World of Final Fantasy Maxima - Ultime donjon caché

Après avoir fini les quatre donjon bonus, de nouvelles rumeurs sont données par Sérafie. Lisez-les pour découvrir qu’un nouveau donjon vous attend dans la Tour de Cristal. Prenez le cristal rouge à l’entrée pour rejoindre le sixième étage. Une nouvelle porte a fait son apparition.

Comme pour les donjons bonus, les étages sont des parties de lieux déjà visités. Dans la première salle, quatre cristaux sont présents, menant chacun à une voie au bout de laquelle vous attend un boss à vaincre. Il faut parcourir deux étages avant de tomber sur l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone) à traverser pour rejoindre l’étage du boss. Une fois vaincu, le chemin disparaît. Il faut avoir fini les quatre voies pour déverrouiller la dernière. Une fois une route achevée, une portail surgit entre les quatre cristaux. Il est ainsi possible de revenir au Coteau des Neuf Fresnaies, et récupérer, sauvegarder et faire le plein au besoin. Il faudra juste retourner au donjon et à la porte pour poursuivre l’aventure.

Durant l’exploration d’un chemin, pour passer à l”étage suivante, il faut utiliser un cristal noir. Mais il peut y en avoir deux dans une zone et il faut trouver le bon. Sinon, vous atterrissez dans une zone du Désert des illusions avec un cristal qui vous ramène au début du donjon et vous devez refaire tout le chemin.

Une fois les quatre voies faites, un cristal noir surgit menant au dernier. Il n’y a pas de faux cristaux sur cette voie, et au bout vous attend le boss final du donjon accompagné des quatre autres.

A l’intérieur de chaque étage des chemins, un effet spécial sera lancé aléatoirement comme les objets inaccessibles, des dégâts physiques ou élémentaires plus importants, des soins renforcés, ou le taux de capture des myrage plus élevé.

Ayez les compétences brûler, voleter (optionnelle)

Préparez une bonne équipe, notamment avec des magies puissantes (et non élémentaires au besoin comme fission, ultima avec des noix achetables auprès de la jeune fille) et votre meilleur atout sera gravité, des sauveurs et surtout des mégamyrages (surtout Béhémonstre qui sera un énorme atout) qui vous sauveront la mise. Préparez un stock d’objets aussi, comme des rocs Hâte, Barrière ou Bouclier, des objets de soin et des myralithes avec de bonnes défenses physiques et magiques, antiéléments, et aussi Pas de loup si vous voulez éviter trop de combats durant l’exploration.

Sachez que des myrages seront présents, ainsi que des nouveaux qui peuvent être capturés. Si vous ne le attraper pas durant l’exploration, ils seront disponibles après au Colisée. Si jamais vous souhaitez le faire, ils sont capturables en infligeant l’altération d’état Confusion (prendre des graines de fou). Lui infliger l’altération d’état Glas (Sphinx, Ahriman), en lançant une attaque de terre ou une attaque physique.

Pour leur emplacement, ils sont trouvables en tant que monstres aléatoires dans les zones :

- Plaines de la campagne (2ème zone), Prison souterraine, Cimetière des trains : Daigoro, Léocanis et Yojimbo

- Futaie des furolucioles, Désert des illusions, Port de Saronia : Petit coeurl et Coeurl

- Gorges du dragon, Tour de Cristal : Sylphine

A l’entrée, ressemblant aux Plaines de la campagne (entrée), examinez le point brillant au sol à droite pour 2 super éthers. Avancez jusqu’à voir les 4 cristaux.