The Legend of Zelda : Skyward Sword - Mini-jeux et défis du dragon de foudre

Fouille-rubis

Au Volcan d'Ordinn, montez à la Voie d'ascension jusqu'au camp de bokoblin, mettez une bombe sur le mur fissuré entre les deux tentes à gauches (accessible dès la première visite).

Ici se trouve Radigume, qui vous propose de jouer à son jeu.

Le but est de déterrer des rubis, mais il faut éviter de tomber sur des bombes ou des rupirs. Voici quelques informations qui permettra d'éviter les obstacles :
- autour d'un rubis vert il n'y a aucun piège
- autour d'un rubis bleu, il y a 1 ou 2 pièges
- autour d'un rubis rouge, il y a 3 ou 4 pièges
- autour d'un rubis argenté, il y a 5 ou 6 pièges
- autour d'un rubis doré, il y a 7 ou 8 pièges
- en mode débutant, il y a 4 bombes
- en mode intermédiaire, il y a 5 bombes et 5 roupirs
- en mode expert, il y a 8 bombes et 8 roupirs

Vous gagnez un trésor rare (plume bleue ou Poussière de Déesse) si tous les trous avec des rubis sont trouvés et les rubis déterrés.

Ci-dessous se trouve la liste des rubis que vous pouvez déterrer dans les différents niveaux.

Niveau

Prix

Rubis trouvables

Débutant 30 rubis Vert, bleu et rouge
Intermédiaire 50 rubis Vert, bleu, rouge et roupir
Expert 70 rubis Vert, bleu, rouge, argenté, doré et roupir

Tranche-bambou

Disponible dès que l'on visite l'île aux bambous, au nord du Volcan d'Ordinn.

Il vous faudra payer 10 rubis pour participer en parlant au père de Pavelle. Le but est de couper le bambou en un maximum de morceaux.

Il faut savoir que plus l'épée est améliorée (avec la quête des flammes) plus il est facile d'en couper plus. Donnez des petits coups horizontaux rapides pour faire de nombreuses découpes.

Morceaux

Prix

15 30 rubis
20 Cor de monstre ou Cristal maléfique
28 Poussière de Déesse ou Plume bleue

Ile roulette

Disponible après avoir faite la quête de la roulette perdue.

Allez sur l'île roulette au sud-ouest de Célesbourg. Parlez à l'homme pour y jouer contre 20 rubis. Montez dans le canon au centre de l'île qui vous propulse dans les airs. Vous retombez en planant et devez atterir sur une case du plateau tournant. Les gains dépendent de la couleur de la case : vert 1 rubis, bleu 5 rubis et rouge 20 rubis. La case grise est une case roupir.

Durant la chute libre il y aura des anneaux bonus et des balles malchance. A chaque fois que vous passez dans un anneau bonus, le multiplicateur de rubis augmente, et plus le plateau ralentit. A l'inverse si vous touchez une balle malchance votre compteur tombe à 1.

Si vous évitez toutes les balles malchance, passez à travers les cinq anneaux bonus et atterrissez sur la case 50 rubis vous gagnez un fragment de coeur.

Course en wagonnet

Au Désert de Lanelle, il est disponible après avoir vaincu Moldgath au Chantier naval. Allez à la zone d'embarquement à droite de la statue d'oiseau. Parlez au goron pour participer en payant 20 rubis.

Il faut faire le parcours sur les rails le plus rapidement possible. Pendant les virages et seulement dans ce contexte, inclinez la wiimote pour accéler dans le sens pris. Vers la fin prenez l'embranchement de droite c'est le chemin le plus court. En le faisant pas mal de fois, vous connaîtrez le parcours et cela sera plus facile de gérer les virages.

Niveau

Prix

Débutant 50 rubis
Expert

- 20 rubis pour le finir pas en temps record
- Cor de monstre ou Cristal maléfique si vous arrivez en moins d'1min10
- un Fragment de coeur si vous arrrivez en moins d'1min05

Tir à la citrouilles

A Célesbourg après avoir fait la quête Une boisson pour Célestin. Parlez-lui à côté de la salle d'escrime pour jouer contre 20 rubis.

Le but est de toucher le plus de citrouilles dans le temps imparti. En toucher une apporte 10 points et si vous les toucher d'affilée elles rapportent plus (20, 30, 40 et enfin 50 pour les autres). En touchant une citrouille qui brille vous doublez vos points.

Il peut lancer les citrouilles à différentes hauteurs. Une astuce consiste à viser le coin en haut à gauche sous le toit et de tirer dès qu'il en lance une. Avec un peu d'entraînement, vous prenez vite le coup.

Points

Prix

150 50 rubis
400 Fleur ancienne ou Perle d'ombre ou Minerai d'Ordinn
600

Fragment de coeur

Le paradis des insectes

Dans le Cumunolimbus rejoignez l'île aux insectes à l'ouest, disponible après avoir parlé au sage Narisha. Parlez à Latruche pour pouvoir y jouer en niveau débutant (20 rubis) ou en expert (50 rubis).

Le but est d'attraper 5 ou 10 insectes (selon le niveau) dans le temps imparti. Il n'y a pas trop de recette miracle, explorez bien l'île pour connaître l'emplacement des insectes. Il est très utile d'avoir le filet à papillons dans sa version améliorée. Les insectes reviennent au bout d'un certain temps.

Niveau

Prix

Débutant - 5 insectes si vous mettez moins de 2 minutes
- 50 rubis si vous mettez entre 2 et 3 minutes
Expert

- 5 insectes si vous mettez plus de 2 minutes
- 5 insectes rares si mettez moins de 2 minutes

Défi du dragon de foudre : combats

Dans le Désert de Lanelle, il est disponible après avoir soigné le dragon de foudre. Aux gorges de Lanelle, parlez au dragon pour choisir les combats.

Vous allez combattre les boss à la suite, le premier pouvant être choisi. Vous aurez l'équipement que vous aviez au moment de les affronter au cours du jeu et vous ne pourrez utiliser que le bouclier (équippez-le bien avant). La sacoche sera indisponible pendant les batailles.

Après chaque ennemi vaincu il sera possible de choisir de continuer ou pas. Le nombre de combats réussis à la suite donne une récompense spécifique. Par contre si vous perdez vous ne gagnerez rien même si vous êtes loin.

Une astuce consiste à boire de la Protectine améliorée juste avant de choisir les combats. Vous serez intouchable pendant trois minutes (voire sept minutes si vous portez en plus la médaille de durabilité), ce qui permet d'enchaîner des combats rapidement.

Nombre de Combats

Prix

1 20 rubis
2 Un trésor commun
3 100 rubis
4 Fragment de coeur puis 200 rubis
5 300 rubis
6 Un trésor rare
7 500 rubis
8

Bouclier d'Hylia puis 1000 rubis

9 2000 rubis
10 Trois trésors rares
11 3000 rubis
12 9900 rubis

Défi du dragon de foudre : combats

Dans le Désert de Lanelle, il est disponible après avoir soigné le dragon de foudre. Aux gorges de Lanelle, parlez au dragon pour choisir les Psysalis.

En fait vous pouvez refaire les épreuves des Psysalis (regardez le cheminement pour les indications). Selon le temps pour finir le parcours vous aurez une récompense différente.

Vous recevez un trésor rare pour un chrono différent à chaque épreuve, sinon 20 rubis.
Forêt : faire moins de 3 minutes
Volcan : moins de 6 minutes
Désert : moins de 4 minutes
Célesbourg : moins de 4 minutes