Magna Carta 2 - Chapitre 11 : Laboratoire des Sentinelles

Ce lieu est assez grand, mais il s'agira ici surtout de tout explorer tout en faisant les quêtes proposées. Avancez, tournez à droite et examinez la première porte pour obtenir une première quête. Tout en faisant cela, visitez les salles du labo pour y trouver des coffres : Kamond d'acier, Topaze et Kamond de la passion.

- QUETE 83 : Le poids d'une clé
- QUETE 84 : Sauvetage d'urgence
- QUETE 85 : Trésor nordiste

QUETE 86 : Activer le téléporteur EXP : 3000 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : Nix (Laboratoire des Sentinelles)
Reporter à : Nix (Laboratoire des Sentinelles)
Vous recevez d'abord la Clé de Nix. Entrez ensuite dans le Laboratoire 2 et ouvrez la caisse de Nix pour obtenir la Clé du générateur. Reparlez à Nix.
QUETE 87 : Activer le générateur EXP : 3000 SID : -
Condition : Scénario Récompense : -
Donnée par : Nix (Laboratoire des Sentinelles)
Reporter à : -
Votre but est le Laboratoire 4. Mais tout d'abord allez au troisième, puis, après les scènes, ouvrez les coffres : Miracle de Kan, Clé de moralité, Défense - Gel et Bâton mystère. Examinez l'enregistreur d'études ici pour en apprendre plus sur Vaizen. Si vous avez débuté la quête de Celestine sur son père, vous en recevrez une autre grâce à cela (voir ci-dessous). Continuez et avancez pour recevoir une lettre. Lisez-la pour obtenir une quête optionnelle (voir plus bas). Sinon, visitez tout et ouvrez les coffres du labo : Kamond de transformation, 3000 SID, Défense - Etourdissement et Panacée x2. Ensuite, activez le générateur, sauvegardez et téléportez-vous, puis avancez pour retrouver ...

- QUETE 88 : Une vérité bien amère ...
- QUETE 89 : Le retour des vilains

BOSS XVI : ELGAR / MOITIE DE BELZEBUTH Objets : Boucle pourpre / Attaque NIVEAU 4 / Défense - Gel
Débarassez-vous d'abord de la Sentinelle, puis utilisez Argo et sa riposte Brise-armure pour vous permettre de blesser Elgar efficacement. Il ne devrait d'ailleurs pas résister longtemps une fois sa défense réduite.

Téléportez-vous à nouveau, cette fois vous êtes tout proche de l'entrée (ou plutôt de la sortie) vers Belfort. Sortez, puis suivez la marque sur votre carte. Nix vous y attend.

Belfort

Reposez-vous, puis après de nombreux dialogues, éliminez l'ensemble des Forces du nord qui gardent l'endroit. Ils sont très nombreux, donc essayez de les attaquer par petits groupes et surtout d'éliminer en priorité les guérisseurs et les mages. Montez ensuite sur l'estrade pour déclencher une scène au bout de laquelle Zephie rejoint finalement à nouveau le groupe. Descendez les marches pour rejoindre le Territoire occupé de Belfort. Vous devrez passer plusieurs murs du désespoir, mais ce n'est pas compliqué : tuez tout ce qui se présente à vous et avancez. A un moment vous tomberez sur Malaccia. Alors qu'il fera diversion, continuez au sud et continuez à détruire les murs pour finalement aboutir devant une nouvelle Sentinelle.

BOSS XVII : BELZEBUTH ENTIER Objets : Topaze / Kamond d'Hercule / Oeil de lumière
Ne vous inquiétez pas trop, cette Sentinelle n'est guère dangereuse, et si vous maîtrisez les ruptures de chaînes, et que vous avez pris bien soin d'améliorer vos armes grâce aux Kamonds, Belzébuth ne résistera pas longtemps à vos assauts.
<-- 10. Belfort 12. Cota Mare -->