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Pezam - 30/05/2021
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6/20
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Les Mana n'ont jamais vraiment brillé, et ce n'est pas Children of Mana qui changera la donne. On a affaire à un Action-DRPG de facture assez moyenne, dont le budget est sûrement entièrement passé dans ... Suiteles graphismes et la musique tant le jeu est joli et agréable à écouter. CoM est le précurseur cheap de Dawn of Mana dont il dessine beaucoup d'aspect - si ce n'est ce système étrange de leveling de DoM, pour un système beaucoup plus classique dans CoM - tant dans son découpage que scénaristiquement puisqu'il se passe 10 ans plus tard. L'équipe n'a visiblement pas su apprendre de CoM pour réaliser DoM puisqu'on retrouve les mêmes problèmes: un système de combat mou, des personnages oubliables, une histoire absente. Même si la série n'est pas connue pour ces aspects, on nous avait quand même habitué à mieux.
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Zerias - 15/06/2013
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6/20
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Qu'on se le dise clairement, Children of Mana est un très mauvais jeu. Scénario pourri, persos au rabais, univers beaucoup trop coloré, gameplay lourdingue au possible et bande-son moyenne rien ne convient dans ce jeu. On y passe une heure ou deux avant de se rendre compte qu'il est irrécupérable.
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Charbovary - 07/07/2011
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6/20
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Je trouve ce jeu encore pire que ce que les critiques en disent! Il est incroyablement lassant, les donjons étant tous identiques et les combats d'une facilité déconcertante. L'univers visuel est joli ... Suiteau début mais les carences du gameplay sans aucune richesse font qu'on finit par le trouver lui aussi agaçant. L'OST est... comment dire... lassante! Ne parlons même pas de l'absence totale de scénario. Un jeu placé sous le signe de l'ennui et de la répétitivité. C'est bien simple, il suffit d'une heure pour s'en lasser... Et pourtant il m'arrive d'apprécier certains D-RPG. En réalité, l'intérêt principal de ce jeu est son intro...
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Kono - 16/10/2010
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13/20
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Ce jeu est sympa mais sans plus, il devient vite lassant. Le système de mission est très répétitif, aller chercher un objet, tuer tout les monstres d'une zone, etc...L'histoire quant à elle est sympathique ... Suiteil y a quelques rebondissements pas prévus et ça fait plaisir d'être un peu surpris ^^ Au niveau du gameplay, il est linéaire, magie, attaque, etc...Les graphismes sont vraiment beau pour une NDS, les cinématiques, elles, sont très jolies tout est bien lisse sans laisser voir trop d'aliasing. Au niveau de la bande son, les thèmes deviennent très vite lassant, on préférera jouer sans son plutôt qu'écouter certaines mélodies. En effet, nous restons plus ou moins longtemps dans une zone et donc nous écoutons plus ou moins longtemps la mélodie de la zone en boucle. Tout ça pour dire que Children Of Mana est un RPG à terminer pour la culture mais qu'il n'est pas un incontournable.
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Silver - 21/06/2010
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7/20
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Dans un royaume magique situé au centre du monde, sur une île appelée Illusia flottant au-dessus d’une mer céleste, une nouvelle génération de défenseurs de Mana vient de voir le jour. Le monde d’Illusia ... Suitene comporte, en effet, qu’un seul village. Celui-sert donc plus ou moins de plaque tournante, et c’est là-bas que vous devrez nécessairement revenir entre chaque donjon pour mettre à jour votre équipement, vous approvisionner ou interroger les habitants pour obtenir des renseignements. Children of Mana est ainsi construit de manière très linéaire. Si le jeu comporte bien une trame scénaristique, celle-ci n’est pas particulièrement étoffée et ne fait que tenter de justifier l’enchaînement ininterrompu de donjons. En quittant le village, vous atterrissez simplement sur la carte du monde depuis laquelle vous pouvez accéder directement à n’importe quel niveau débloqué. S’ensuit alors une série de batailles continues à travers une succession d’étages bondés de monstres. Cette routine de progression est d’ailleurs reprise tout au long de l’aventure. La réalisation 2D est assez bien réussie. Le jeu est très simple et une petite dizaine d’heures de jeu suffisent pour boucler l’aventure.
