Bravely Default II - Chapitre 3 : Une foi à l'épreuve du feu

Région de Rimedhal
Coffres Brassières de force / 5480 pg / Alastor * / Fleur de soin x2 / Anneau salvateur / Vent arctique * / Orbe de PC (moyen) x3 * / Grand arc / Sables du temps
Monstres communs Yéti / Dagonite chamane / Ours polaire / Kukulcan / Sorce crépusculaire / Phalenyx sombre / Âmes vengeresses / Flanbanero / Aka-oni / Goliath
Monstres rares Astaroth / Baba Yaga / Jörmungandr

Cette région étant assez grande, mieux vaut vous contenter d’en explorer sa partie sud pour le moment. Vous pourrez par ailleurs visiter un petit village, et d’ailleurs ainsi obtenir une nouvelle classe par le biais d’une quête.

Quêtes n° 045 à 048

Enderno
Coffre Ether x2
Astérisque Maître des potions

Emparez-vous du coffre (Ether x2) et effectuez les quêtes qui s’offrent à vous. Vous pouvez notamment retourner à Wiswald grâce à la caravane. Une fois prêt, passez le pont au nord d’Enderno, puis continuez votre chemin vers l’ouest pour rejoindre Rimedhal.

Rimedhal
Coffres Protection de mage / Echarpe épaisse / Talisman de lumière / Plommée de jade (Dôme)

Une petite scène se déclenche à votre entrée. Vous n’avez ensuite d’autre choix que de suivre le chemin et de monter les marches sur votre droite pour avoir une autre scène. Après cela, vous pourrez librement visiter la ville. Vous pouvez bien entendu y trouver une auberge, un marchand, plusieurs joueurs de cartes, ainsi que des coffres. Le premier se trouve à l’étage du bâtiment situé à l’entrée de la ville (Protection de mage). Après avoir passé le grand pont qui vous emmène dans la partie droite de la ville, descendez et entrez dans la tour pour trouver un coffre derrière des caisses (image 15) : Écharpe épaisse. Montez les escaliers en colimaçon jusqu’en haut de la tour afin de trouver un autre coffre (Talisman de lumière). Vous pouvez même atteindre la partie sud de la carte du monde, qui vous conduit vers le cimetière. Une fois votre visite terminée, entrez dans le Dôme de la grande piété afin d’y rencontrer Doménic. Vous y trouverez un coffre : Plommée de jade. Vous devez à présent vous rendre dans une grotte au nord de la ville, mais de nombreuses quêtes sont apparues à Rimedhal et Wiswald.

Quêtes n° 049 à 054

Grotte aux Serpents
Coffres Plaisir de l’esprit x4 / Maxi-potion x2 / Météorite x3 / Sceptre de Gaïa * / Tente / Ether x4 / Bouclier médian / Mini-éther x5 / Tiare de Lamia *
Monstres communs Fourmi canon / Élément lux / Turan / Cait cirque / Golem de glace
Astérisque Chevalier dragon

Dès votre entrée, allez à droite afin de ramasser un premier coffre contenant Plaisir de l’esprit x4. Revenez, passez sous l’arche puis allez à gauche pour trouver Maxi-potion x2 au bout du cul-de-sac. Revenez à l’embranchement, puis suivez le chemin de droite. Arrivé à une nouvelle bifurcation, allez en premier lieu à droite afin de trouver Météorite x3 dans un coffre. Revenez, puis allez à gauche. Descendez, puis allez vers le bas en passant sous l’arche pour trouver deux coffres (image 16) : Sceptre de Gaïa et Tente. Revenez sur vos pas, puis suivez le chemin à droite. Au carrefour, allez vers le haut au maximum afin de trouver un nouveau coffre contenant Ether x4.

Revenez légèrement en arrière et tournez sur la gauche à la première occasion. Suivez alors le long parcours tout en ramassant quelques coffres : Bouclier médian, Mini-éther x5 et Tiare de Lamia. Sauvegardez avant de parler à Martha.

BOSS 11 : MARTHA
MARTHA PV : 56269 Faiblesses : Dague, Arc, Feu, Ténèbres Forces : Lance, Foudre, Vent
EXP : 3360 PC : 520 pg : 2300 Objet : Sandales d’Hermès
Un des moyens de se prémunir des dégâts causés par Martha est d’avoir un Maître des boucliers avec vous. Les techniques habituelles du Voleur (Vitesse divine), ou bien encore du Moine (Point de pression) ou la Néo-taillade du Défenseur peuvent occasionner beaucoup de dommages. Un bon mage d’attaque pourra également faire beaucoup de dégâts avec des magies de Feu. Ayez un bon soigneur avec vous, disposant au moins de Soin², car Martha peut attaquer l’équipe entière assez durement. Durant sa seconde phase, Martha va contre-attaquer à tous les dégâts. Il est alors préférable d’utiliser son Maître des boucliers, ou bien tout simplement d’équiper As de l’esquive du Voleur sur tous vos personnages. Ainsi, vous serez à l'abri de tous ses contres.

