The Legend of Zelda : Skyward Sword - Tour des Cieux (Fin)

Tour des cieux

Avancez et sauvegardez à la statue d'oiseau. En face, ouvrez le coffre pour prendre la carte du donjon. Allez dans la salle à droite pour trouver un panneau de contrôle montrant les salles du temple. Vous pouvez les déplacer afin des les visiter. Pour les explications les cases sont numérotées de 1 à 9 comme l'indique le tableau en dessous :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Déplacez la 6 en bas puis la 5 à droite. Validez en appuyant sur B. Ensuite passez la porte à côté.

Salle de la forêt

Allez à droite et tuez les baba mojo et quadribaba. Avancez et lancez le scarabée sur la plante en face qui retient une corde. Prenez votre fouet pour vous balancer de la tige à la corde. Ensuite sautez de l'autre côté. Tuez la skulltula. Vous voyez un flamboiseau et du lierre. Occupez-vous de l'oiseau en prenant une bombe avec le scarabée sur le pilier en face. Ensuite accrochez-vous avec le grappin sur le lierre du pilier à gauche. Ensuite choppez le lierre de l'autre pilier et enfin la cible. Avancez pour voir des jets de flammes. Lancez le scarabée pour prendre une bombe et tuez les ennemis dans les trous. Sautez sur la corde et sautez sur la plateforme en bois. Utilisez la jarre magique pour la faire balancer et rejoindre l'autre côté. Baissez le levier pour faire un raccourci dans cette salle. Jouez de la lyre près des papillons pour faire apparaître un mur de la Déesse. Sauvegardez à la statue d'oiseau avant d'entrer par la porte.

Salle du désert

Une statue d'oiseau se trouve à droite et un chronoglobe à gauche. Prenez-le et avancez dans le couloir en combattant les technokoblins et le sphérodrone. Posez le chronoglobe devant la grille et montez à l'échelle pour abaisser le levier. Montez sur le socle et jetez le chronoglobe sur le tapis roulant. Montez à l'échelle et au bout récupérez le chronoglobe en montant sur le socle. Avancez et posez le chronoglobe sur la plateforme mobile. Allez à gauche pour soufflez sur les hélices bleues de la plateforme. Une fois devant les barreaux, montez sur le socle pour les ouvrir. Restez dessus et faites avancez la plateforme. Poursuivez jusqu'à ce que vous soyez bloqué. Tirez dans l'oeil en face avec l'arc. Arrivé au bout prenez le chronoglobe et avancez dans la salle suivante. Baissez le levier pour créer un raccourci.
Montez sur le socle à gauche et lancez le chronoglobe sur le tapis roulant. Tuez les deux sentinelles et tirez sur les yeux en hauteur avec l'arc. Avec le fouet, actionnez le levier à gauche pour faire changer le sens du tapis roulant. Finissez de tirer dans les yeux manquants. Une fois tous fermés les grilles s'ouvrent.

Vous faites face à un second panneau de contrôle. Bougez la 2 vers le bas, 1 à droite, 4 en haut, 7 en haut, 8 à gauche, 5 en bas et 4 à droite. Sortez par la porte sud et prenez le raccourci à droite dans la salle de la forêt pour sortir.

Salle du feu

Allez à gauche pour une statue d'oiseau. Repérez le petit passage étroit à gauche. Rampez et allez à gauche vu que le passage est bloqué à droite. Prenez une bombe et roulez-la dans le passage. Rampez dans le passage et allez tout droit. Creusez pour entrer dans un souterrain. Frappez le bouton rouge et sortez. Ressortez du passage étroit par la gauche.
Suivez le chemin à gauche pour tomber sur un lézalfos sombre. Lisez la stèle près des barreaux. Allez à droite pour jeter une bombe dans le bol de la statue. Cela révèle un cristal rose. Laissez-le pour le moment et tournez-vous. Avancez sur le rocher rond au sol et vers la pente. Faites rouler une bombe sur la pente pour qu'elle atterrisse dans le bol de la statue en bas. Le second cristal rose est découvert. Courez sur la pente pour le rejoindre et frappez le cristal rose. Ensuite montez au lierre.
Une forêt d'arbres se trouve en face de vous. Tirez une flèche sur la bombe en face pour les couper. Prenez la bombe avec le scarabée pour couper les arbres à gauche. Ensuite reprenez-en une pour la lâcher dans le bol de la statue (qui était cachée par les arbres à gauche). Le troisième cristal est révélé.
Lancez le scarabée sur le cristal rose en bas près de la stèle puis sur celui en haut (le dernier révélé). Les barreaux sont ouverts. Entrez dans le passage ouvert à côté de la stèle. Creusez pour entrer sous terre.
Poussez la bombe à gauche et foncez en bas à gauche et haut pour la lancer sur le rocher en haut. Poussez le bouton bleu et ressortez. Allez à droite où se trouvait la barrière rouge. Cassez les crânes pour des coeurs et engouffrez-vous dans le trou. Tuez les deux vers pour sortir en haut à droite. Vous avez le troisième panneau de contrôle ici. Abaissez le levier et avancez. Cassez les pots pour prendre une fée puis ouvrez la porte au nord.

