Imprimer

4. Les Mantra

Ikebukuro

Ne parlez à personne avant d'avoir sauvegardé et d'être allé faire un tour à la fontaine de Jouvence. A l'étage où vous arrivez, vous découvrez une petite "ville" : magasin, cathédrale, fontaine et terminal de sauvegarde. Descendez au sous-sol par les escalators pour trouver une Perle. Je vous conseille fortement de réaliser la quête ci-dessous. C'est d'ailleurs un principe général dans ce jeu, mieux vaut ne pas foncer directement là où le scénario vous guide, car vous irez au devant de grosses déconvenues.

Quête : Labyrinthe d'Amala - Premier Kalpa

Explorez maintenant la partie est de la ville. Avancez en ignorant le grand escalier sur votre gauche pour le moment. Vous aboutirez à une sorte de grand hangar avec un cube (Cl. répulsive). Montez les escalators et avancez dans le couloir pour parvenir à la corniche au bout de laquelle vous trouverez un coffre contenant une Fiole Chakra. Retournez dans le Hall principal. Parlez aux manikins s'y trouvant et montez la volée de marche. Sur l'esplanade, vous pouvez explorer les différentes situées au sud. Outre un combat contre deux Onis, vous trouverez 2 Perles et un coffre contenant un Encens Fo. Le cube du fond est piégé, vous subirez de lourds dégâts en l'ouvrant. Une fois prêt (n'oubliez pas d'aller sauvegarder), ouvrez la porte du QG des Mantra.

QG des Mantra

Après la scène entre Thor et Isamu, vous serez fait prisonnier. Emparez-vous de la Perle et examinez les murs de droite et de gauche pour déclencher la suite des évènements. Allez à droite pour commencer votre "procès", qui sera en fait une suite de trois combats.

BOSS 4 : ORTHROS PV : 1000 EXP : 150 Macca : 200
Type : Bête Tours : 1 Niveau conseillé : 30 Faiblesse : Glace
Absorbe : Feu Coups : Souff. de feu / Maragi / Agidyne
Ingérez le magatama Shiranui avant ce combat. Attaquez physiquement et avec des sorts de glace. Une fois ses PV bien diminués, ses attaques seront plus puissantes. Utilisez alors un sort comme Cri de guerre pour y remédier, mais ce n'est de toute façon pas un boss difficile.

BOSS 5 : YAKSINI PV : 1200 EXP : 300 Macca : 400
Type : Evenne Tours : 1 Niveau conseillé : 30 Faiblesse : Electricité
Evite : Force Coups : Mazan / Manzanma / Zanma
Ingérez Hifumi pour vous immuniser contre la Force. Le démon Uzume est encore fort bienvenue ici. Comme pour Orthros, Yaksini deviendra plus forte vers la fin, utilisez donc Cri de guerre.

BOSS 6 : THOR PV : 1900 EXP : 700 Macca : 800
Type : Kishin Tours : 2 Niveau conseillé : 30 Faiblesse : -
Renvoie : Electricité Coups : Mazio / Diarama / Mazionga
Malhreuseusement, vous ne pouvez ingérer de magatama convaincant contre lui, pour la simple raison qu'aucun ne vous protège de l'électricité et que Thor utilise cet élément à outrance. J'ai donc opté pour Ankh, qui a l'avantage de procurer un bon bonus en vitalité. Il peut-être intéressant, voir vital, d'avoir un démon comme Raiju qui absorbe l'électricité et fera perdre tous ses tours à Thor. En attaque, la meilleure tactique consiste en l'attaque physique. Une fois la moitié de ses PV réduits, il commencera à enchaîner ses attaques. Il peut également se soigner, et utilise des sorts beaucoup plus puissants. Aux 3/4 de sa vie, il retirera tous les malus qui l'affectent, donc dépêchez-vous de le terminer au plus vite à ce moment là en optant pour une stratégie offensive.

Vous obtenez ainsi le magatama Narukami. Allez vous reposer et sauvegarder avant de retourner au QG. Les flammes de votre candélabre doivent faciller en pénétrant dans le hall. Montez les marches pour vous retrouver face à Dante.

