Izuna est une ninja sans emploi… Elle et ses amis se retrouvent dans un village isolé pour trouver un emploi. Seulement un vil voleur se décide à voler à ce moment là l’orbe sacré du village et déclenche la colère des dieux qui jettent une malédiction sur le village entier. Izuna part alors du village pour défier chaque dieu et lever la malédiction… Par où commencer ? Le scénario n’est pas vraiment cohérent, les évènements s’enchaînent de manières hachées et seules quelques répliques au début du jeu peuvent amuser le joueur. Car par la suite, Izuna ne devient qu’une petite pimbêche tapant sur les nerfs, ainsi que la plupart des protagonistes… Au niveau du gameplay, le soft est un vrai Donjon RPG et où ces derniers sont générés aléatoirement. En résulte, grâce au contrôle minable des combats, un soft de plus en plus indigeste, où l’évolution du personnage est un véritable supplice pour la patience de chacun et où chaque petit piège posé au sol peut vous faire aller visiter le monde des morts en moins d’une seconde… Ajoutons à cela des musiques plutôt indigestes et vous obtiendrez un donjon RPG vraiment mauvais. Nous ne retiendrons que l’univers mignon et coloré du soft ainsi que quelques touches d’humour. Atlus nous avait habitué à mieux. Ami lecteur, passez votre chemin.
Un mauvais jeu qui peut au moins se vanter d'avoir de beaux graphismes et une ambiance sympa. Pour le reste, faut pas s'attendre à grand chose que ce soit au niveau scénaristique ou du gameplay. Vraiment dommage car l'ambiance est très sympa.
Un D-RPG bien naze, dans la lignée d’un Tao’s Adventure (bien que supérieur à ce titre quand même). Bon tout n’est pas à jeter non plus, mais on s’ennui bien vite, le jeu est super court, le système d’arme est bien chiant, en bref à éviter (ou ne faire qu’une fois par curiosité).