Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars - Partie-05

Ville Plage

Les habitants de cette charmante bourgade sont plutôt étranges, ils semblent terrifiés par quelque chose... L'un d'eux vous vendra quelques objets mais les autres ne vous proposeront rien d'intéressant.

Allez parler au maire, (sa maison est au nord du village) il vous demandera d'aller récupérer l'étoile qui se trouve dans le territoire d'un certain Jonathan Jones.

Mer

Vous trouverez un marchand pas loin de l'entrée, il propose quelques objets intéressants. Il y a deux passages dans cette salle, celui juste à côté du vendeur et celui un peu plus bas, empruntez le second.

Vous vous retrouvez dans une salle remplie d'ennemis, ne les touchez surtout pas. Récupérer d'abord l'étoile dans le coffre du bas puis foncez leur dessus afin de gagner beaucoup d'exp rapidement.

La salle suivante est sans intérêt, évitez les monstres puis empruntez le passage du haut, vous devriez normalement vous retrouver dans la salle du point de sauvegarde, mais de l'autre côté des caisses. Récupérez le champignon, la fleur et la pièce frog puis revenez dans la salle précédente et suivez l'autre chemin cette fois-ci.

Sautez dans l'eau et dirigez-vous vers le tourbillon, il vous permettra d'atteindre le fond du bassin. Grâce à cela vous pourrez entrer dans la grotte tout en haut et accéder au coffre contenant un champignon 3.

Vous arrivez finalement devant le bateau, il est au fond de l'eau, utilisez les tourbillon puis sautez sur la vigie (?) afin d'entrer.

Bateau

Une fois à l'intérieur du bateau dirigez-vous vers la porte de droite si vous souhaitez sauvegarder ou vers celle de gauche si vous estimez que ce n'est pas nécessaire. Traversez les deux prochaines salles rapidement, vous n'y trouverez rien d'intéressant.

Vous devriez être arrivé devant des escaliers et une armée de rats. Avant de descendre allez récupérer la fleur cachée au milieu des caisses, pensez aussi à ne pas oublier les 100 pièces d'or à l'intérieur du coffre tout en bas.

Vous arrivez dans un long couloir, trois portes se trouvent sur le côté, chacune d'entre elles est gardée par un ennemi, ouvrez la première.

Votre objectif est de faire tomber la boule noire sur le gros bouton vert, placez vous sur le côté qui fait face au hublot puis bougez un peu. Normalement le sky troopa devrait faire tomber la boule noir sur le bouton. Vous récupérerez ainsi un champignon et le premier indice.

Dans la seconde salle vous allez devoir positionner correctement les tremplins afin que la boule noir atteigne le bouton vert, il faut les placer légèrement avant chaque zone d'ombre. Vous recevrez une fleur et le second indice en cas de réussite.

Dans la troisième salle vous devrez réussir à sortir d'un labyrinthe en 3D. Vous obtiendrez du sirop royal et le troisième indice après avoir appuyé sur le bouton.

Franchissez à présent la porte au bout du couloir. Récupérez les 100 pièces d'or dans le coffre à gauche puis ouvrez l'autre porte. (vous pouvez acheter de l'équipement au personnage près de la porte)

Dans la quatrième salle vous allez devoir "courir" après une pièce d'or tout en ramassant celles qui apparaitront en chemin. Attention, vous ne devez pas prendre la première pièce tant qu'elle n'aura pas parcouru toute la salle. Une fois que ce sera fait ramassez le quatrième indice.

La cinquième salle propose un mini-jeu assez simple, sautez sous la caisse la plus à gauche puis foncez vous placer sous celle juste à côté, attendez que le boulet passes au-dessus de vous puis sautez. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez un champignon et le cinquième indice.

Vous trouverez un point de sauvegarde et deux interrupteurs dans la sixième salle. Pour obtenir le dernier indice il va falloir que vous poussiez le tonneau sur la droite sur un des boutons et que vous vous placiez sur le second, vous obtiendrez en plus de l'indice un nouveau champignon.

Maintenant que vous avez tous les indices vous devriez normalement pouvoir trouver le mot de passe permettant d'accéder à la tanière du monstre.

Indice n°1
Il y a un "s" dedans

Indice n°2
C'est dans le lit de l'océan

Indice n°3
Il y a deux voyelles

Indice n°4
Il y a quatre consonnes

Indice n°5
Au moins deux consonnes sont côte à côte

Indice n°6
Le "r" vient avant le "l"

Le mot de passe est perles.

Nom HP Exp Pièces
Roi Calamari 800 34 100
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : The ship's MINE ! SCRAM !
Stratégie : Avant d'affronter le boss vous allez devoir vous farcir deux séries de trois tentacules. Ces dernières ne sont pas très puissantes et n'ont pas beaucoup de HP (200-260) mais elles disposent d'une technique assez chiante qui inflige l'altération d'état de peur au personnage touché.

C'est là qu'on se rend compte que Peach est quasiment indispensable pour ce combat, sa technique "serre groupe" vous évitera bien des problèmes.

Bref utilisez de simples attaques physiques avec Mario et Peach et le sort tonnerre avec Mallow pour venir à bout des tentacules. Une fois que vous serez face au boss utilisez vos meilleurs techniques avec Mario (le sort super flamme est bien utile) afin d'en venir à bout assez rapidement.

Les techniques du boss ne sont pas trop dangereuses (certaines infligent tout de même les altérations d'état peur et poison) mais je vous conseille de bien surveiller vos HP, histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

Vous vous êtes débarassé de la pieuvre, l'exploration du bateau n'est cependant pas terminée, vous devez toujours trouver le dénommé Jonathan Jones. Passez la porte en face, sautez sur la caisse de gauche puis ouvrez la porte du haut.

Vous allez devoir avancer tout en esquivant les obus, observez le rythme des tirs puis foncez vers la porte de l'autre côté de la salle. Descendez ensuite les escaliers tout en évitant les rats.

Montez sur les deux tonneaux positionnés en haut de l'écran puis sautez sur la plate-forme de droite, vous pourrez ainsi récupérer 200 pièces d'or (réparties dans deux coffres).

Un coffre invisible se trouve dans la pièce suivante, vous allez devoir vous servir de votre double pour l'atteindre, mais avant placez vous dans le cercle de lumière au centre et sautez, vous devriez normalement toucher une caisse avec un J dessus, ce qui aura pour effet de faire apparaître le coffre contenant un colakerokero.

Continuez un peu et vous arriverez dans une salle remplies de squelettes (trois pour être précis). Passez derrière le mur de caisses sur la gauche de l'écran et vous devriez trouver l'entrée d'une pièce secrète, un coffre contenant une pièce frog s'y trouve.

Vous trouverez un point de sauvegarde et deux coffres un peu plus loin, le premier contient un champignon et le second est un monstre, en le battant vous recevrez un badge sûreté.

Ouvrez la porte à côté du second "coffre", avancez ensuite jusqu'à la porte suivante et franchissez-la. Sautez dans l'eau et utilisez le tourbillon pour aller au fond. Revenez ensuite dans la pièce précédente en emprutant l'autre chemin, récupérez les quatres pièces frog et retournez dans la salle avec le tourbillon. Franchissez cette fois-ci la porte du haut.

Continuez jusqu'à ce que vous arriviez dans une très grande salle, derrière les tonneaux de gauche se trouve une porte menant à une nouvelle salle secrète, vous trouverez à l'intérieur un coffre contenant une bague sûreté.

Servez-vous à présent des tonneaux pour atteindre la surface, une fois que ce sera fait nagez vers les tonneaux à gauche de la pièce, une pièce frog se trouve sur l'un d'eux. Ouvrez ensuite la porte tout en haut à droite et préparez-vous à un petit combat.

