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Qualificatifs

Les qualificatifs permettent de donner des caractéristiques spéciales à vos armes, vos sorts de magie ou vos techniques.

Sachez que je mets l'emplacement où l'on trouve en premier l'ombre ayant le qualificatif. Il est possible de les trouver dans d'autres lieux ensuite. Je n'ai pas répertorié tous les lieux, car ce n'est pas facile de tout récupérer à chaque moment, mais vous aurez au moins une idée de l'ombre qu'il faut vaincre. Quoiqu'il en soit, pour avoir le succès, il ne faut pas tous les avoir, seulement la moitié suffit donc cela ne devrait pas poser de problème !

Les qualificatifs à partir du chapitre 11 sont disponibles dans la seconde période du jeu.

Qualificatifs Effets Obtention
Ashur Techniques : Défense +2%
Sorts et armes : Inflige paralysie
Plaine septentrionale (chp5) : petite ombre
Temple stérile (chp7 après boss) : petite ombre
Ashurir Techniques : Défense +4%
Sorts et armes : Inflige folie
L'Aire (chp6) : petite ombre mage (avec boss)
Ashures Techniques : Défense +6%
Sorts et armes : Inflige poison
Village (chp10) : ombre avec épée
Ashurka Techniques : Défense +8%
Sorts et armes : Inflige faiblesse
Plaine septentrionale (chp 13 :quête un pont en péril) : grande ombre avec armure
Ashurza Techniques : Défense +10%
Sorts et armes : Absorbe PM
Temple oublié (chp18) : grande ombre magicienne
Ashurira Techniques : Défense +12%
Sorts et armes : Absorbe PV
Plaine septentrionale ensoleillée (chp12) : petite ombre magicienne en armure
Ashuresra Techniques : Défense +15% Plaine méridionale (chp12) : ombre avec armure et grand gourdin
Ashurkarr Techniques : Défense +20% L'Aire (chp15) ombre avec armure ou sans
Ashurzarr Techniques : Défense +25% Temple oublié (chp18) : ombre avec armure
Ashurzarken Techniques : Défense +30% Temple oublié (chp18) : grande ombre magicienne
Bes Techniques : Endurance +2% L'Aire (chp3) : ombre avec épée
Besa Techniques : Endurance +4%
Temple stéril (chp7) : ombre avec épée édentée
Besi Techniques : Endurance +6%
Sorts et armes : Niv.2
Plaine méridionale (chp2) : grande ombre
Beso Techniques : Endurance +8%
Sorts et armes : Niv.3
Village (chp10) : ombre dans bibliothèque
Besu Techniques : Endurance +10%
Sorts et armes : Niv.4
Temple stérile (2ème période dans salle d'épreuve) : ombre
Besal Techniques : Endurance +12%
Sorts et armes : Niv.5
Laboratoire secret (chp11) : petite ombre magicienne avec bouclier magique
Besll Techniques : Endurance +15%
Sorts et armes : Niv.6
Temple oublié (chp12) : petite ombre avec armure
Plaine méridionale (chp14) : petite ombre avec armure
Besol Techniques : Endurance +20%
Sorts et armes : Niv.7
Plaine septentrionale (chp15) : petite ombre avec armure
Besul Techniques : Endurance +25%
Sorts et armes : Niv.8
L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure avant le boss
Besuloth Techniques : Endurance +30%
Sorts et armes : Niv.9
Château du maître des ombres 4 (chp18) : ombre avec armure
Geb Sorts : Magie +2% L'Aire (chp3) : petite ombre magicienne
Geba Sorts : Magie +4% Plaine septentrionale (chp7) : petite ombre magicienne
Gebi Sorts : Magie +6% Plaine méridionale (chp9) : petite ombre
Gebo Sorts : Magie +8% Village (chp10) : ombre avec épée et bouclier
Gebu Sorts : Magie +10% Village (chp11) : ombre avec armure
Gebal Sorts : Magie +12% Temple stérile (2ème période dans salle d'épreuve) : ombre
Gebil Sorts : Magie +15% Laboratoire secret (chp11) : ombre avec épée
Gebol Sorts : Magie +20% Plaine méridionale (chp12) : ombre avec armure et grand gourdin
Gebul Sorts : Magie +25% Plaine septentrionale (chp15) : petite ombre avec armure
Gebuloth Sorts : Magie +30% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure avant le boss
Hod Techniques : Anti-recul +2% Plaine méridionale (chp4) : ombre avec épée et bouclier
Hoda Techniques : Anti-recul +4% Plaine septentrionale (chp5) : petite ombre
Temple stérile (chp7 après boss) : petite ombre
Hodi Techniques : Anti-recul +6%
Sorts et armes : Niv.2
Plaine méridionale (chp9) : ombre avec épée et bouclier
Hodo Techniques : Anti-recul +8%
Sorts et armes : Niv.3
Village (chp11) : ombre avec armure
Hodu Techniques : Anti-recul +10%
