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Chapitre 7 : Façade

Village

Objets brillants et caisses : Herbe médicinale, Dragée de magie, Antidote, Engrais de floraison, Graine de calebasse, Graine de haricot, Oeuf de poule, Noix, Oeuf géant

Mission : Rendez-vous à Façade, la ville du désert

Quelques quêtes sont disponibles en parlant à Devola dans la taverne, une au Village et les autres à Littoral : La requête du postier, le cadeau de Yonah, la lettre tardive, la colère de la vieille femme du phare, Tourner la page

Retournez dans votre maison pour prendre dans les étagères une Dragée de magie, une Dragée de force et 500 G. Sortez à présent par la porte est.

Route de l'est

Objets brillants et caisses : Herbe médicinale, Noix, Lichen, Argile, Minerai de cuivre, Champignon

Sur la route de l'est, avancez et prenez le chemin de droite menant au désert.

Route de l'est

Objets brillants et caisses : Rose du désert, Minerai d'or, Argile

Avancez et faites attention aux scorpions qui sortent du sable quand vous approchez de leur cachette. Quelques loups sont aussi présents sur votre route. Avancez tout droit jusqu'à la ville, vu que l'autre passage est bloqué par la tempête de sable.

Façade

Cette ville est un peu labyrinthique, donc le mieux est de la traverser sur les côtés gauche ou droite. Avancez et descendez les escaliers. Ensuite, longez tout un pan de celui de gauche ou de droite pour atteindre le bout. Vous pouvez aussi monter sur une embarcation rouge qui flotte sur le sable.

Face à la porte, essayez d'entrer pour voir que cela est impossible. Acceptez la proposition de retourner à l'entrée de la ville. Montez pour avoir une séquence d'une villageoise qui tombe avec ses affaires. Ramassez-les et parlez-lui.

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Mission : Suivez Fyra

Suivez-la pour qu'elle vous indique l'apothicairerie. Poursuivez la visite avec la gondole des sables... Comme la loi l'indique vous faites un tour dessus pour pouvoir avoir accès aux marchands... Ensuite, c'est au tour de l'épicerie et on vous propose de poursuivre ou non la visite. Poursuivez pour découvrir où se trouve l'ensemble des marchands : magasin de curiosités, de matériaux, l'armurerie. Pour finir, elle vous amène devant le palais.

Parlez-lui de nouveau et Weiss maîtrisera le langage étrange de ce peuple. Parlez au conseiller pour vous voir l'accès refusé. Retournez voir Kainé pour avoir plusieurs scènes où vous apprenez que le prince est parti.

Essayez de sortir de la ville, et revenez parler à Fyra. Vous allez secourir le prince.

Désert

Objets brillants et caisses : Rose du désert, Minerai d'or, Minerai d'argent, Minerai de cuivre, Argile

Mission : Sauvez le prince dans le Temple stérile

Suivez Fyra jusqu'au passage de la tempête. Parlez-lui et suivez là sans trop vous éloigner d'elle. Occupez-vous des loups quand ils viennent, car Fyra s'arrête à leur approche. Si vous vous éloignez trop, vous reviendrez vers elle et poursuivrez le parcours. Devant le temple, elle vous remet le Plan du temple stérile. Entrez dans ce dernier.

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Temple stérile

Objets brillants et caisses : Argile, Minerai de fer, Cristal

Qualificatifs : Mahir, Besa, Konir, Ot

Ce temple propose plusieurs salles, dans lesquelles des défis sont à relever.

Entrez dans la première salle à droite. Ici, vous devez détruire le cube rose, tout en évitant les rouges et sans sauter. Pour y parvenir, aidez-vous des blocs pour bloquer les tirs pour avancer sans être touché par les boules. Poussez le premier et le second en haut. Passez les deux rangées de boules en courant. Tirez le troisième une ou deux fois en arrière et poussez-le à droite pour bloquer la salve de tir et accéder au quatrième bloc. Poussez-le et avancez. Deux canons tirent, attendez une pause pour passer en courant. Prenez le bloc le plus à droite et tirez-le et poussez-le à gauche pour arrêter les tirs sur le bloc à gauche. Poussez ce dernier jusqu'au bout. Attendez une pause pour passer et détruire le bloc rose.