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Seet - 30/05/2008
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12/20
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Children of Mana c'est un peu comme un bonbon très joli, bien sucré, mais un peu moisi en dedans. Les graphismes sont splendides : c'est simplement le plus beau jeu DS auquel j'ai joué. La musique est ... Suitetrès belle, les couleurs chatoyantes. Mais une fois lancé dans l'aventure, la déception est grande. Passées les premières armes effectuées dans diverses missions accessoires pour les Campagnols, extrêmement répétitives et très faciles (qu'il s'agisse de récupérer un objet précis, de tuer un certain type d'ennemis ou de retrouver quelqu'un, c'est toujours la même chose : il suffit de buter tous les monstres et d'atteindre la fin du niveau...), on se demande si cela vaut bien la peine de continuer. Dès qu'on a compris que l'on a affaire à un Dungeon-RPG assez basique, et surtout que l'on s'y résigne, la sauce prend quand même un peu : l'obtention des 4 armes, le système des gemmes (beaucoup de possibilités, mais peu exploitables finalement), et le système des combats par rebonds sont suffisamment intéressants pour relancer l'intérêt jusqu'à la fin. Intérêt qui aurait être bien plus conséquent si une place plus importante avait été accordée à la magie, limitée (un seul esprit peut être emporté dans un dongeon) et pénible à utiliser (garder tel bouton appuyé puis le relâcher... c'est lent et donc pas très pratique en cas de mêlée - ce qui arrive très souvent), et si les boss avaient demandé plus de réflexion pour être battus. Sans parler du fait que pour un Dungeon-RPG, les objets, les possibilités de customisation des armes, des persos, etc.. sont très restreintes. Un jeu plaisant à jouer, tout de même, car très défoulant, mais qui ne vaut pas la peine qu'on tente le coup avec les 4 personnages différents.
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Yuriko - 22/03/2008
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9/20
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Encore une décéption. Je me demande ce que square enix fait de ses licences -_-. Ce jeu avait l'air prometteur (comme toujours): Passer les premieres heures de jeux, on se dit "cool on a bien retrouver ... Suitel'esprit mana avec les donjons et tout et tout" et bien non . Children of mana est un donjon Rpg linéaire au possible limitant l'histoire a du cassage de monstres répétitif et rébarbatif. Le multi aurait pu etre trés interressant si il permettait de jouer en ligne mais non il se limite au wifi avec les amis qui possedent (j'espere pour vour) une DS.
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Sadly - 27/05/2007
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11/20
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Plutôt décevant et cours.On ne peut prendre qu'un perso et qu'un esprit a la fois ce qui est dommage.La durée de vie est très courte(seulement 25 h a la première partie). Sinon le scénario tient la route et les graphismes sont les mêmes que d'habitude. Autre défault,l'écran tactile ne sert quasi a rien ce qui est dommage.
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LinkinRPG - 17/03/2007
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16/20
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Pour l'instant c'est le seul réelle RPG de la DS, les graphismes sont pas mal pour la DS, le choix des personnages peuvent être interressant a la suite, le mode multijoueurs est vraimentpas mal!!!
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Riskbreaker - 06/02/2007
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11/20
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Les Seiken Densetsu ne sont plus ce qu'ils étaient, du moins depuis l'après Legend of Mana. Une fois de plus, cet épisode nous le prouve... Doté d'une robe magnifique avec des graphismes enchanteurs du ... Suiteplus bel effet très proche de Legend Of Mana, d'une bande sonore réussie et d'une maniabilité intuitive, Children of Mana avait les arguments primaires pour plaire. Seulement hormis cela, on a l'impression de se retrouver devant un énorme vide. Scénario minimaliste au possible et traité de manière haché (blabla, donjon, boss, blabla, donjon, boss, blabla....), répétitivité des actions lassantes du fait que l'on ne cesse de faire et refaire les mêmes durant toute la partie, évolution et équipements du personnage sommaires, on se lasse vite, très vite de ce jeu sans réelle âme. Seul l'aspect multijoueur relève le niveau et peut s'avérer jouissif lors de certains passages. En somme, encore un Seiken Densetsu raté, sans profondeur qui n'a pour seul réel argument que sa superbe vitrine technique. Le projet World of Mana déçoit énormément pour l'instant, reste à savoir si Heroes of Mana relévera le niveau...
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