Sorts et armes : Niv.4
Temple oublié (chp12) : grande ombre magicienne
Hodal Techniques : Anti-recul +12%
Sorts et armes : Niv.5
Plaine méridionale (chp11) : petite ombre avec arme
Hodil Techniques : Anti-recul +15%
Sorts et armes : Niv.6
Laboratoire secret (chp11) : petite ombre avec bouclier magique
Hodol Techniques : Anti-recul +20%
Sorts et armes : Niv.7
Temple oublié (chp12) : petite ombre avec armure
Hodul Techniques : Anti-recul +25%
Sorts et armes : Niv.8
Désert (chp11) : petite ombre magiciene avec armure
Hoduloth Techniques : Anti-recul +30%
Sorts et armes : Niv.9
Château du maître des ombres 2 (chp18) : n'importe quelle ombre
Kon Techniques : Défense magique +2%
Sorts et armes : Inflige poison
Plaine septentrionale (chp7) : petite ombre magicienne
Konir Techniques : Défense magique +4%
Sorts et armes : Inflige paralysie
Temple stéril (chp7) : grande ombre
Kones Techniques : Défense magique +6%
Sorts et armes : Inflige folie
Village (chp10) : ombre dans bibliothèque
Konka Techniques : Défense magique +8%
Sorts et armes : Inflige faiblesse
Plaine septentrionale ensoleillée (chp12) : petite ombre en armure
Konza Techniques : Défense magique +10%
Sorts et armes : Absorbe PM
Temple oublié (chp12) : grande ombre magicienne
Konira Techniques : Défense magique +12%
Sorts et armes : Absorbe PV
Laboratoire secret (chp11) : grande ombre volcanique
Konesra Techniques : Défense magique +15% Temple oublié (chp12) : ombre avec armure et épée
Konkarr Techniques : Défense magique +20% Temple stérile (chp18 : quête le sommeil des rois) : grande ombre
Konzarr Techniques : Défense magique +25% Plaine septentrionale ensoleillée (chp15) : petite ombre magicienne avec armure
Konzarken Techniques : Défense magique +30%
Plaine septentrionale (chp18) : ombre magicienne
Lug Sorts : PM requis -2% Plaine septentrionale (chp2) : petite ombre
Lugir Sorts : PM requis -4% Plaine méridionale (chp4) : petite ombre
Luges Sorts : PM requis -6% Plaine septentrionale (chp7) : petite ombre avec épée
Lugka Sorts : PM requis -8% Village (chp10) : ombre avec épée et bouclier
Lugza Sorts : PM requis -10% Plaine septentrionale (chp11) : petite ombre
Lugira Sorts : PM requis -12% Plaine méridionale (chp11) : ombre avec bouclier et épée
Lugesra Sorts : PM requis -15% Laboratoire secret (chp11) : grande ombre volcanique
Lugkarr Sorts : PM requis -20% Plaine méridionale ensoleillée (chp12) : ombre avec armure et grand gourdin
Lugzarr Sorts : PM requis -25% Plaine septentrionale (chp18) : ombre magicienne
Lugzarken Sorts : PM requis -30% Temple oublié (chp18) : ombre magicienne avec armure
Mah Sorts et Armes : Butin +2% L'Aire (chp3) : petite ombre magicienne
Mahir Sorts et Armes : Butin +4% Temple stéril (chp7) : ombre avec épée édentée
Mahes Sorts et Armes : Butin +6% Manoir (chp9) : ombre avec épée
Mahka Sorts et armes : Butin +8% Plaine septentrionale (chp11) : ombre moyenne magicienne
Mahza Sorts et armes : Butin +10% Temple oublié (chp18) : grande ombre magicienne
Mahira Sorts et armes : Butin +12% Laboratoire secret (chp11) : petite ombre avec bouclier magique
Mahesra Sorts et armes : Butin +15% Plaine méridionale ensoleillée (chp12) : grande ombre avec armure
Mahkarr Sorts et armes : Butin +20% Désert (chp18) : ombre volante
Mahzarr Sorts et armes : Butin +25% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure avant le boss
Mahzarken Sorts et armes : Butin +30% Temple oublié (chp18) : ombre avec armure
Ot Sorts et armes : Expérience +2% Temple stéril (chp7) : grande ombre
Otir Sorts et armes : Expérience +4% Manoir (chp9) : ombre avec épée
Otes Sorts et armes : Expérience +6% Village (chp10) : ombre magicienne
Otka Sorts et armes : Expérience +8% Plaine septentrionale (chp11) : ombre moyenne magicienne
Otza Sorts et armes : Expérience +10% Temple stérile (chp18 : quête le sommeil des rois) : grande ombre
Otira Sorts et armes : Expérience +12% Plaine méridionale (chp12) : petite ombre avec armure et hache
Otesra Sorts et armes : Expérience +15% Temple oublié (chp12) : petite ombre avec armure
Otkarr Sorts et armes : Expérience +20% Désert (chp11) : petite ombre magiciene avec armure
Otzarr Sorts et armes : Expérience +25% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure avant le boss