Vous obtenez ainsi l’astérisque du Chevalier dragon. Par ailleurs, Gwilym vous accompagne à présent pendant les combats. Retournez à présent à Rimedhal.

Rimedhal

Approchez-vous de la place centrale pour assister à quelques scènes. Vous devrez alors parler à différents habitants de la ville, et notamment à un homme sur la gauche, et enfin au père Rhydion dans une maison en haut à gauche. Retournez ensuite à l’auberge pour déclencher la suite des événements. Précipitez-vous vers le Promontoire du jugement, puis vous devrez visiter la Fosse du jugement, un lieu qui se trouve un peu à l’ouest de Rimedhal.

Quête n° 055

Fosse du jugement
Coffres Fléchette x4 / 8780 pg / Tenue de ninja * / Orbe de PC (moyen) / Lame gardienne / Poignard * / Déluge d’obscurité x2 / Protection de mage / Heaume sphérique / Talisman d’ombre *
Monstres communs Croc-blanc / Âmes impitoyables / Thor / Azazel / Tortue de givre
Astérisque Maître des esprits / Maître des Lames

Avancez et suivez la corniche jusqu’au bout pour trouver un coffre contenant Fléchette x4. Revenez sur vos pas et passez l’ouverture. Suivez le chemin à l’intérieur et allez chercher le coffre avant de ressortir (8780 pg). Allez vers le haut et passez l’ouverture afin d’aller chercher un coffre situé sur un petit promontoire : Tenue de ninja. Revenez et allez en bas jusqu’à trouver un point de sauvegarde ainsi que le sceau de téléportation. Continuez vers le haut pour trouver un coffre dans le cul-de-sac : Orbe de PC (moyen). Revenez et passez l’ouverture à droite.

Dans cette nouvelle zone, avancez, puis prenez à droite pour aller chercher le coffre sur la glace (Lame gardienne). Revenez et continuez sur le chemin et passez l’ouverture sur la gauche afin d’aboutir dans une zone où vous trouverez 3 coffres : prenez garde à ne pas tomber sur la glace, sous peine de devoir remonter et refaire le chemin (image 17) : Poignard, Déluge d’obscurité et Protection de mage. Revenez dans la zone précédente et allez vers le bas. Emparez-vous des deux derniers coffres du lieu (Heaume sphérique, Talisman d’ombre), sauvegardez et avancez.

BOSS 12 : HELIO / GLADYS
HELIO PV : 27612 Faiblesses : Epée, Lance, Vent, Ténèbres Forces : Lumière, Eau
GLADYS PV : 42480 Faiblesses : Hache, Terre, Lumière Forces : Arc, Epée, Foudre, Feu
EXP : 3520 PC : 582 pg : 6650 Objet : -
Une des premières choses à faire ici est d’éliminer Hélio, et le plus rapidement possible ! Cela est rendu compliqué car il n’est pas vraiment recommandé d’utiliser Default, mais vous pouvez tenter de vous mettre dans le négatif en enchaînant les attaques puissantes sur Hélio au début du combat. Si vous avez un Mage rouge avec vous au niveau 12, tentez d'enchaîner des sorts de Vent sur lui. Il n’a pas tant de PV que ça, donc vous devriez pouvoir l’éliminer en un petit tour. Quant à Gladys, attaquez-la physiquement en ayant au préalable équiper As de l’esquive sur vos attaquants. N’utilisez surtout pas Default, cela ne fera que la renforcer. Utilisez à bien les compétences du Maître des boucliers pour par exemple attirer les attaques de Gladys lorsque cette dernière possède 3 PB. En effet, elle possède une force physique à ne pas négliger. Heureusement pour vous, ses compétences ne peuvent cibler qu’un seul personnage à la fois.

Vous récupérez ainsi les classes Maître des esprits et Maître des Lames. Vous serez ramené automatiquement à Rimedhal après cela.

Rimedhal

Rendez-vous sur le Promontoir du jugement une nouvelle fois, afin d’y suivre de nombreuses scènes d’importance. A ce stade du jeu, il est intéressant d’avoir avec vous, notamment pour les combats contre les boss, un Maître des esprits au niveau 12 (pour sa seconde spécialité), couplé à un Mage blanc en seconde classe. Si vous voulez utiliser les augmentations du Barde, vous pouvez toujours le faire en utilisant la compétence Entrez dans la danse qui permet de faire agir un personnage immédiatement après l’avoir buffé. Soyez sûr également d’avoir un niveau aux alentours de 40 avant de continuer. Rendez-vous au Dôme de la grande piété.