Salle de l'arbre sombre

L-002T Capitaine Trucide : Attaquez-le à coup d'estoc pour le faire reculer. S'il pare, faite un saut arrière pour éviter son coup ou parer avec le bouclier. Une fois qu'il perd son épée, il revient à la charge. Foncez et chargez-le de coups d'épée pour qu'il perde son crochet et le faire tomber.

Agrippez-vous à la cible en face et prenez la petite clé dans le coffre à droite. Ouvrez la porte en face pour trouver un autre panneau de contrôle. Mettez la 1 en bas, 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas (la triforce verte se trouve à gauche de la salle centrale où vous êtes). Sortez par la porte à l'ouest.

Salle de la Triforce du courage (verte)

Ouvrez la porte verrouillée avec la petite clé. Combattez les deux moblins (bouclier de fer). Une fois vaincus, la porte suivante est libérée. Passez dans la pièce suivante pour éliminer tous les bokoblins et les stalfos. Passez la porte suivante. Vous combattez un maître stalfos avec des zombokoblins. Tuez d'abord les zombies pour affonter le maître stalfos tranquillement. A la fin du combat il donne une fée. Ouvrez la porte suivante.
Plantez l'épée dans le symbole et prenez la Triforce du courage.

Abaissez le levier et avancez sur le pont jusqu'à la porte au fond. Avancez jusqu'au panneau de contrôle. Il faut encore faire tourner toutes les salles pour que celle de la triforce rouge s'accole à gauche de la salle centrale. Pour se faire placez 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas.
Retournez à gauche et ouvrez la porte au bout.

Salle de la Triforce de force (rouge)

Une statue d'oiseau se trouve à droite. Allez à gauche et tirez sur le fruit d'eau. Montez sur la plateforme et tuez les chauve-souris de feu. Lancez le scarabée sur le cristal rose en haut à droite pendant le trajet. Ensuite tirez vite sur le fruit de l'autre côté. Sautez par dessus les barrières pour atterir sur la seconde plateforme mobile. Pendant le parcours, tirez sur le cristal rose en face en haut. Sautez à gauche au nout et baissez le levier.
Tournez-vous et faites tomber le fruit d'eau dans la lave. Montez dessus et tuez les chauve-souris des ténèbres. Sur le trajet tirez une flèche vite fait dans le cristal rose à droite. Faites tomber le fruit d'eau ensuite et sautez sur la nouvelle plateforme. Lancez le scarabée dans le renfoncement en haut à droite pendant le parcours pour prendre un rubis argenté. Sautez sur la plaque levée par un jet de lave quand elle est en bas.
De là lancez le scarabée sur le dernier cristal rose pour changer à nouveau le sens de la lave. Tournez-vous et tirez sur le fruit d'eau en face, une fois que vous êtes en hauteur. Sautez sur la plateforme nouvellement créée. Montez sur la grille et tirez avec l'arc sur les ténépiout. Remontez sur la plaque de l'autre côté de la grille. Agrippez-vous à la cible avec le grappin.
Plantez l'épée dans le symbole et prenez la Triforce de la force.

Tirez le levier et montez au lierre. Au bout abaissez le levier pour faire un raccourci et sortez par la porte en bas. Retournez au panneau de contrôle. Il faut encore faire tourner toutes les salles pour que celle de la triforce bleue soit en haut de la salle centrale (en 2). Pour se faire placez 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas. Faites-le jusqu'à avoir la triforce bleue en haut et un chemin y menant par la gauche de la salle centrale.
Retournez à gauche et ouvrez la porte au bout.

