Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars - Partie-03

Cité Rose

Retournez à l'auberge et parlez à Gaz, après quelques dialogues ce dernier vous remettra l'arme tir du doigt, elle est destinée à Geno. En vous reposant à l'auberge vous ferez la rencontre à votre réveil d'un personnage assez étrange. (voir aussi section secrets)

Cave Tuyau

Ce passage n'est pas obligatoire mais je vous conseille quand même de le faire. Entrez dans le tuyau puis sautez sur les piliers pour accéder à l'autre côté, faites attention aux sparky et surtout essayez de ne pas tomber dans la lave.

Dans la salle suivante vous devez simplement grimper l'escalier et entrez dans le second tuyau. Un espèce de bloc bleu tentera de vous empêcher de l'atteindre, pour esquiver son attaque sautez le plus souvent possible.

Vous arrivez alors devant tout un tas de tuyaux, enrez dans le premier afin d'accéder à une salle secrète. Il y a un bloc jaune invisible juste à côté de l'endroit où vous venez d'arriver. Grimpez sur le bloc jaune puis ouvrez les trois coffres au-dessus du mur (deux sont invisibles). Vous obtiendrez deux pièces frog et une fleur.

Descendez par la gauche puis récupérez les pièces sur votre droite, courrez vers la pièce frog puis apouyez sur la flêche du bas au dernier moment, cela devrait vous permettre de glisser sous le mur et de récupérer la pièce. (je n'ai réussi qu'une seule fois sur une dizaine d'essais, il faut dire que jouer au clavier c'est pas pratique)

Sautez ensuite sur le tremplin afin de sortir de la salle. Vous vous retrouvez au milieu des tuyaux, l'avant dernier vous conduira dans une salle où vous pourrez participer à un mini-jeu.

La sortie n'est plus très loin et vous n'aurez aucun mal à la trouver, il vous suffit de foncer tout droit tout en évitant les monstres et les pièges. Vous pourrez récupérer une fleur et quelques pièces d'or en chemin.

Ile Yo'ster

Un point de sauvegarde vous attend à la sortie de la cave tuyau, vous trouverez aussi une pièce frog dans le coffre invisible au dessus du point de sauvegarde. Empruntez ensuite le passage en bas pour rejoindre l'île Yo'ster.

Allez parler à Yoshi puis grimpez sur son dos, grâce à lui vous aurez la possibilité de communiquer avec les autres bestioles de l'île. Vous pourrez ainsi participer à un mini-jeu en parlant à Boshi (celui avec les lunettes) moyennant quelques biscuits.

Moleville

Dans un premier temps allez faire un tour chez le vendeur et achetez de l'équipement pour vos trois personnages. Dirigez-vous ensuite vers les mines au nord, vous apercevrez Bowser avec ce qu'il reste de son armée.

Une fois qu'il sera parti pénétrez à l'intérieur de la mine, vous tomberez sur deux taupes à l'entrée, elles vous aideront à atteindre le passage un peu plus haut.

Les deux premières salles sont sans intérêt, dans la troisième vous trouverez un tremplin, sautez dessus. Malheureusement vous sauterez trop haut (c'était prévisible) et vous vous cognerez, Croco et ses sbires en profiteront pour vous voler votre or avant de prendre la fuite, poursuivez-les en suivant le chemin de droite.

Vous remarquerez rapidement que Croco tourne en rond et qu'il suffit de rester dans une salle et d'attendre qu'il arrive pour l'attraper. Cependant je vous conseille dans un premier temps de trouver ses acolytes et de les combattre afin d'obtenir trois fleurs.

Les fleurs en poche il ne vous reste plus qu'à attraper Croco.

Nom HP Exp Pièces
Croco 750 10 50
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Ooh ! I'm good !
Stratégie : Croco est bien plus fort que lors de votre premier affrontement, toutefois il devrait être largement à votre portée. Utilisez de simples attaques physiques avec Geno et Mario (en essayant de réaliser des coups critiques à chaque fois) et le sort pluie HP avec Mallow.

Après quelques attaques Croco vous piquera tous vos objets, vous ne pourrez donc plus vous servir de vos champignons, il utilisera aussi après ça une nouvelle technique. Elle est assez puissante mais heureusement elle ne touche qu'un seul personnage.

Continuez de vous acharner dessus et il finira par s'enfuir, avant de partir il vous rendra tous vos objets, votre or et il vous donnera même une bombe.

Lors de la poursuite de Croco vous êtes sûrement passé devant un passage qui menait vers le nord, en suivant ce chemin vous arriverez devant une taupe. Elle vous demandera d'aller sauver ses enfants et elle utilisera la bombe que vous venez d'obtenir pour créer un passage dans la roche.

Ne grimpez pas sur les caisses, suivez le chemin du bas puis le rail. Un monstre déboulera avec un wagonnet et vous rentrera dedans, vous vous retrouverez dans la salle précédente, récupérez la pièce frog puis sautez sur les caisses pour atteindre le niveau supérieur.

Evitez les deux premières bombes puis récupérez l'étoile dans le coffre à côté du deuxième monstre, dirigez-vous ensuite vers le haut en touchant tous les monstres que vous croiserez. L'effet de l'étoile devrait se dissiper dans une salle où se trouve un coffre contenant pas moins de 150 pièces d'or.

Sautez par dessus les quatre bombes dans la salle suivante, récupérez le champignon et la fleur dans les deux coffres présents puis sauvegardez. Un boss vous attend dans la salle suivante, il essaiera de vous empêcher d'approcher en vous lançant des bombes ou en vous poussant. Essayez donc de lui foncer dessus en passant par derrière ou par les côtés.

Nom HP Exp Pièces
Punchinello 1200 - -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Yeeha ! I see we're already famous !
Stratégie : Punchinello aime invoquer des bombes, ces "monstres" se jetteront sur vous et vous causeront des dégâts plus ou moins importants. Il y a trois sortes de bombes, les premières sont petites et peuvent être détruites en un éclair.

Les suivantes (moyennes et grandes) sont par contre plus résistantes et font aussi plus de dégâts. Vous pouvez les ignorer et vous concentrer sur le boss ou bien tenter de les détruire. Sachez toutefois que le boss en invoquera de nouvelles à chaque fois que vous les détruirez.

Pour ce combat je vous conseille d'utiliser de simples attaques physiques, j'ai trouvé ça plus efficace que d'utiliser des techniques spéciales. Bref attaquez avec Mario et Géno tandis que Mallow servira de soigneur.

Vous recevrez la troisième étoile juste après le combat.

En avançant encore un peu vous tomberez sur Dyna et son frère, vous aurez alors l'occasion de participer à un mini-jeu assez amusant qui vous ramènera dans le village. Vous recevrez les remerciements des parents de Dyna et Mite pour leur avoir ramené leurs enfants.

Sortez de la maison afin d'enclencher une petite séquence, vous y verrez trois poulpes à la poursuite d'un cafard. Ces derniers vous parleront d'une princesse tombée du ciel et d'un dénommé booster, et vu que ça intringue Mario il va falloir vous rendre au mont Booster.

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