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Chapitre 11 : Sauvetage de Kainé

Rappel : Toutes les images de la solution proviennent du jeu NieR Replicant ver.1.22474487139… (PS4).

Village

miniatureObjets brillants et caisses : Herbe médicinale, Dragée de magie, Antidote, Engrais de floraison, Graine de calebasse, Graine de haricot, Oeuf de poule, Noix, Oeuf géant

Qualificatifs : Hodo, Gebu

Vous vous retrouvez 5 ans plus tard, la seconde période du jeu. Les ombres sont dans votre village, plus fortes, mais vous aussi, car vous pouvez manier les armes à deux mains et armes d'hast. Combattez les ombres qui portent maintenant des armures et parlez à la femme agenouillée devant le corps.

Ensuite, parlez à Popola dans son bureau à la bibliothèque. Vous lisez une lettre d'Emile.

Sortez et des quêtes sont à présent disponibles au Village, à Littoral et à Façade : Les réparations, Les apprentis voleurs, La roue grinçante, La fontaine délabrée, La cargaison éparpillée, La curieuse destinée d’un bijou, Rester à flots, Le phare sans gardien, Le nouveau métier, Le pêcheur solitaire (partie 6 à 9), La vie dans le désert, Le masque royal.

Mission : Rendre visite à Emile

Certaines ne seront pas faisables dans l'immédiat, car vous n'avez pas débloqué le deuxième sous-sol de la montagne des robots, mais vous les aurez en temps voulu.

Pour atteindre le Manoir, il vous faut sortir par la porte au sud.

Plaine méridionale

Objets brillants et caisses : Noix, Argile, Branche d'arbre, Lierre, Minerai de cuivre, Sève

Qualificatifs : Pahu, Hodal, Lugira, Varul, Lugkarr, Solesra, Mahesra

Tuez les nouvelles ombres (surtout quand le temps est nuageux, car ensuite elles disparaîtront) et allez au nord. Prenez le passage à gauche pour trouver les grilles menant au manoir. Parlez au majordome devant les portes du manoir.

Manoir et Laboratoire souterrain

Objets brillants et caisses : Herbe médicinale

Qualificatifs : Pahil, Ula, Hodil, Mahira, Gebil, Besal, Varu, Lugesra, Konira

Comme l'indique Emile, rejoignez la cour et ouvrez le passage en examinant la fontaine.

Mission : Fouiller le laboratoire

Ouvrez la porte et dans la première salle, prenez la Carte magnétique AA dans le coin à gauche. Utilisez-la sur la porte suivante pour la déverrouiller. Ici, visitez les pièces pour vaincre des ombres. Dans la grande salle à droite, se trouve la Carte magnétique KA. Dans la dernière petite salle à gauche, vous trouvez dans une caisse le Plan du Laboratoire souterrain.

Utilisez la carte sur la porte suivante. Cassez les caisses et vous trouverez dans le coin supérieur gauche la Carte magnétique SA. Passez par le couloir caché situé au centre et au nord de la pièce pour atteindre l'autre salle, où se trouve l'arme Croc jumeau. Utilisez la clef sur la porte suivante. Traversez le couloir pour atteindre une nouvelle salle. Combattez les ombres et passez la double porte pour trouver des documents pour atteindre le deuxième niveau.

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Ici, passez la porte pour tomber sur une nuée de petites ombres. En haut à droite, vous trouvez la Carte magnétique TA. Prenez la porte suivante et suivez le seul chemin menant à l'autre porte. La Carte magnétique NA se trouve juste dans le coin supérieur gauche. Passez la porte suivante et ouvrez celle en haut à gauche. Dans la petite salle, deux ombres avec des épées sont à vaincre, puis passez la seconde porte. Faites le parcours ainsi jusqu'au bout.

Dans la seconde grande salle de ce niveau, plusieurs petites pièces sont à visiter. Cassez les caisses devant les trois petites pour atteindre celle en bas à droite, où repose la Carte magnétique HA. Ouvrez la porte suivante pour atteindre la prochaine grande salle.

Dans la troisième salle principale, plusieurs pièces sont à visiter dont certaines sont verrouillées. Entrez dans la petite pièce au centre pour mettre la main sur la Carte magnétique MA. Vous pouvez ouvrir la salle en bas à droite à présent, où se trouve la Carte magnétique YA. Sortez pour combattre une grande ombre avec deux épées. Entrez dans la petite salle en haut à droite pour descendre des escaliers vers le prochain niveau et avoir des Documents.

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Dans ce troisième sous-sol, entrez dans la troisième pièce du bas, pour passer dans le passage caché dans le mur. Vous atteignez la seconde salle où repose la Carte magnétique RA. Elle vous permet d'ouvrir la porte suivante.

Dans la salle de jeux, examinez la porte verrouillée pour faire venir une multitude d'ombres et une grande ombre volcanique à combattre pour faire apparaître un objet brillant (pour avoir les deux qualificatifs de cette ombre, ne prenez pas la carte, revenez au deuxième sous-sol et retournez dans la salle de jeux pour l'affronter de nouveau). Prenez les Documents et la Carte magnétique WA. Poursuivez votre chemin en passant la porte. Sauvez avant de poursuivre.

Après les explications, parlez à Emile.

Numéro 6
miniatureIl est complètement insensible aux attaques physiques, donc servez-vous de vos sorts pour cet affrontement. Utilisez l'esquive quand il envoie ses boules magiques ou quand il fonce sur vous. Sautez pour éviter les ondes de choc. Utilisez Javelot Noir pour l'atteindre facilement et faire de gros dégâts en chargeant le sort à fond (avec des qualificatifs octroyant plus de magie et utilisant moins de PM, vous devriez pouvoir vaincre le boss plus rapidement).

Après les scènes, on vous propose de sauvegarder.

Ensuite, la créature enfermée dans la bibliothèque ressurgit. Tapez dans tous ses membres rapidement pour en venir à bout en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Les scènes suivantes marquent la fin de ce chapitre.

Village ... Le gardien de pierre
Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
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