Quête n° 056

Dôme de la grande piété
Coffres Murmures de sorcière x3 / Chapeau graine / Cuirasse * / Bâillement de Tengu x2 / Orbe de PC (grand) * / 7400 pg / Remède x2 / Gants d’artisan / 13400 pg / Pollen de silence x5 / Bolet de l’effroi x3 / Anneau coeur / Mini-éther x8 / Sables du temps / Hache d’invocateur *
Monstres communs Magicienne sacrée / Lancier sacré / Bâtonnier sacré / Epéiste sacrée / Gagana / Abaddon
Astérisque Oracle
Objet clef Cristal du feu

Ce lieu est assez complexe et possède de nombreux passages cachés. Avancez dans le couloir jusqu’à une grande salle ronde. Allez en bas et passez l’ouverture. Vous remarquez quelques livres au sol : c’est le signe que vous pouvez passer à travers le mur de droite et ainsi trouver un premier coffre : Murmure de sorcière x3. Revenez dans la pièce et suivez le chemin de gauche jusqu'aux escaliers. Montez-les et immédiatement à votre arrivée, allez en haut dans le petit cul-de-sac : vous pouvez briser le mur avec votre épée (image 18) afin de libérer un accès vers un coffre : Chapeau graine. Suivez le couloir vers le bas, puis à droite. Un autre mur peut être brisé ici, pour trouver un coffre gardé par 2 gaganas : Cuirasse. Continuez sur la droite et passez à travers le mur pour trouver Bâillement de Tengu x2 et Orbe de PC (grand) dans deux coffres. Revenez à l’étage précédent et retournez dans la grande salle ronde. Continuez vers la gauche et brisez le mur pour trouver un coffre dans une toute petite salle (7400 pg). Revenez au tout premier embranchement, puis allez vers le haut.

Continuez sur la gauche pour vous emparer du coffre au bout du cercle : Remède x2. Revenez légèrement sur vos pas et allez vers le haut, puis montez les marches. Suivez le parcours pour finalement redescendre par les autres marches. Allez sur la gauche pour trouver un passage caché vous permettant de récolter le dernier coffre de l’étage : Gants d’artisan. Allez à droite, puis montez les marches et suivez le chemin jusqu’à revenir au premier étage. Dans le couloir, vous pouvez briser un nouveau mur, vous permettant ainsi de monter des marches conduisant à un coffre (13400 pg). Revenez sur vos pas et suivez le couloir sur la gauche, puis montez les marches.

Vous serez normalement au Niveau 2. Avancez jusqu’à la grande salle ronde, puis sauvegardez. Un sceau de téléportation est également disponible ici. Montez les marches pour arriver au Niveau 3. Ici, vous avez différentes sorties possibles, disposées en arc de cercle. Visitez-les successivement en ignorant celle de droite. Vous trouverez Pollen de silence x5 en haut à droite, Bolet de l’effroi x3 en haut, Anneau cœur en haut à gauche, Mini-éther x8 en bas à gauche. Prenez les escaliers du bas et engouffrez-vous dans le passage caché sur la droite pour atteindre un coffre contenant Sables du temps. Revenez légèrement sur vos pas, puis montez et suivez ce couloir jusqu’à un dernier coffre contenant Hache d’invocateur. Revenez à l’étage inférieur et grimpez les marches de droite. Suivez le couloir jusqu’au bout afin de trouver les escaliers vers l’étage supérieur.

BOSS 13 : DOMENIC
DOMENIC PV : 70920 Faiblesses : Bâton, Dague, Ténèbres Forces : Arc, Foudre, Eau, Feu, Terre
EXP : 3780 PC : 622 pg : 6830 Objet : -
Contre Doménic, mieux vaut vous concentrer sur l’attaque physique. Étant insensible à la plupart des éléments magiques et ripostant systématiquement aux attaques magiques, mieux vaut éviter complètement ce type de stratégie. Puisque Doménic va utiliser des magies puissantes pour vous attaquer, une des bonnes préparations consiste déjà à équiper le maximum d’accessoires vous protégeant contre les éléments. Ainsi, vous parviendrez même sûrement à annuler certains dégâts. Doménic riposte également souvent avec l’altération Stop. Vous pouvez vous en prémunir en équipant l’accessoire Sables du temps. Vous pouvez utiliser le Chevalier dragon à son maximum ici, en sautant lorsque Doménic atteint 3 PB, vous garantissant ainsi de ne subir aucun dégâts, car Doménic peut se révéler particulièrement bestial vers la fin de sa dernière phase.

Vous vous emparez alors de l'astérisque Oracle. Vous devez maintenant pourchasser Hélio : sortez de la pièce, puis une scène se déclenche et Martha rejoint votre groupe. Rendez-vous à la caserne à l’entrée de la ville, puis approchez-vous de la sortie de la ville. Préparez-vous bien car vous allez devoir mener quelques combats contre des soldats d’Holograd. Chaque soldat possède environ 15000 PV, mais vous pouvez prendre votre temps pour en venir à bout, puisqu’ils ne possèdent pas une force de destruction phénoménale. Vous obtenez le Cristal du feu après quelques nouvelles séquences. C’est ici que se termine ce chapitre.

Chapitre 2 : Magie terre à terre ou folie pure ... Chapitre 4 : Le vent tourne