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Une fois le cube détruit, ouvrez la porte qui est débloquée pour sortir. Prenez la porte face à la sortie, où l'objectif est de ne pas rester immobile. A l'instar de la première épreuve, éviter les boules rouges, sautez sur les cubes pour atteindre le cube rose au fond et le détruire.

Sortez et sautez de blocs en blocs pour éviter de tomber dans la rivière de sable et atteindre la salle suivante. L'épreuve consiste à ne pas courir ni utiliser la magie. Avancez doucement et au besoin arrêtez-vous entre les lignes de boules et cassez le carré rose au bout (vous pouvez taper pour éviter d'être touché). Sinon une astuce, dès le début allez à gauche détruisez les canons en avançant doucement et en évitant les tirs de droite. Vous pouvez ainsi passer derrière les blocs canons. Les deux méthodes sont possibles.

Sortez pour entrer dans la pièce en face, où la parade est interdite. Poussez les blocs pour que les boules ne vous atteignent pas (deux à droite à une case d'écart pour bloquer les tirs de droite, et les 3 autres bloquent les tirs de gauche), et sautez sur le dernier bloc à gauche pour atteindre et détruire le cube rose.

Sortez de la salle et entrez dans celle de droite : vous ne pouvez pas utiliser la magie. Foncez à gauche et suivez le chemin pour passer derrière les blocs canons et détruire le cube rose au bout.

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Sortez et entrez dans la pièce en face, où vous ne pouvez pas utiliser les armes. Utilisez vos magies comme Javelot Noir pour détruire les cubes roses dans la pièce, en avançant prudemment (cachez-vous des tirs grâce aux piliers).

Sortez pour revoir la rivière de sable. Sautez de blocs en blocs pour atteindre l'extérieur du temple. Entrez dans la salle du fond où vous devez combattre des ombres sans utiliser la roulade. Usez de Javelot Noir par exemple ou Poing Noir pour les détruire rapidement et sans trop vous faire toucher.
(Pour avoir les quatre qualificatifs, une astuce permet de les combattre à plusieurs reprises. Tuez 5 ombres puis la grande avec le sort Poing noir et tout de suite faite une roulade. Comme c'est interdit, vous redémarrez depuis le début !)

Sortez et prenez à gauche pour traverser un pont menant à un point de sauvegarde. Avancez pour l'affrontement.

Amas de cubes
miniatureCe boss est assez particulier, car il est composé uniquement de cubes. Il faut retenir que son point faible sont les cubes roses, donc ceux à détruire pour l'affaiblir. Vous ne pouvez l'atteindre qu'avec vos sorts, donc usez de Javelot Noir car le temps ralentit et vous permet de viser les bons cubes. A chaque niveau, le boss envoie plus de projectiles et tourne aussi beaucoup plus vite.

La deuxième phase débute lorsqu'il prend une forme "humaine". Son point faible reste inchangé, les cubes roses. Esquivez ses attaques et attendez qu'il abatte ses mains au sol pour détruire les cubes lorsqu'ils deviennent roses rapidement. Sautez avant pour éviter l'onde de choc.

Il change une dernière fois pour former 4 carrés qui s'entrecroisent. Utilisez de nouveau le sort Javelot Noir pour détruire les cubes roses dans les coins. Esquivez à tout prix ses lasers aussi, car ils sont plutôt dangereux.

Une fois l'Amas de cubes vaincu, parlez au prince ; il vous remet l'arme Réincarnation. Reparlez-lui pour avoir des détails sur la maladie puis partez pour qu'il vous interpelle : vous recevez le vers scellé : Rempart noir.

Village

Objets brillants et caisses : Herbe médicinale, Dragée de magie, Antidote, Engrais de floraison, Graine de calebasse, Graine de haricot, Oeuf de poule, Noix, Oeuf géant

Retournez au Village pour voir Yonah.

Montagne des robots ... Forêt des légendes
Tu ne peux faire que de ton mieux et aller de l'avant., Weiss, Nier Thèmes
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