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SillaH - 31/03/2013
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9/20
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Plus ou moins emballé au début, j'ai vite déchanté au bout de 2 heures de jeu pour finalement le laisser au fond de l'armoire à Jeux-vidéos ... c'est dommage car on sent qu'il a du potentiel au niveau ... Suiteenvironnemental, y a des idées bien conçus par-ci par-là mais non seulement je trouve le jeu difficile mais en plus il est d'une prise de tête comme rarement j'ai pus voir dans un jeu. N'aimant pas le masochisme, j'ai franchement pas préféré poursuivre l'aventure tant je ne me sentais absolument pas dans le " délire ". Pourtant j'aime l'old school et j'aime les jeux façon donjons-rpgs mais là on se retrouve avec un jeu au scénario, disons-le franchement inexistant et sans aucune possibilité de rencontrer un quelconque moment aventureux : une seule ville, quasiment pas de pnj, le seul but étant de descendre des étages d'un labyrinthe légendaire nommé Yggdrasil avec des pièges à éviter qui plus ait, répétitifs à souhait ... au final tout est creux, il ne se passe rien, rien ne prends bref j'ai trouvé que ce jeu n'avait aucun intérêt, plutôt déçus au final et c'est bien dommage !
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Fredone - 06/01/2008
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17/20
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Ce jeu, je ne l'attendais pas, d'autant plus que je n'ai jamais accroché à la saga SMT. L'ayant vu à un très bon prix, je me le suis donc procuré, sans vraiment aucune conviction. Et pourtant, j'ai accroché ... Suitecomme rarement, pour un DRPG. C'est clair, cela fait bien 2 semaines que je ne joue qu'à ce titre alors que j'ai d'autres titres bien plus aguicheurs à finir et à débuter, bien sur, je ne l'ai pas encore terminé, mais l'envie d'explorer les différentes strates est bien présente, le fait de dessiner ses propres cartes est un gros atout pour l'immersion, d'autant plus que la difficulté est bien présente, ce qui nous oblige à ne pas jouer bourrin, et d'explorer les différents étages la peur au ventre. Franchement, c'est une très bonne surprise, nul doute que je me procurerai le prochain épisode avec impatience, une fois qu'il aura foulé le sol américain.
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Riskbreaker - 06/11/2007
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16/20
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Etrian Odyssey est pour moi en quelque sorte un OVNI dans le domaine vidéoludique actuel. Osant proposer une véritable aventure old school, avec son unique ville et unique donjon, il arrive cependant à ... Suiteaccrocher le joueur de bout en bout avec des innovations et un système de jeu excellents. Première innovation de taille : la possibilité de dessiner soit même les cartes au fur et à mesure de notre exploration. Pourquoi un si grand atout ? Simplement que l'immersion du joueur au sein du monde d'Etrian s'en voit considérablement augmenté à un point qu'on est à deux doigts de se prendre pour un véritable explorateur. De plus, ce système est très simple et très intuitif et ne devient en rien une contrainte au fil du temps. A ceci s'ajoutent une création de personnages, qui formeront votre équipe, bien rodée, bien qu'assez conventionnelle ; un système d'évolution, certes rigide de par le fait qu'un seul point de skill soit attribué pour chaque niveau pris, mais prenant au possible, renforcé par la dizaine de classes disponibles ; une multitude de quêtes annexes, parfois inutiles de par leur récompenses, mais permettant d'explorer chaque étage d'une nouvelle manière ; une durée de vie énorme, entre 40h et 60h pour la quête principale auxquelles on peut facilement rajouter une vingtaine d'heures pour les quêtes ; 30 étages pour le donjon, et souvent longs à explorer ; une difficulté du jeu assez haute, renforçant l'immersion du joueur en le poussant à leveler ses personnages et reflechir à leur build respectif ; et enfin, un chara design propre à NIS qui ravira les fans. Au final, Etrian se révèle être un excellent jeu, qui demandera une grande implication du joueur dans cet univers si particulier, mais d'où émane un plaisir intense une fois les mécaniques du système assimilés. A suivre de près avec la séquelle qui ne devrait tarder.
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Link1 - 12/06/2007
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15/20
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Voilà un jeu qui est plutôt innovant! J'ai été agréablement surpris! Les graphismes sont bien fait, un scénario assez simpa mais sans plus, un système de combat classique, une durée de vie vraiment très ... Suitelongue! Dommage qu'on ne peut pas voir le nombre d'heures passé! Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de pouvoir faire sa carte soit même, et pour cela, l'utilisation de l'écran tactile est génial! Pour Atlus, c'est un bon jeu!
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