Poudre de Défense magique. Retournez dans le vent, et en sortant, juste à droite virevolte la Confession n°6. Une fois fait, passez à gauche de cette bourrasque pour atteindre un portail menant aux Plaines de Rambert.

Note : La Forêt de Mahthildis est complètement finie : sur votre carte, vous pouvez constater que vous possédez bien les 10 Poudres d'étoile et 70 coffres.

<- Chapitre 3 Chapitre 5 ->