Child of Light - Chapitre 8

Le plus haut des sommets : Avant-propos

Cette solution est faite avec la seconde partie (New game +), c'est pourquoi sur les images les personnages ont des niveaux élevés (niveau 50 atteint lors de ma première partie).

La Tour oubliée

Volez en haut en suivant le canal. Vous ne pouvez pas pour le moment attraper la poudre dans le mur. Au sommet, à droite de l'arbre se trouve un coffre renfermant 4 Emeraudes brutes. Directement à gauche de ce même arbre, vous avez 2 Elixirs Remparts dans le coffre. Vous avez la Confession n°4, qui vole autour de cet arbre.

Descendez par la gauche et combattez le garde. Poursuivez votre descente, et passez les piques pour faire face à un embranchement. A droite se trouve deux coffres. Vous pouvez ouvrir que celui du bas avec Aurora, qui détient 3 Potions de vie concentrée. Prenez le passage au sud, en faisant attention aux piques. Ignorez les coffres hexagonaux pour le moment. En bas, dans le coin à droite se trouve un coffre gardé par un garde. Il renferme 3 Elixirs Remparts. Passez à gauche à présent, en évitant les piques. Laissez le coffre hexagonal. Allez dans le renfoncement en haut à droite pour un coffre gardé, donnant 4 Emeraudes brutes.

Il ne reste plus qu'à visiter la zone au sud. Un mécanisme avec des roues vous attend. Entrez par la porte rouge en bas à gauche, pour libérer tous vos compagnons avec le levier au centre. Après la délivrance, ouvrez le coffre juste à droite du levier, pour prendre 2 Rubis bruts. Sortez et montez dans le passage en haut, juste au-dessus de la porte. Un coffre normal gît à droite de la zone et un hexagonal à gauche dans les airs. Vous obtenez 2 Saphirs polis et 3 Rubis bruts.

Il est temps de revenir sur vos pas, pour prendre les divers coffres hexagonaux. Laissez de côté le mécanisme pour le moment et montez. Prenez à gauche en évitant les piques. Dans le coffre dans la cage, vous obtenez 3 Elixirs Remparts. Poursuivez votre montée, et entre 2 piques sur votre passage, prenez 3 Saphirs polis dans le coffre hexagonal. Montez d'un étage encore, et allez dans le coin supérieur droit pour ouvrir un autre coffre hexagonal, juste au-dessus d'un coffre normal. Vous recevez 3 Elixirs de Défense magique.

Poursuivez à gauche et montez au-dessus de la porte et du garde. Vous avez dans le mur une Poudre d'étoile violette : Poudre de PM. Il est temps de résoudre le puzzle du mécanisme. Actionnez le levier au sol à gauche des rouages. Ensuite, déplacez le petit rouage de droite en hauteur. Le petit à gauche doit être à droite. Il ne reste plus qu'à bouger le gros pour que cela fonctionne.

Le chemin au sud est à présent ouvert. Descendez et tout de suite à gauche dans le recoin se terre un coffre, qui renferme une Améthyste brute. Sortez dehors de suite à droite. Ici, vous avez une Poudre d'étoile jaune : Poudre de Magie et 2 Potions magiques concentrées dans le coffre hexagonal dans la cage.

Revenez et descendez d'un cran pour avoir plusieurs chemins. Allez dans le recoin à droite pour prendre 3 Emeraudes brutes dans le coffre. Ensuite en bas à gauche juste au-dessus des marches, vous avez un coffre dans le coin, détenant 3 Saphirs bruts. Descendez les escaliers pour qu'Óengus vous donne sa quête Les malheurs d'Óengus. Il est bon de la faire pour les trésors.

Après sortez dehors par la droite. Faites attention, juste en dessous du grand pont se trouve un coffre hexagonal, qui renferme 3 Elixirs de Défense. Volez le long de la paroi à gauche, en hauteur, sur une corniche se trouve le dernier coffre de ce lieu, qui détient une Améthyste brute. Poursuivez à droite pour tomber sur un ennemi de taille.


Boss : Crepusculum

Tuez ses sbires dans un premier temps, avec des magies de lumière. Les attaques magiques font pas grand chose sur le boss, donc utilisez un gros attaquant comme Aurora, Óengus, Robert ou Golem, tandis que Rubella soigne et immunise et Tristis booste vos personnages. Il contre les interruptions en se soignant. Avec Aurora vous pouvez utiliser Dégâts accrus pour accélérer un peu les choses.
Vous recevez un Diamant poli à la fin du combat.

Le pouvoir de la lune change Aurora, et vous avez accès à toutes les branches de compétences des personnages. Vous avez la Confession n°14, qui vole au-dessus du miroir. Entrez dans le miroir, pour découvrir le prochain chapitre.

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