Dans la salle du feu allez à droite et ouvrez la porte. Dans la salle d'entrée allez à droite pour ouvrir la porte.

Salle de la Triforce de la sagesse (bleue)

Une statue d'oiseau se trouve à l'entrée. Allez à droite pour prendre le chronoglobe. Allez au centre de la salle et tuez le sphérodrone et l'élecpiout. Posez le chronoglobe au nord contre le mur sous les barbelés. Allez sur la pente en face et tirez une flèche dans l'oeil au nord. Reprenez le chronoglobe et allez dans le passage libéré au nord-ouest. Combattez les baba mojo et quadribaba. Avancez et marchez sur le socle. Vous voyez un oeil mais des piliers gênent. Reculez dans le couloir et posez le chronoglobe. Marchez sur le bouton et tirez dans l'oeil. Reprenez le chronoglobe et allez à l'est. Posez le chronoglobe entre les deux grilles de façon à avoir une plateforme qui vienne et que la grille au-dessus et à côté soit englobé. Rejoignez la pente pour aller sur la plateforme et utilisez le grappin sur la cible.
Plantez l'épée dans le symbole et prenez la Triforce de la sagesse.

Une scène se déclenche.

Temple du sceau

Après les scènes vous pouvez sauvegarder. Il est préférable d'avoir de bons équipements pour la suite , comme le bouclier sacré amélioré à fond (ou encore mieux le bouclier d'Hylia) et des potions peuvent être utiles.

Si vous êtes prêt entrez dans la porte du temps.

Domaine d'Hylia

Passez la porte pour suivre Ghirahim. Avancez en tuant les ennemis. A la venue des barrières il vous faut vaincre tous les ennemis dans la zone. Faites le parcours jusqu'à atteindre le bas du valllon.

Ghirahim : Ciblez-le durant tout le combat. Frappez-le à l'épée pour le faire reculer et tomber. Dès qu'il est au sol, donnez-lui un coup de grâce. Ensuite il sort une énergie sombre de ses mains. Donnez un coup d'épée dans le sens contraire de ses mains pour le faire reculer (si elles sont à l'horizontal frappez verticalement). Faites-le tomber à deux reprises pour avoir un changement dans le combat.

Il a une grosse épée. Parez les coups avec le bouclier en donnant un coup sur sa poitrine. Dès qu'il se défend avec sa lame, frappez-la dans le sens inverse du positionnement de son épée. S'il la tient à la verticale, tapez-la à l'horizontale. Une fois qu'elle est détruite, donnez des coups rapides sur lui. Si vous ne la brisez pas du premier coup, il la régénère. Répétez l'opération trois ou quatre fois pour le vaincre.

Des scènes se déclenchent et vous pouvez sauvegarder. Il est grand temps de faire le plein de potions, fées ou autres car c'est le boss final qui vous attend ensuite. Entrez dans la rosace pour votre dernière bataille.

L'Avatar du Néant : Approchez-vous de lui et frappez-le. Parez ses coups avec votre bouclier et frappez-le une ou deux fois. Répétez la manoeuvre plusieurs fois pour qu'il s'énerve.

Il brandit son arme dans le ciel mais vous pouvez faire pareil. Au lieu de recevoir l'éclat céleste, vous aurez la foudre. Ne perdez pas de temps : une fois chargé, lancez le coup d'épée sur lui. Lui aussi prépare son coup donc il faut être plus rapide que lui. Sinon vous pouvez toujours faire un pas de côté pour éviter son attaque et lancez la votre après. S'il a été touché, foncez lui asséner des coup d'épée. Quand il est au sol faites-lui le coup de grâce. Il va l'esquiver. Refaites la manipulation encore deux fois. Le second coup de grâce sera lui aussi évité mais le troisième signera sa fin.

Il ne reste plus qu'à regarder la fin et vous pouvez jouer en monde héroïque (vous gardez vos insectes et matériaux, vous perdez deux fois plus de vie et les coeurs ne surviennent que si vous avez une médaille coeur sur vous).

<- Le chant du héros