Xenoblade - Compétences et arts de Sharla

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Compétences

En sélectionnant un trait de caractère dans les compétences personnelles, le personnage obtient des bonus de statistiques. Une fois un trait de caractère choisi, le personnage assimmile les compétences de la liste de haut en bas. Pour les apprendre, il faut gagner des PC (points de compétences) en combattant des ennemis. Une fois un icône rempli, la compétence est apprise.

Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !

Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Endurante, Dévouée et Positive : traits de caractère de base
- Aimante : faire la quête "Retrouver les tourtereaux" à la Colonie 6
- Amère : faire la quête "Le deuil de sa mère" au Village frontière

Endurante : Augmente la défense physique - [Passif] Défense physique + 50
Nom Explication Effet
Posture défensive [Permanent] Augmente la défense physique [Passif] Défense physique + 5%
Fontaine d'éther [Permanent] Augmente la force d'éther [Passif] Ether + 25
Barrage défensif [En formation] Déf. phys. + au début des combats [Actif 75%] Défense physique + 20%
Choc d'éther [En formation] Augmente la force d'éther quand les PV sont à 1/2 [Actif 100%] Ether + 15%
Tireuse d'élite [En formation] La durée du refroidissement est réduite [Passif] Refroidiss. amélioré 50%
Dévouée : Augmente la force d'éther - [Passif] Ether + 50
Nom Explication Effet
Pro équip. moyen [Permanent] Permet d'équiper des armures moyennes [Passif] Equip. moyen OK
Savoir médical [En formation] Les arts de soin sont améliorés dans les enchaînements [Passif] Bonus de soin 25%
Longue portée [En formation] La portée des arts à distance est allongée [Passif] Arts à distance + 5
Promptitude [Permanent] Augmente l'agilité [Passif] Agilité + 10
Soins expéditifs [En formation] Le temps de recharge des arts de soin est réduit [Passif] Temps de rech. réduit 15%
Positive : Augmente la force physique - [Passif] Force + 100
Nom Explication Effet
Assaut d'éther [En formation] Les dégats infligés par les arts d'éther augmentent [Passif] Arts d'éther + 20%
Barrière d'endurance [En formation] Protec. physique après un lien d'engagement réussi [Actif 50%] Protection physique 20%
Défense amplifiée [Permanent] Augmente les défenses des armures moyennes [Passif] Equipement moyen + 10%
Adrénaline [En formation] Subir des dégâts augmente la tension [Passif] Bonus de tension 5
Pro équip. lourd [Permanent] Permet d'équiper des armures lourdes [Passif] Equipement lourd OK
Aimante : Augmente le nombre maximum de PV - [Passif] PV max. +15%
Nom Explication Effet
Vote de confiance [En formation] Etre prévenu d'une vision améliore les arts de soin [Passif] Bonus de soin 25%
Don de soi [En formation] Les arts de soin restaurent davantage de PV [Passif] Bonus de soin 10%
Cri chaleureux [En formation] Quelques PV rendus à la formation après un lien spontané [Passif] Extra récup. PV 10%
Rempart bienveillant [En formation] Protec. éther après un lien d'engagement réussi [Actif 75%] Protection éther 25%
Miracle de l'amour [En formation] Rend des PV aux alliés après un évanouissement [Passif] Extra récup. PV 20%
Amère : Augmente la défense d'éther - [Passif] Défense éther + 50
Nom Explication Effet
Souvenir de Gadolt [Permanent] Le taux de garde augmente [Passif] Taux de garde + 10%
Vendetta [En formation] Le taux de contre-attaque augmente [Passif] Taux de contre-att. +15%
Héritage [En formation] Force éther + quand un allié vainc un ennemi [Actif 100%] Ether + 20%
Vengeance [En formation] Force et défense physique + quand un allié s'évanouit [Actif 100%] Force et déf. phys. + 50%
Cascade d'éther [Permanent] Augmente considérablement la force d'éther [Passif] Ether + 75
Arts basiques

Les arts permettent de faire des actions au cours des combats, que vous pouvez au préalable choisir (au fil du jeu vous en aurez plus que la place disponible). Tous les arts s'apprennent au fur et à mesure des niveaux de vos personnages, certains s'apprennent vers les niveaux 10-15 et pour les derniers vers les 50 à peu près.

Les arts se distinguent aussi par leur couleur :
- Rouge : art d'attaque physique qui inflige des dégâts
- Rose : Art qui désiquilibre les ennemis
- Violet : art d'éther qui inflige des dégâts ou des altérations d'états aux ennemis
- Bleu : art d'éther qui agit sur le groupe ou l'utilisateur (pour soigner ou augmenter l'éther par exemple)
- Vert : art qui permet de faire chuter un ennemi
- Jaune : art qui hébète un ennemi
- Orange : art qui agit sur le personnage (pour améliorer l'attaque, diminuer l'hostilité par exemple)
Note : Les arts d'éthers sont représentés avec une ligne horizontale dans leur icône.

Nom Couleur Type Effet
Balle de soin
Balle de soin
Bleu Ether Un tir d'éther de soin qui restaure les PV d'un compagnon
Balle de tonnerre
Balle de tonnerre
Violet Ether Un tir double qui deviens critique contre les ennemis volants
Balle bouclier
Balle bouclier
Bleu Ether Déploie une barrière d'éther qui absorbe une quantité de dégâts
Balle immunisante
Balle immunisante
Bleu Ether Annule les handicaps d'un allié et l'immunise contre les handicaps
Chargeur optimisé
Chargeur optimisé
Orange Ether Diminue le temps de recharge de tous les autres arts
Eclat de soin
Eclat de soin
Bleu Ether Un tir d'éther de soin qui restaure un grand nombre de PV d'un allié
Onde de soin
Onde de soin
Bleu Ether Un tir d'éther de soin en l'air qui restaure les PV de tout le groupe
Tir mortel
Tir mortel
Rouge Physique Coup critique qui inflige une mort subite aux ennemis hébétés
Explosion de métal
Explosion de métal
Rose Physique Tir en ligne droite d'une puissante balle qui déséquilibre
Balle aura
Balle aura
Bleu Ether Balle d'éther spéciale qui prolonge le temps d'effet d'une aura
Balle ardente
Balle ardente
Bleu Ether Balle d'éther spéciale qui augmente la tension du groupe
Coup de crosse
Coup de crosse
Jaune Physique Violent coup de crosse qui hébète l'ennemi
Posture furtive
Posture furtive
Orange Ether Aura empêchant l'hostilité d'augmenter
Contre régénérant
Contre régénérant
Bleu Ether Déploie une barrière d'éther qui rend des PV à chaque coup subit
Balle soporifique
Balle soporifique
Violet Ether Balle d'éther soporifique qui endort l'ennemi
Onde immunisante
Onde immunisante
Bleu Ether Annule les handicaps et immunise le groupe contre les handicaps
Art spécial
Refroidissement
Refroidissement
Gris Ether Refroidit le fusil à éther lorsqu'il surchauffe
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