Nom alternatif : Yggdrasil Labyrinth |
6 Juin 2008 7 Mai 2007 18 Janvier 2007
PAL | |
|
Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche flash
Durée de vie : 40 heures et +
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile
|
|
Aucun aventurier n’a pu percer le mystère autour de ce lieu nommé à présent le labyrinthe d’Yggdrasill. Etria voit son économie en perte de vitesse par manque de motivation des aventuriers et lance un dernier appel auquel vous, jeune aventurier, y répondrez. Vous avez la charge de traverser cet enfer à tout prix…
Etrian Odyssey est une expérience à part. Un soft proposant une ambiance unique et un gameplay exemplaire. Un magnifique pied de nez aux gros blocks busters du moment. Un jeu qui a su tirer parti du classicisme des RPG Old School pour nous en pondre un en deça, avec une identité visuelle et une ambiance propre. Malheureusement Etrian Odyssey n’est pas un jeu qui fera l’unanimité. Sa difficulté et sa rigidité générale ne plairont pas au grand public. En revanche, pour tous ceux qui oseront s’investir dans cet univers si atypique, une grande expérience vidéo ludique leur sera accessible dont il sera difficile de ressortir indemne.
Bienvenue dans l’enfer d’Etrian Odyssey ! |
Collection |
|
|
SillaH - 31/03/2013
|
9/20
|
Plus ou moins emballé au début, j'ai vite déchanté au bout de 2 heures de jeu pour finalement le laisser au fond de l'armoire à Jeux-vidéos ... c'est dommage car on sent qu'il a du potentiel au niveau ... Suiteenvironnemental, y a des idées bien conçus par-ci par-là mais non seulement je trouve le jeu difficile mais en plus il est d'une prise de tête comme rarement j'ai pus voir dans un jeu. N'aimant pas le masochisme, j'ai franchement pas préféré poursuivre l'aventure tant je ne me sentais absolument pas dans le " délire ". Pourtant j'aime l'old school et j'aime les jeux façon donjons-rpgs mais là on se retrouve avec un jeu au scénario, disons-le franchement inexistant et sans aucune possibilité de rencontrer un quelconque moment aventureux : une seule ville, quasiment pas de pnj, le seul but étant de descendre des étages d'un labyrinthe légendaire nommé Yggdrasil avec des pièges à éviter qui plus ait, répétitifs à souhait ... au final tout est creux, il ne se passe rien, rien ne prends bref j'ai trouvé que ce jeu n'avait aucun intérêt, plutôt déçus au final et c'est bien dommage !
|
|
Fredone - 06/01/2008
|
17/20
|
Ce jeu, je ne l'attendais pas, d'autant plus que je n'ai jamais accroché à la saga SMT. L'ayant vu à un très bon prix, je me le suis donc procuré, sans vraiment aucune conviction. Et pourtant, j'ai accroché ... Suitecomme rarement, pour un DRPG. C'est clair, cela fait bien 2 semaines que je ne joue qu'à ce titre alors que j'ai d'autres titres bien plus aguicheurs à finir et à débuter, bien sur, je ne l'ai pas encore terminé, mais l'envie d'explorer les différentes strates est bien présente, le fait de dessiner ses propres cartes est un gros atout pour l'immersion, d'autant plus que la difficulté est bien présente, ce qui nous oblige à ne pas jouer bourrin, et d'explorer les différents étages la peur au ventre. Franchement, c'est une très bonne surprise, nul doute que je me procurerai le prochain épisode avec impatience, une fois qu'il aura foulé le sol américain.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|