Une fois que vous aurez vaincu les pirates récupérez le champignon puis montez les escaliers, vous aurez à affronter un second groupe de pirates puis un nouveau boss, le fameux Jonathna Jones.

Nom HP Exp Pièces
Johnny 820 37/44 50
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Whoa ! It's all over.
Stratégie : Ce bon vieux Johnny est accompagné par quatre pirates et votre premier objectif sera donc de vous en débarasser. Sachez toutefois qu'il est parfois préférable d'en laisser au moins un en vie, pourquoi ? Parce qu'en fonction de vos actions le combat pourrait se dérouler de différentes manières.

1) Vous défoncez tous les pirates puis vous vous en prenez à Johnny. Une fois qu'il aura perdu pas mal de HP il utilisera sa technique résistance puis lancera un défi à Mario. Vous devrez finir le combat en un contre un.

2) Vous éliminez seulement trois des quatres pirates, Johnny utilisera sa technique mais ne lancera pas de défi à Mario, vous pourrez donc finir le combat à trois.

3) Vous laissez mourir Mario puis vous éliminez tous les pirates, vu que Mario est K.O Johnny ne lui lancera pas de duel et vous finirez le combat en deux contre un.

Peu importe la façon dont vous souhaitez que le combat se déroule vous ne devriez avoir aucun mal à vaincre Johnny. Je vous conseille juste de bien surveiller les HP de Mario en cas de duel, vous serez obligé d'utiliser des objets pour vous soigner puisque Mario ne dispose pas de techniques de soin. Essayez de garder vos HP au dessus de 30, la technique scie diamant fait assez mal.

Johnny vous remettra la cinquième étoile après votre combat.

Ville Plage

Dès votre arrivée à Ville Plage vous remarquez que quelque chose cloche, la personne en face de vous n'est pas le maire mais un des sbires de Smithy, il vous a roulé. Il vous demandera de lui remettre l'étoile, je vous conseille d'accepter tout de suite car vous obtiendrez ainsi une meilleure récompense de la part du véritable maire un peu plus tard.

L'étoile en poche le faux maire et ses acôlytes tenteront de fuir, poursuivez-les. Après quelques dialogues un combat contre Yaridovich débutera, j'espère que vous êtes prêt car il est assez costaud.

Nom HP Exp Pièces
Yaridovich 1500 40 50
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : My promotion's at stake !
Stratégie : Je vous conseille d'avoir Peach dans votre équipe, son sort serre groupe saura se montrer très utile pendant le combat. J'en suis même arrivé à l'utiliser quasiment à chaque tour vu qu'il utilisait le plus souvent la technique souffle d'eau, qui, en plus de toucher tous les personnages cause énormément de dégâts.

Ma stratégie est plutôt simple, utilisez le sort état de choc avec Mallow, de simples attaques physiques avec Mario et des sorts de soin avec Peach, en faisant comme ça vous devriez vous en sortir sans trop de problèmes.

Le boss utilisera à un moment donné une technique qui créera un clone de lui. Utilisez à ce moment là le sort tonnerre de Mallow pour savoir lequel est l'original (c'est celui à qui vous ferez le plus de dégâts). Concentrez ensuite vos attaques sur lui pour qu'il reprenne sa forme initiale.

Il lui arrivait aussi d'utiliser une technique (une sort de boule blanche qui se dirige vers vous) qui tuait un de mes personnages en un coup, si jamais le boss venait à s'en servir utilisez tout de suite un remontant sur le personnage mis K.O.

Vous récupérez finalement votre étoile, prenez la clé du hangar puis allez libérer les habitants. Vous recevrez une récompense de la part du maire, ce sera un bouquet de fleurs si vous avez fait ce que j'avais dit un peu plus haut. Sinon vous recevrez soit, un pot de fleurs, une simple fleur ou bien une pauvre pièce d'or...

Il y a de nombreuses boutiques en ville, faites le plein d'objets et d'équipements puis allez voir le maire. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers le bout du monde.

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