Nom alternatif : Secret of Mana DS |
12 Janvier 2007 30 Octobre 2006 2 Mars 2006
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche Flash
Durée de vie : 15 heures et +
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Depuis les temps anciens, une île du nom d’Illusia flottait au beau milieu du monde. En son cœur trônait fièrement un énorme arbre qui se déployait jusqu’au Paradis. Mais cette paix prit fin avec la venue du chaos et du désespoir ravageant de plus en plus l’île chaque jour. Mais un beau matin apparut la solution à tous ces maux : un jeune homme, une jeune fille et une épée sacrée. Depuis, la paix était revenue et le monde commençait peu à peu à retrouver sa superbe… Débute alors une aventure hors normes mettant en jeu une nouvelle déesse, une épée sacrée et les enfants du grand arbre de Mana…
Doté d'une robe magnifique avec des graphismes enchanteurs du plus bel effet très proches de Legend Of Mana, d'une bande sonore réussie et d'une maniabilité intuitive, Children of Mana avait les arguments primaires pour plaire.
Seulement l'impression de se retrouver devant un énorme vide se fait très vite sentir. Scénario minimaliste au possible et traité de manière hachée, répétitivité des actions, évolution et équipements du personnage sommaires, on se lasse vite, très vite de ce jeu sans réelle âme. Seul l'aspect multi joueurs relève le niveau et peut s'avérer jouissif lors de certains passages. En somme, encore un Seiken Densetsu raté, sans profondeur qui n'a pour seul réel argument que sa superbe vitrine technique. |
Collection |
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Pezam - 30/05/2021
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6/20
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Les Mana n'ont jamais vraiment brillé, et ce n'est pas Children of Mana qui changera la donne. On a affaire à un Action-DRPG de facture assez moyenne, dont le budget est sûrement entièrement passé dans ... Suiteles graphismes et la musique tant le jeu est joli et agréable à écouter. CoM est le précurseur cheap de Dawn of Mana dont il dessine beaucoup d'aspect - si ce n'est ce système étrange de leveling de DoM, pour un système beaucoup plus classique dans CoM - tant dans son découpage que scénaristiquement puisqu'il se passe 10 ans plus tard. L'équipe n'a visiblement pas su apprendre de CoM pour réaliser DoM puisqu'on retrouve les mêmes problèmes: un système de combat mou, des personnages oubliables, une histoire absente. Même si la série n'est pas connue pour ces aspects, on nous avait quand même habitué à mieux.
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Zerias - 15/06/2013
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6/20
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Qu'on se le dise clairement, Children of Mana est un très mauvais jeu. Scénario pourri, persos au rabais, univers beaucoup trop coloré, gameplay lourdingue au possible et bande-son moyenne rien ne convient dans ce jeu. On y passe une heure ou deux avant de se rendre compte qu'il est irrécupérable.
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