Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars - Partie-02

Egouts Kéro

Entrez dans le tuyau afin d'accéder aux égouts dé kéro. Il y a un point de sauvegarde dans la pièce où vous venez d'arriver, une fois que vous serez prêt traversez l'étendue d'eau pour accéder au tuyau à l'autre bout de la salle.

Entrez ensuite dans le tuyau sur votre droite puis suivez le chemin jusqu'au tuyau suivant. Laissez vous tomber en contre-bas puis continuez vers le haut, vous trouverez un coffre en haut à droite. C'est en fait un monstre assez puissant qui vous donnera un pot de fleurs et un pins vérité une fois vaincu.

Revenez sur vos pas et entrez dans le tuyau de l'autre côté de la salle. Sautez dans l'eau puis dirigez-vous vers le haut de l'écran, vous finirez par revenir dans la deuxième salle du donjon.

Utilisez de nouveau le tuyau à droite de celui menant à l'entrée. Vous vous retrouverez une nouvelle fois dans la salle où vous aviez trouvé le pins vérité, mais cette fois-ci montez les marches pour atteindre le tuyau tout en haut.

Ouvrez le coffre de droite dans la salle suivante afin d'obtenir une étoile, amusez-vous avec les ennemis puis entrez dans le tuyau à gauche de l'écran.

Suivez le chemin de gauche (en éliminant les rats sur votre passage) puis sautez dans le tuyau. Montez sur le mur juste à côté de vous dans la salle suivante puis sautez sur la plate-forme à droite.

Actionnez l'interrupteur (le truc avec le point d'exclammation) afin d'évacuer l'eau présente dans certaines salles. Une fois que ce sera fait revenez dans la salle précédente et entrez dans le tuyau tout en bas.

Récupérez le champignon dans le coffre de droite puis placez-vous tout en haut. Attendez ensuite qu'un ennemi s'approche puis sautez dessus. Fuyez ensuite le combat afin de vous retrouver sur la tête du boo, sautez ensuite sur la plate-forme en haut.

Vous pourrez ainsi récupérer la fleur dans le coffre de gauche. Je vous déconseille par contre d'utiliser le tuyau du haut, il vous conduira dans un endroit où les ennemis sont très puissants. De plus à part un champignon il n'y a strictement rien d'intéressant.

Une fois que vous serez prêt sauvegardez puis entrez dans le tuyau de droite. Vous vous retrouverez devant Belome, le prochain boss.

Nom HP Exp Pièces
Belome 500 15 40
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : I just... wanna sleep.
Stratégie : Je vous conseille d'équiper Mario du pin's vérité (il permet d'éviter d'être transformé en épouvantail, ce qui vous empêche d'attaquer et d'utiliser des objets) et Mallow du reveil. Cela vous permettra de réduire sensiblement la difficulté de ce combat.

Pour le reste pas grand chose à dire, utilisez vos techniques les plus puissantes (supert saut, tonnerre) puis de simples attaques physiques lorsque vous n'aurez plus de fleurs et vous en viendrez à bout rapidement.

Rivière Midas

Voici le premier mini-jeu du... jeu. Vous pourrez récupérer quelques pièces frog et fleurs lors de votre premier passage. (pour en savoir plus rendez-vous dans la section appropriée) Une fois arrivé en bas vous recevez une carap noknok.

Mare Tétard

Placez-vous sur la marque noire (espèce de caillou) puis attendez que la discussion se termine. Sautez ensuite de tétard en tétard pour atteindre l'île où se trouve Frogfucius.

Il vous expliquera deux trois trucs et vous donnera quelques conseils. Avant de partir remettez-lui le cake grillon afin d'obtenir un bâton frog.

Examinez avant de partir le panneau juste à côté du coffre et retenez les notes inscrites dessus. Allez ensuite parler à Toadofsky et jouez-lui les notes que vous venez de voir. Si vous ne comettez pas d'erreurs Toadofsky vous récompensera en vous donnant une carte alto.

Route Rose

Grimpez sur le premier bloc jaune, il se déplacera automatiquement et vous emmènera devant un second bloc jaune. Vous pourrez récupérer un champignon sur l'île se trouvant sur le trajet du second bloc.

Le troisième bloc vous conduira près du dernier bloc tout en haut à gauche, mais avant de monter dessus laissez le troisième bloc vous conduire devant la fleur en bas à gauche.

Le quatrième bloc devrait normalement vous emmener vers le passage en haut à gauche. Dans la zone suivante se trouve un coffre contenant une pièce frog, vous devrez vous servir des blocs jaunes pour l'atteindre.

J'ai sauté sur le premier bloc puis sur le second quand ils se touchaient. C'est le moyen le plus plus simple pour atteindre le coffre.

Revenez sur vos pas et sautez sur le (quatrième) bloc jaune, attendez simplement qu'il vous emmène à l'autre passage, vous pourrez récupérer 10 pièces d'or en chemin.

Inutile de vous attarder dans la zone suivante, à part des monstres il n'y a rien d'intéressant. Vous vous retrouvez finalement de nouveau dans la première zone.

Utilisez comme tout à l'heure les blocs jaunes pour avancer, vous pourrez récupérer 40 pièces d'or en chemin.

Pas moins de cinq coffres vous attendent dans la zone suivante, malheureusement ils ne contiennent pas grand chose d'intéressant. (un champignon et 20 pièces d'or)

Cité Rose

Entrez dans la maison à droite (celle avec les caisses à côté) en passant par la cheminée. Vous pourrez ainsi récupérer la fleur dans le coffre au dessus de l'étagère. Il y aussi dans cette maison un coffre invisible contenant une pièce frog, il se trouve juste au dessus du meuble du haut.

Allez maintenant visiter la maison la plus au nord, vous trouverez trois coffres (deux au rez-de-chaussée et un à l'étage - au-dessus du lit) à l'intérieur, ils contiennent deux fleurs et une pièce frog.

Sautez sur l'espèce d'interrupteur à l'étage puis sortez de la maison, dites la vérité au propriétaire au sujet des coffres et ce dernier vous donnera des infos sur le chemin à suivre dans la prochaine forêt pour obtenir un objet utile.

Pour faire avancer le scénario il faut que vous entriez dans l'auberge, vous assisterez alors à une longue séquence, le lendemain vous pourrez vous rendre dans la forêt où serait apparemment parti Geno.

Loby Forêt

Note : Il y a dans cette forêt de nombreux champignons à ramasser (attention tout de même car certains sont en fait des monstres) mais je n'indiquerai pas leur emplacement (pas grand intérêt).

Vous trouverez dans le coin gauche du premier écran un coffre caché, il contient un kerokero cola. Dirigez-vous ensuite vers le haut et entrez dans la souche d'arbre (les souches fonctionnent comme les tuyaux). Traversez la zone suivante rapidement puis sautez sur le tremplin afin de remonter à la surface.

Un coffre invisible se trouve en haut à gauche de la souche par laquelle vous venez de sortir, il contient une pièce frog. Après l'avoir récupérée empruntez le passage à côté de l'abeille, vous arriverez dans une zone remplie de souches d'arbres, la plupart ne mènent qu'à des salles vides ou remplies d'ennemis.

Cependant trois d'entre elles vous conduiront à des coffres invisibles, la première est la souche tout en bas à droite. Le coffre invisible se trouve sous le faisceau de lumière du bas et contient une fleur. Le second se trouve dans la souche d'arbre au milieu de la rangée de gauche, vous le trouverez dans le coin au desssus du tremplin, il ne contient rien...

Enfin le dernier se trouve sous la souche d'arbre la plus au nord. Vous trouverez aussi dans cette salle un wiggler endormi, en sautant dessus vous le réveillerez et libérerez le passage juste à côté de la souche. Quant au coffre il est à peu près à l'endroit où se trouvait l'animal, vous trouverez à l'intérieur un kerokero cola.

Entrez dans la souche puis traversez les deux grottes en évitant les ennemis, le tremplin est dans la seconde grotte. Un point de sauvegarde ainsi qu'un coffre invisible vous attendent à la sortie. Le coffre (dans le coin supérieur droit) contient une essence rouge.

Vous arrivez finalement à un croisement où vous verrez Geno emprunter le passage de droite, avant de le suivre vous pouvez allez récupérer quelques objets en suivant le chemin donné par l'homme champignon un peu plus tôt.

Chemin à suivre : Gauche - Gauche - Haut - Droite (tout en sachant que l'endroit par lequel vous arrivez est considéré comme le sud - ou bas).

Vous pourrez ainsi obtenir trois fleurs, une pièce frog et un magnifique champignon. Revenez en arrière et suivez cette fois-ci Geno (chemin qu'il a suivi pour moi : Droite - Haut - Haut - Droite - Haut - Gauche), il vous conduira devant un nouveau boss.

Nom HP Exp Pièces
Bowyer 720 20 50
Objet(s)
Bouquet
Pensées de l'ennemi : What's with these folks ?
Stratégie : Géno a peu de chance de survivre à ce combat, sa défense étant pratiquement nulle les attaques de Bowyer devraient le tuer en deux coups. Vous pouvez toujours utiliser des champignons afin de le garder en vie mais ce n'est pas obligatoire.

Pour ce combat je vous conseille d'utiliser des attaques physiques avec tous vos personnages (Bowyer semble être résistant à la magie) et de garder vos fleurs pour la technique super saut de Mario.

Bowyer dispose de plusieurs techniques assez puissantes, la plus dangereuse est sans nul doute électricité statique qui touche tous vos personnages. Il se sert aussi de la magie éclair et d'un sort pouvant endormir un de vos personnages.

Sa technique principale a pour but de vous empêcher d'utiliser une des touches de vos manette (objets, sorts ou attaque), je vous rassure tout de suite cela ne dure jamais très longtemps.

Vous récupérerez la deuxième étoile juste après le combat, une fois la discussion avec vos compagnons terminée dirigez-vous vers la sortie.

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