BOSS 7 : DANTE PV : 2500 EXP : 900 Macca : 800
Type : Maudit Tours : 2 Niveau conseillé : 32 Faiblesse : -
Coups : E & I / Provocation / Par. des ar. / Etoile divine / Rébellion
Dante se sert uniquement de coups physiques. Prenez un Momunofu, ou mieux son évolution Arahabaki avec vous. Attaquez le également au physique en ayant pris soin d'ingérez le magatama Kamudo. Ayez aussi sur vous un sort pour réduire sa défense ou son attaque, comme Cri de guerre. Cela lui fera perdre des tours pour enlever ces malus, ce qui est plutôt important vers la fin du combat.

Retournez sauvegarder avant de poursuivre et reposez-vous à la fontaine de jouvence. Allez ensuite au QG des Mantra. Avancez jusqu'à une fourche, allez à droite, puis à droite à nouveau. Entrez dans la pièce pour y trouver une Pierre Mamudo. Ressortez et retournez dans l'allée principale. Vous y trouverez un terminal de sauvegarde sur la gauche. Explorez et descendez au sous-sol, dans la prison. Allez à droite et vous trouverez Isamu dans l'une des cellules. Parlez-lui, et continuez à avancer pour parvenir à une porte coincée. En effet, il vous faut une force d'au moins 25 en natif (sans bonus de Magatama) pour l'ouvrir et obtenir le magatama Ga'a. Retournez à l'ascenseur et optez pour le niveau 2. Allez à droite et parlez au démon si vous voulez le combattre, puis entrez dans la seconde pièce pour trouver une Flûte d'attr.. Revenez à l'ascenseur et entrez dans la salle située en face, et allez à gauche pour trouver les escaliers vers le troisième étage. Allez à gauche afin d'explorer la partie située derrière l'arène de combat. S'y trouve un ascenseur vers l'étage 60. Allez-y, puis une fois sorti, ignorez les premières marches pour aller tout droit et prendre un cube avec 3000 Macca. Revenez sur vos pas et montez le grans escalier jusqu'en haut. Ouvrez la porte de la chambre de Gozu-Tennoh. Cette grand statue parlante vous offre la possibilité d'enrôler deux démons supplémentaires. Répondez à sa question pour faire évoluer votre Raison. Ressortez et retournez à Ikebukuro en sautant du haut du 60ème étage (entre les deux piliers de flamme). Guérissez-vous et sauvegardez. Avant de partir pour Ginza, il y a une quête à faire pour obtenir un nouveau candélabre. D'ailleurs, de nombreux démons vous en parlent dans la ville. Allez dans l'aile est, puis allez à gauche et prenez la porte tout au fond à droite. Sortez par le nord pour voir votre candélabre vaciller. Avancez un peu pour vous retrouver face à un maudit.

BOSS 8 : DAISOUJOU PV : 2300 EXP : 2000 Macca : 2000
Type : Maudit Tours : 2 Niveau conseillé : 33 Faiblesse : -
Résiste : Physique / Eléments Coups : Méditation / Mamudoon / Sursaut / Prêche
Vous pouvez ingérez le magatama Ankh, mais seulement si vous disposez d'un sort affaiblissant sa visée, comme Brouillard ou Sukukaja. C'est d'ailleurs fort utile contre lui puisqu'il ne peut pas les enlever. Attaquez simplement physiquement en vous guérissant au besoin. Il peut lancer des sorts d'Elimination ou de Mort à tout moment, et à ce moment, vous n'aurez qu'à prier pour que votre héros survive. Vers la fin, il se mettra à lancer quatre attaques de suite avec des affections d'état. Essayez de le finir au plus vite à ce moment là.

Vous obtenez le candélabre de l'éternité. Retournez au terminal et rendez-vous à Ginza, puis sortez de cette ville et dirigez-vous au sud vers l'assemblée de Nihilo.

← 3. Ginza... 5. Les Nihilo →

On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub