Imprimer

10 - Le retour

Château de Toran

Allez dans votre chambre pour vous reposer. Après la discussion avec Mathiu, allez le voir dans sa chambre, et vous déclencherez une bataille surprise.

BATAILLE 5 : NORTHERN CHECKPOINT IMPERIAL ARMY : 3.700 LIBERATION ARMY : 15.365
Vous avez un grand avantage durant cette bataille. Utilisez un ninja pour connaître la stratégie adverse et vous l’emporterez en un tour.
Northern Checkpoint
Recrues Griffith
Trésors Old Book Vol. 7
Ennemis Rabbit Bird / Earth Golem

Une scène a lieu après le combat, où vous pouvez recruter Griffith. Faites une équipe, qui sera composée obligatoirement de Krin et Kasumia, puis retournez au point de contrôle pour y prendre Old Book Vol. 7. Il s’agit normalement du dernier livre à trouver dans le jeu. Sortez au nord afin d’atteindre Moravia.

Moravia
Recrues Warren / Kasim / Vincent / Max / Sancho
Trésors Pink paint / Taikioku wear / Mega medicine / Needle / Mother Earth crystal
Ennemis Hell Hound / Elite Soldier / Whip Master / Magus

image 1 image 2 image 3

Avancez, et après être entré, prenez le coffre sur la droite. Il contient Pink paint, la dernière couleur qu’il vous manque pour Ivanov. Vous pouvez sauvegarder et vous repose auprès du garde, puis allez à gauche et suivez le chemin pour trouver Taikioku wear, puis continuez à monter les étages jusqu’à un autre coffre contenant Mega medicine. Une fois sur le toit, Krin vous permettra de passer de l’autre côté. Emparez-vous d’un nouveau coffre (Needle), et vous arriverez à la cellule où sont enfermés Viktor et Warren. Ce dernier vous rejoint. Après la scène, vous pourrez recruter Kasim, Retournez tout de suite au dernier étage de Moravia pour libérer Vincent et aussi trouver Mother Earth crystal. Retournez aussi au point de contrôle pour enrôler Max et Sancho. Vous remarquez, sur les tablettes du destin, qu’il vous manque normalement 4 étoiles. Bizarrement, Flik, Liukan et Humphrey n’y apparaissent toujours pas, ainsi que Sonya, la dernière étoile que vous devrez recruter.

Château de Toran

Parlez à Mathiu dans la salle de guerre, et après quelques scènes, descendez au rez-de-chaussée et sortez pour déclencher une bataille.

BATAILLE 6 : SHASARAZADE IMPERIAL ARMY : 17.000 LIBERATION ARMY : 16.975
Le dernier général de l’Empire se dresse devant vous. Envoyez vos espions et utilisez les bonnes attaques en conséquence pour l’emporter.
Shasarazade
Recrue Sonya
Trésors Chaos shield / Guard ring / Master garb / Mega medicine / Thunder crystal
Ennemis Elite Soldier / Siren / Kerberos
Boss Shell Venus

image 1 image 2 image 3

Avancez un peu pour parler à Mathiu, et retournez au QG afin de bien préparer votre équipe, puis revenez à la forteresse. Dans ce lieu, vous pourrez trouver le Sound setting 3 en battant les monstres Siren. Suivez le parcours (Chaos shield), puis continuez sur le chemin pour trouver Guard ring. Plus loin, prenez le coffre contenant Master garb, puis allez à gauche à la bifurcation pour trouver Mega medicine dans un coffre. Revenez et allez vers le bas.

BOSS 9 : SHELL VENUS BITS : 100.000 OBJETS : -
Voici un adversaire plus que coriace. Utilisez vos meilleures magies, et soignez-vous souvent. Son attaque générale est vraiment puissante, de même que son attaque unique, qui fait environ 250 points de dégâts à un allié. Heureusement poru vous, le coquillage est assez lent et donc vous aurez le temps de vous soigner avant sa prochaine attaque. Emportez des objets de soin sur tous vos personnages par sécurité malgré tout.

Emparez-vous du coffre (Thunder crystal) et ressortez. Avant de remonter, Sonya vous interpelle. Vous devrez la combattre, ce qui ne représente pas un gros défi.

BOSS 10 : SONYA SHULEN BITS : 1.500 OBJETS : -
Sonya se dresse devant vous. Elle possède de puissants sorts et attaques. Malgré tout, elle ne devrait pas résister longtemps sous vos coups.

Sortez de la forteresse, puis vous vous retrouverez au château. Allez au sous-sol afin de voir Sonya et la convaincre de vous rejoindre. Montez au troisième étage et examinez les tablettes du destin : normalement, elles doivent être toutes remplies. Gremio est normalement grisé. S’il vous manque une étoile, c’est votre dernière chance de l’obtenir.

Avant de continuer, et puisque vous avez probablement près d’1 million de bits sur vous, allez mettre toutes les armes de vos personnages favoris au niveau 16. Préparez une bonne équipe et parlez à Mathiu pour la suite. Si vous avez réussi à obtenir toutes les étoiles, Leknaat apparaît et sauve Gremio.

BATAILLE 7 : GREGMINSTER IMPERIAL ARMY : 20.000 LIBERATION ARMY : 18.710
Il s’agit de la dernière bataille. Vous serez quoiqu’il arrive en infériorité, mais l’usage de vos espions vous permettra de vite prendre l’avantage sur Yuber.
Gregminster
Trésors Windspun Armor / Horned helmet / Power ring
Ennemis Phantom / Imperial Guards / Ekidonna / Colossus
Boss Ain Gide / Golden Hydra

Après plusieurs scènes, vous pouvez avancer dans la ville. Un premier ennemi se dresse devant vous.

BOSS 11 : AIN GIDE BITS : 2.000 OBJETS : -
Ain Gide n’est vraiment pas compliqué, bien qu’il puisse frapper assez fort. Essayez de garder vos magies de soin pour plus tard, de même que celles de votre héros. Ain Gide devrait plier en quelques tours seulement.

image 1 image 2 image 3

Avancez dans le palais, jusqu’à être stoppé par des soldats. Allez dans la petite salle à droite pour trouver Windspun armor dans un coffre. Continuez au nord, montez les marches, et passez derrière la salle du trône. Montez les marches, puis combattez les différentes troupes impériales. Si vous avez Kai dans votre groupe, ces affrontements sont assez faciles grâce à leur attaque combinée. Vous pouvez aussi utiliser le troisième sort de la rune du héros pour éliminer les groupes d’ennemis nombreux. Vous pourrez récupérer Horned helmet sur la droite. Continuez au nord, puis à gauche pour trouver Power ring près d’un point de sauvegarde.

BOSS 12 : GOLDEN HYDRA BITS : - OBJETS : -
Voici le combat le plus difficile du jeu, et de loin. Chaque tête dispose d’environ 10.000 HP. Commencez par vous acharner sur la tête de gauche, c’est celle qui peut soigner les autres. Ensuite, attaquez celle du milieu, et enfin celle de droite. Faites bien attention à vos HP, notamment lorsque les Hydra font des combinaisons de magies. Préférez les attaques physiques contre ce boss, qui possède une grande résistance aux attaques magiques. Avoir un personnage avec la Flowing Rune est un grand avantage pour soigner toute votre équipe (par exemple Cleo).

Après les scènes, ressortez du palais. Viktor, puis Flik vous permettront de filer. Suivez la fin de l’histoire : vous avez terminé ce premier épisode de Suikoden.

← 9 - Les Chevaliers Dragon

Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub