Izuna : Legend of the Unemployed Ninja

 12 Octobre 2007   20 Février 2007   8 Juin 2006  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche Flash
Durée de vie : 10-15 heures
Textes : Français
Difficulté : Très difficile

Avis RPG Soluce - 7/20Review complète

Izuna est une ninja sans emploi… Elle et ses amis se retrouvent dans un village isolé pour trouver un emploi. Seulement un vil voleur se décide à voler à ce moment là l’orbe sacré du village et déclenche la colère des dieux qui jettent une malédiction sur le village entier. Izuna part alors du village pour défier chaque dieu et lever la malédiction…
Par où commencer ? Le scénario n’est pas vraiment cohérent, les évènements s’enchaînent de manières hachées et seules quelques répliques au début du jeu peuvent amuser le joueur. Car par la suite, Izuna ne devient qu’une petite pimbêche tapant sur les nerfs, ainsi que la plupart des protagonistes… Au niveau du gameplay, le soft est un vrai Donjon RPG et où ces derniers sont générés aléatoirement. En résulte, grâce au contrôle minable des combats, un soft de plus en plus indigeste, où l’évolution du personnage est un véritable supplice pour la patience de chacun et où chaque petit piège posé au sol peut vous faire aller visiter le monde des morts en moins d’une seconde… Ajoutons à cela des musiques plutôt indigestes et vous obtiendrez un donjon RPG vraiment mauvais. Nous ne retiendrons que l’univers mignon et coloré du soft ainsi que quelques touches d’humour. Atlus nous avait habitué à mieux. Ami lecteur, passez votre chemin.
Collection
  18 membres possèdent ce jeu   1 évènement à ce jour
Avis des membres - 7/20Ajouter mon avis
Zerias - 15/06/2013 7/20
Un mauvais jeu qui peut au moins se vanter d'avoir de beaux graphismes et une ambiance sympa. Pour le reste, faut pas s'attendre à grand chose que ce soit au niveau scénaristique ou du gameplay. Vraiment dommage car l'ambiance est très sympa.
Deathyuya - 08/08/2010 7/20
Un D-RPG bien naze, dans la lignée d’un Tao’s Adventure (bien que supérieur à ce titre quand même). Bon tout n’est pas à jeter non plus, mais on s’ennui bien vite, le jeu est super court, le système d’arme est bien chiant, en bref à éviter (ou ne faire qu’une fois par curiosité).

Retour

Informations
Support : DS
Genre : D-RPG
Année : 2006
Développeur : Success
Editeur : Atlus
Saga : Izuna

Même saga
Izuna 2 : The Unemployed Ninja...DS

Même éditeur
Gloria UnionPSN
Shin Megami Tensei IIPS1
Citizens of EarthN3DS
Shin Megami Tensei IIPSN
Persona 5PS3

Disponible
Review
Une bonne explosion de temps en temps, ça fait circuler le sang., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub