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Pezam - 03/02/2017
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11/20
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- Manque de variété. Si on ne parcourt que 8 environnements, l'agencement des salles finit par suivre un pattern bien défini, et les monstres finissent par être un reskin d'autres monstres précédemment ... Suiterencontrés. - Le chara-design franchement immonde. - Le royaume se résume à une dizaine d'habitants sans grand intérêt. +/- 6-7h de jeu, ça dépend si vous aimez le genre répétitif du jeu. + Le travail sur le pixel art est très bon, les sprites détaillés et les animations du persos principales convaincantes. + La bande son est LOIN d'être mauvaise m'est avis. Particulièrement les thèmes des Abysses 3, 5, 7 et 8 sont très dynamique et bien conçues. C'est suffisant. + La liberté complète sur l'équipement, l'évolution, la tactique de votre personnage. Rien n'est imposé, on fait comme on veut. + Les skills et leur obtention par capture des monstres. + Des objets non vendus et très utiles cachés dans les labyrinthes + Extrême simplicité des menus, qui sont tellement bien faits qu'on s'y balade facilement même en tuant du monstre sur l'autre écran. Donc oui From The Abyss n'est pas le jeu du siècle, il est court, il est répétitif et le scénario n'est vraiment pas le but du jeu. Normal, c'est un D-RPG. On a fait mieux, on a fait laaaaargement pire. Pour moi clairement ça mérite bien plus qu'un 6 et ma note se retrouvera plus près de celle de Death, un 11.
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Yusuke_urameshi - 06/02/2013
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6/20
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Scénario inexistant,bande son limitée,gameplay basique et point positif du soft,durée de vie misérable. 4h30 pour terminer un jeu très peu fourni qui a pour seul but de vous "divertir" lors d'un trajet en voiture ou en avion.
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Silver - 21/06/2010
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4/20
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L'histoire se situe dans le royaume de Rubenhaut, une nation fondée dans le but de protéger un cristal magique donnant accès à une dimension parallèle : "la Faille d'Abysse". Ce cristal, qui fait finalement ... Suiteoffice de portail vers un monde infesté de créatures démoniaques, est le seul barrage entre la lumière de Rubenhaut et le chaos des Abysses. Le scénario étant réduit à sa plus simple expression, ne vous attendez pas à le voir se développer d'une quelconque façon tout au long de l'aventure. Votre quête se limitera uniquement à des va-et-vient ininterrompus entre le village de Rubenhaut et l'entrée du labyrinthe dimensionnel. Le village est uniquement constitué de menus vous permettant simplement de dialoguer brièvement avec des personnages et d'effectuer quelques achats rapides auprès du seul marchand du coin. Autant dire que l'immersion en prend un coup, l'aspect jeu de rôle disparaissant bien vite au seul profit de l'action. Le jeu nous laisse choisir notre personnage parmi quatre héros prédéfinis, ceux-ci ne diffèrent en rien sinon par leur physique. Le seul moyen de personnaliser son avatar durant la partie sera donc de distribuer manuellement les points d'aptitude gagnés à chaque passage au niveau supérieur. Cette classique montée en puissance du héros sera de toute façon votre seule motivation tout au long du jeu, car en plus de n'offrir aucun scénario véritable, le titre échoue également à proposer des phases d'exploration dignes de ce nom. En optant pour une construction calquée sur le modèle des dungeon-RPG, les concepteurs de From the Abyss n'ont pas choisi le meilleur moyen de relancer l'intérêt du joueur qui sombrera bien vite dans l'ennui. Si les niveaux sont générés aléatoirement à chaque fois que l'on crée une nouvelle partie, ils restent composés d'une succession monotone de "salles" qui se ressemblent toutes et que l'on traverse en quatrième vitesse pour se dépêcher de trouver l'accès à l'étage suivant. La Faille des Abysses n'abrite d'ailleurs que huit environnements différents, chacun étant constitué de seulement quatre niveaux menant à un boss, ce qui réduit la durée de vie à moins d'une dizaine d'heures.
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Deathyuya - 16/03/2010
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10/20
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J'ai jugé ce jeu un peut trop vite lors d'un premier essai , finalement il fut très sympa à faire. From The Abyss n'est pas indispensable , il est là pour les fans de D-RPG ou ceux qui n'ont pas peur de ... Suitefaire un jeu super répétitif. Parlons déjà des points positifs. Tout d'abord j'ai trouvé le jeu très charmant point de vue graphique , il rappelle certains jeux Super Nes , très coloré. Ensuite les musiques sont aussi assez sympa même si certaines sont banales ( la musique de l'abyss 3 est magnifique ). Le point fort aussi c'est de laisser une totale liberté aux joueurs à savoir comment augmenter son personnage. On peut équiper n'importe quelle arme et augmenter les statistiques comme bon nous semble. D'après nos choix donc , on peut se faire un guerrier , comme un mage voir combiner les deux. Le deuxième point fort ce sont les skills à obtenir en capturant l'âme des monstres , même si les skills peuvent aussi s'acheter mais assez cher de coté là. On trouve des skills de diverses catégories , que ce soit pour les armes , la magie même , des skills de soutiens et d'esquive , bref il y a le choix. Maintenant les points négatifs. Le jeu reste court , parcourir seulement 8 mondes séparés en 4 stages à chaque fois ( d'ailleurs le 4ème stage n'est que le boss ) alors oui les lieux deviennent de plus en plus grand à parcourir plus on avance , mais le jeu se fini en moins de 10 heures en se prenant le temps de s'entrainer. Bon il y a quand même une new game + qui permet en fait de continuer sa partie avec des monstres dont les statistiques sont multipliés par 10 et l'expérience augmentés , ainsi que l'ajout de nouveaux items/équipement. En gros cela permet de mettre un personnage à fond même si certains n'y verront que peut d'intérêt. L'autre point noir c'est le scénario , car il y en a pas ? oui en gros la reine recrute des gens pour se débarrasser des Abyss et euh...c'est tout ! les quelques NPC avec qui nous pouvons dialoguer n'apportent rien de plus. Après à voir comme un point noir pour certains ( moi ça me gêne pas vraiment ) c'est super répétitif , enfin ceux qui ont put essayer Children of Mana peuvent se faire une idée sur From The Abyss qui reste similaire , donc on aime ou on aime pas.
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Riskbreaker - 16/08/2009
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6/20
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Jeu insipide au possible, sans scénario, sans gameplay véritable et aucune idée originale. Rien ne fait accrocher le joueur si ce n'est son level up ultra rapide (4h de jeu = level 60....). Graphiquement, ... Suiteon se demande vraiment si les développeurs ont voulu renouer avec la 2D snes tant les décors manquent de variété et d'identité. Bref, un jeu mauvais, vraiment mauvais, qui tombent dans tous les pièges que peut offrir ce genre. Graphiquement moche, musicalement mauvais, scénario inexistant, gameplay pauvre et durée de vie ultra risible (8 donjons pour 5h de jeu max....) A éviter.
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