Noms alternatifs : Magical Vacation: 5-tsu no Hoshi ga Narabu toki, Magical Vacation 2 |
9 Février 2007 23 Octobre 2006 22 Juin 2006
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Support : 1 cartouche Flash
Durée de vie : 25 heures et +
Textes : Anglais
Difficulté : moyenne
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6 étudiants en magie vont voir leur professeur tant chérie partir en reconnaissance sur une autre planète…. Quelques mois plus tard, Madeleine, la dite prof, n’est toujours pas revenue… Nos élèves commencent donc naturellement à s’inquiéter et décident tout d’un coup de partir à sa recherche. S’ensuit donc une course poursuite interstellaire où nos héros devront retrouver Madeleine tout en combattant les méchantes loutres qui veulent dominer le monde…
Suite du premier opus relativement critiqué de la GBA, Magical Vacation 2 réhausse le niveau ! Graphismes forts jolis exploitant le système des deux écrans mais malheureusement encore trop proches de la version GBA; notons aussi la présence de scènes en synthèse de bonne facture Un bon point. De plus, le soft se joue en intégralité au stylet, chose rare sur le support. En résulte une dynamique de jeu intuitive malheureusement gachée par la lenteur relative des combats. Au niveau de la bande sonore, c’est un bon point et nombreuses sont les mélodies que vous vous surprendrez à fredonner (mention spéciale aux combats contre les loutres !). Le scénario bien que vraiment sommaire, reste gentillet et se suit. Malgré quelques défauts Magical Vacation 2 signe son contrat et nous propose ainsi un soft de qualité, même si on est en droit d'attendre mieux sur ce support. |
Collection |
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Pezam - 26/08/2016
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13/20
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J'ai terminé hier soir Magical Starsign en 25h. J'ai pas fait la cave annexe, parce que j'ai eu assez de mal à la longue sur ce jeu. + Très joli graphiquement. Les environnements sont colorés, les sprites ... Suitemignons, l'animation convaincante, et les boss sur deux écrans vraiment chouettes +/- Le système de combat. C'est du classique tour par tour, assez efficace, avec plusieurs éléments et une une roue des affinités assez logique. Vos personnages étant des magiciens avant tout, les sorts sont presque toujours plus efficaces. Le seul problème c'est le peu de PM en début de jeu (et d'argent pour acheter de quoi les restaurer), ce qui fait que le jeu peut être un peu poussif au début, même avec la regen automatique. Ca s'arrage par la suite. +/- La musique est tantôt passable, tantôt écoutable, rarement WOW. C'est dommage parce qu'on sent une volonté de bien coller aux environnements, mais ça manque d'étincelles. +/- L'intrigue. C'est simple et très efficace, mais aucun protagoniste n'est charismatique ou attachant (mention spéciale à Sorbet une horreur sans nom ce personnage) ce qui fait que rien ne décolle vraiment, là où de bons persos aurait pû rendre une intrigue tout juste sympa en super sympa. - Le renforcement des magies. On peut renforcer les magies en appuyant au bon moment lorsque le sort se lance. Seulement c'est extrêmement aléatoire pour les sorts offensifs. Il n'y a jamais une seule explication quant au moment où le faire (ni sur le manuel, ni en jeu), si bien qu'on tapote l'écran frénétiquement en espérant que ça marche (et dans 99% des cas, ça ne marche pas) - Le chara design. C'est du Brownie Brown tout craché, donc carrément horrible, sans goût et sans charisme. Je passe sur les noms qui sont souvent ridicules pour coller à l'univers. Mais AIE les facesets, cette horreur! C'est du Sword Of Mana en carrément pire, et je pensais pas ça possible! - Les CG... Ca se passe de commentaires Au final un jeu assez sympa, qui révolutionne rien, mais qui se laisse suivre. La lassitude fini par pointer le bout de son nez malheureusement, tant les possibilités offertes par le jeu sont assez limitées.
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Zerias - 15/06/2013
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12/20
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Magical Starsign est un de ces titres qui nous accroche mais qui se révèle ensuite très lassant et décevant. Le scénario partait bien mais ne durera pas, on tombe ensuite dans une histoire très pauvre, ... Suitelimite clichée où des personnages sans charisme affrontent des monstres tout aussi catastrophiques dans des combats assez mal gérés. Dommage, car les cinq premières heures de jeu sont très sympa, l'histoire part bien et l'ambiance est vraiment pas mal. Je met un douze pour le début du jeu.
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