Otzarken Sorts et armes : Expérience +30% Château du maître des ombres 2 (chp18) : n'importe quelle ombre
Pah Armes : Attaque +2% L'Aire (chp3) : Petite ombre
Plaine méridionale (chp4) : petite ombre
Paha Armes : Attaque +4% Plaine méridionale (chp4) : petite ombre
Pahi Armes : Attaque +6% Plaine méridionale (chp9) : petite ombre
Paho Armes : Attaque +8% Temple stérile (chp18 : quête l'ombre scellée) : grande ombre
Pahu Armes : Attaque +10% Plaine méridionale (chp11) : petite ombre avec arme
Pahal Armes : Attaque +12% Plaine septentrionale ensoleillée (chp12) : petite ombre en armure
Pahil Armes : Attaque +15% Laboratoire secret (chp11) : petite ombre
Pahol Armes : Attaque +20% Temple oublié (chp12) : petite ombre avec armure
Plaine méridionale (chp14) : petite ombre avec armure
Pahul Armes : Attaque +25% Plaine septentrionale (chp18) : petite ombre avec armure
Pahuloth Armes : Attaque +30% Château du maître des ombres 4 (chp18) : petite ombre avec armure
Sol Techniques : Récupération PM +2%
Sorts et armes : Inflige folie
Plaine méridionale (chp4) : ombre avec épée et bouclier
Solir Techniques : Récupération PM +4%
Sorts et armes : Inflige poison
L'Aire (chp6) : petite ombre mage (avec boss)
Soles Techniques : Récupération PM +6%
Sorts et armes : Inflige paralysie
Plaine méridionale (chp2) : grande ombre
Solka Techniques : Récupération PM +8%
Sorts et armes : Inflige faiblesse
Village (chp10) : ombre magicienne
Solza Techniques : Récupération PM +10%
Sorts et armes : Absorbe PM
Temple stérile (2ème période dans salle d'épreuve) : grande ombre
Solira Techniques : Récupération PM +12%
Sorts et armes : Absorbe PV
Plaine méridionale (chp13 : quête le maître de la plaine méridionale) : grande ombre avec armure volcanique
Solesra Techniques : Récupération PM +15% Plaine méridionale ensoleillée (chp12) : grande ombre avec armure
Solkarr Techniques : Récupération PM +20% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure avant le boss
Solzarr Techniques : Récupération PM +25% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure durant le boss
Solzarken Techniques : Récupération PM +30% Temple oublié (chp18) : ombre magicienne avec armure
Ul Sorts et armes : Pénétration +2% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure durant le boss
Ula Sorts et armes : Pénétration +4% Laboratoire secret (chp11) : petite ombre
Uli Sorts et armes : Pénétration +6% Plaine méridionale (chp12) : petite ombre avec armure et hache
Ulo Sorts et armes : Pénétration +8% Temple oublié (chp12) : ombre avec armure et épée
Ulu Sorts et armes : Pénétration +10% Plaine septentrionale ensoleillée (chp15) : petite ombre magicienne avec armure
Ulal Sorts et armes : Pénétration +12% Temple oublié (chp13 : quête l'arbre légendaire) : grande ombre volcanique
Ulil Sorts et armes : Pénétration +15% Temple oublié (chp18) : ombre magicienne avec armure
Ulol Sorts et armes : Pénétration +20% L'aire (chp15) : ombre avec ou sans armure durant le boss
Ulul Sorts et armes : Pénétration +25% Temple oublié (chp18) : ombre volante
Ululoth Sorts et armes : Pénétration +30% Château du maître des ombres 2 (chp18) : n'importe quelle ombre
Var Armes : Brise-garde +2% L'Aire (chp3) : ombre avec épée et bouclier
Vara Armes : Brise-garde +4% Plaine septentrionale (chp7) : petite ombre avec épée
Vari Armes : Brise-garde +6% Plaine méridionale (chp9) : ombre avec épée et bouclier
Varo Armes : Brise-garde +8% Village (chp10) : ombre avec épée
Varu Armes : Brise-garde +10% Laboratoire secret (chp11) : grande ombre avec deux épées
Varal Armes : Brise-garde +12% Plaine septentrionale ensoleillée (chp12) : petite ombre magicienne en armure
Varil Armes : Brise-garde +15% Manoir (chp13 : quête le rat de bibliothèque) : ombre avec bouclier magique
Varol Armes : Brise-garde +20% Plaine septentrionale (chp18) : ombre magicienne
Varul Armes : Brise-garde +25% Plaine méridionale ensoleillée (chp12) : ombre avec armure et grand gourdin
Varuloth Armes : Brise-garde +30% Temple oublié (chp18) : ombre magicienne avec armure
Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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